Besoin d'avis !!! HJ61 Occasion : 138.000km !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'avis !!! HJ61 Occasion : 138.000km !!!

Message par bismuth »

Sédentaires ou pas ... les gens du voyage... voyagent TOUJOURS un moment ou un autre ... et tractent des GROSSES caravanes "4 roues", non motrices :D ..et souvent chargées à DONF , mais vraiment à DONF

J'aide pour le chargement tous les mois de mai et septembre quand ils descente à Saintes pour le pélérinage et autres mariages

vous immaginez même pas ce qu'on peut trouver dans certaines caravanes ... qui n'en ont plus que le nom ...(vitres filmées noires ... et du matos , lourd, très lourd :mad:

brefs, achète ... t'as raison
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jidgi a écrit :Donc l'embrayage est HS. Les lames aussi d'ailleurs (kit = 1500 euros mini). C'est pourquoi, j'ai du mal à croire qu'il n'est que 139000 km. Comment est l'assise du siège, avachie ou très ferme (si 139000, c'est le deuxième cas)?
Tous les symptômes que tu décris sont typiques du 61.
Sinon, les marche-pieds sont typiques du marché allemand (pas bon). Demandes lui si il possède un glissement limité (à vérifier en mettant les 2 roues arrières en l'air : les 2 doivent tourner dans le même sens).
Sinon 10000 euros, c'est le prix d'un véhicule en très très bon état!
Il a un GL, regarde les moyeux du pont arrièes, c'est un flottant... :diable:
Oliv'
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

:D Hello, ze retours après lecture complète du post...Le moteur est très propre, si il a le kilomètrage qui disent, du coté pompe à injection, coté cloison parrefeu, tu as une trape boulonnée sur le bloc moteur, tous, je dis tous les 61 d'un kilomètrage certaints fuient par cette trape, donc si il est neuf, doit pas fuir. Il a déjà vu de la boue, la durite du filtre à air est crade. Tout le restant du moteur à l'air très propre. Regarde en dessus les tendeurs de courroies et la tronche des poulies, si il est "neuf ", ça doit encore " briller ". Une autre indication de l'ancienneté du bus, regarde le châssis au niveau du réservoir, y a une tôle de renford pour doublé l'épaisseur, si c'est rouillé et que ça s'écarte, laisse béton...Et négocier avec des gens comme ça, euh, laisse béton. Si t'as pas de facture d'entretien....laisse béton, je peux te faire la liste de tout ce qui va t'attendre, tu vas vite comprendre...sans compter les surprises. Maintenant, si t'arrives à l'avoir à 7000 euros, et qu'il est effectivement dans l'état annoncé, t'auras quand même la boite à faire dans 60000 bornes, et ce ne sera pas que changer le roulement de queue de boite si l'écrou du roulement n'a pas été resséré tous les 40000 km. Enfin, une dernière marque d'ancienneté, regarde sous le pommeau du levier de vitesse sur le levier lui même si la peinture n'est pas enlevé à l'emplacement de l'annuaire, et regarde la plastique du vide poche centrale, sur le dessus, si la relief est bien présent ou si il présente des signes d'usures à l'emplacement où tu pourrais reposer ta main durant la conduite. Vérifie le plastique de la jante du volant si il est encore bien collé, ces vérifications sont plus discrètes et rapide à faire avant de jouer le douanier à basculer tous les sièges et soulever toutes les moquettes. Regarde aussi le lot de bord si il est complet (cloison arrière coté conducteur)...voilà voilà. Bonne continuation :D

Oliv' HJ61 370000km de 89 aussi.
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

salut
je pense que pour les prix, vous ne regardez pas les annonces car les 61 se vendent à 10000euros avec 250000 kms en bon état
donc celui là si le km est réel, est une affaire, je pense pour le reste c'est quand même une occasion donc c'est sur qu'il y a des trucs qui ne vont pas.
on ne peut pas choisir pour toi!!! ;)
Tony
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut à tous, c'est meme pas l'histoire gitan pas gitan, c'est l'histoire du hj on l'achete pas pour aller chercher le pain! en général le gus qui en a l'idée c'est pour s'en servir! et au bout de 20 piges y a du travail! maintenant je connais des gens qui ont des trucs neufs et qui sont dans une merde noire! meme des garageux qui ont acheté un 80 et qui ont pris le moulbif dans la fiole! j'ai vu vu aussi des 61 région parisienne à 17000e dans son jus avec la galerie qui à été bien plus loin que sainte marie! tous ça pour dire qu'aujourd'hui je fais du vélo avec un bike ultra léger! je vais quand meme moins vite qu'il y a 20 ans avec le spad en tube de chauffage! le temps est assassin savez-vous? :D :D :D
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Ha j'oubliai bon état, pas bon état? jusqu'à quand? 10 SECONDES avant de mourir il était en pleine forme et vivant! :D :D :D ou avant ça marchait maintenant ça marche plus! je vois ma femme en 20 ans elle a pris des plis le pire c'est quelle ma contaminée j-en ai encore plus qu'elle! :D :D( d'accord rien a voir) c'est pour rigoler chérie!!!
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

ca sert plus à rien de lui en parler, il est déjà dans le Dmax!
c'est pourtant pas le meme esprit du tout :malade:
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

HJ61alex a écrit :ca sert plus à rien de lui en parler, il est déjà dans le Dmax!
c'est pourtant pas le meme esprit du tout :malade:
A+
lol, suis pas encore dans le dmax !!!!

Coté utilisation, le 61 sera utilisé comme un range rover 2007 (la classe en moins :( ) càd route, route et route, comme dirait l'autre, c'est mon choix.

MEME SI

L'envie de passer dans la boue me titille le pied droit ..... arf ......

Bref, vu que l'autre n'a meme pas les CT précédants (ca prouve pas grand chose mais quand meme) je suis un peu froid sur cette affaire.

Donc sans doute adieu 61, d'ailleurs, adieu 80 par la même occasion, je vais finir avec un 100, tout neuf comme ça pas d'embrouilles :cool:

Le bémol, c'est le manque de thunes :mad:

Suite au prochain épisode .........
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jm.computers a écrit :Coté utilisation, le 61 sera utilisé comme un range rover 2007 (la classe en moins :( ) càd route, route et route, comme dirait l'autre, c'est mon choix.
Dans ce cas mauvais choix. La route n'est vraiment pas le domaine où il excelle (fatiguant pour les passagers sur longue distance direction floue au-dessus- de 120 km/h).

Si c'est ta future utilisation, cherche plutôt du côté des gros break. Un 4x4 ne te servira à rien, excepté soigné ton ego.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

jidgi a écrit :Dans ce cas mauvais choix. La route n'est vraiment pas le domaine où il excelle (fatiguant pour les passagers sur longue distance direction floue au-dessus- de 120 km/h).

Si c'est ta future utilisation, cherche plutôt du côté des gros break. Un 4x4 ne te servira à rien, excepté soigné ton ego.

:D :D :D
Répondre