Ben la pedale de frein jouait au yoyo de temps en temps

Pendant quelques km elle s'enfoncait et le freinage était bizarre, puis ca revenait de facon aléatoire
Eliminant le mastervac d'office (sur le notre sans le vide, y'a plus de 4x4

), j'ai d'abord changé mes durites avant, pis les coupelles de piston d'étrier, pis comme ca se regrippait doucement, j'ai mis des étriers neuf et une partie des tuyeaux neuf, des garnitures arrieres neuves, des plaquettes neuves, reconditionné le maitre cylindre, changer la durite du pont arriere, reconditionné le répartiteur arriere, , reregler la garde, le répartiteur et le frein à main des dizaines de fois

, purger une douzaine de fois entre chaque intervention .. bref je me dis là quand meme
Ca me paraissait au top, freinage typé champignon citroen

, il y a 15 jours, je rentre au garage en marche arriere et la pedale va au planché
Entre midi et deux je redémonte mes tambours, regarde partout tout pensant à un ressort cassé, dessere et ressere les compensateurs d'usure pensant à un grippage, enfin tout me passe par la tete, rien, je passe à l'avant et nettoie mes étriers qui sont heureusement un peu boueux et là je tombe sur un truc noiratre qui se voit bien sur la glaise grise, style graisse au MOS2
Je regarde plus haut et la quequette d'un soufflet du pivot supérieur avant, que, consciencieusement, je graisse abondament

, laisse sortir une chouille de graisse directement sur l'étrier dans une certaine position du volant.
Bref un degraissage disque et plaquette de ce coté, un collier pour museler cette quequette fuyante et tout est rentré dans l'ordre
mais jusqu'à quand ?
Mais il me reste toujours mon frein a main dont le point mordant se promene de temps en temps mais là j'attend un peu que ca se stabilise pour reregler le truc