Page 5 sur 12

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 1:07 pm
par jidgi
Pour confirmer mes propos, il y a un sport où l'éclairage est important : le rally automobile. Les pilotes doivent voir loin la nuit (spot), mais aussi les bas-côtés. Et bizarement, ils mettent pas ces feux particuliers (éclairages très larges avec net orientation en dehors de l'axe du véhicule) sur le toit, mais au plus bas de la voiture.
Un autre avantages, y'a pas besoin non plus de la queue de blaireaux :diable:

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 1:30 pm
par GRIZZLY63
t'as pas l'impression que c'est parce qu'on ne met pas de galerie sur une voiture de rally ?!? :mad:

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 1:36 pm
par jidgi
GRIZZLY63 a écrit :t'as pas l'impression que c'est parce qu'on ne met pas de galerie sur une voiture de rally ?!? :mad:
Si c'était si efficace, ils se ferait pas chier avec une galerie : fixations directe sur le toit, et les équipementiers auraient eu vite fait l'idée de faire des version de feux profilés.

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 2:03 pm
par GRIZZLY63
bon, c'est bien t'as raison...

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 2:37 pm
par charly 60
vous avez tort tous les deux!!!! :D
le mieu pour les feu aditionel c est entre le capot et le bas du par brisse,et hop !!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 3:34 pm
par Galopper 59
charly 60 a écrit :vous avez tort tous les deux!!!! :D
le mieu pour les feu aditionel c est entre le capot et le bas du par brisse,et hop !!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
pas d'eclairage la nuit .. si t'es un homme.. :D :D :D

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 3:40 pm
par Sam41
jidgi a écrit :Pour confirmer mes propos, il y a un sport où l'éclairage est important : le rally automobile. Les pilotes doivent voir loin la nuit (spot), mais aussi les bas-côtés. Et bizarement, ils mettent pas ces feux particuliers (éclairages très larges avec net orientation en dehors de l'axe du véhicule) sur le toit, mais au plus bas de la voiture.
C'est sûr.....

Parce que l'état de la route du rallye de monté Carlo est franchement comparable à celle d'un chemin avec des orniéres....

Il en est de même avec la vitesse de passage.

Et puis que dire du road boock et du copilote, sans compter les reconnaissances...

Et si je me souviens bien, ils sont limités sur la hauteur des phares. Il n'ont pas le droit de les mettre sur le toit. Ils doivent être solidaire de l'avant de la voiture...
Remarque, je me demande pourquoi ils s'emmerdent à mettre la paire du milieu qui leur bouffe toute la visibilité quand ils sont dans leur baquet....

Peut être parceque c'est la hauteur maximale à laquelle ils ont droit, confirmant que cela ne sert à rien d'avoir des phares les plus hauts possibles...
Image

Ceux qui se sont installés dans un baquet d'une voiture de rallye équipé d'un rampe de phare doivent savoir de quoi je parle...

Extrait de réglement:
"Les phares supplémentaires sont autorisés à condition que le nombre total de tous les phares équipant la voiture n'excède pas 8 (non compris les lanternes ou feux de position) et à condition que ce total soit pair. Ils pourront au besoin être montés par encastrement dans l'avant de la carrosserie ou dans la calandre, mais les ouvertures qui y seraient pratiquées à cet effet devraient être complètement obturé par les phares. Les phares d'origine peuvent être rendus inopérants, et peuvent être couverts par du ruban adhésif"

Ils n'ont pas le droit de les mettre sur le toit... Tout comme ils sont limité en dimension sur la bride du turbo...

Et puis, ils peuvent rouler à 200, et ont dans contraintes d'aérodynamisme qui sont sans doute comparables à notre utilisation.

Et pour en conclure, je suis persuadé que l'on a pas le droit d'avoir des phares sur le toit sur une voiture sur route ouverte. Les phares de toit sont des phares de travail et ne doivent pas être utilisés sur route.
Les voitures de rallyes ne peuvent donc en avoir...

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 3:53 pm
par Galopper 59
je suis d'accord .. :D

Image

;) ils ne sont là que lors de sortie :p (enfin ceux du toit..)

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 4:15 pm
par pape13
De toute façon les phares de toit ont une utilité restreinte pour ceux qui en ont, donc le branchement permanent n'est pas obligatoire et vu leur position il ne sont pas dangereux pour les piétons, re-donc pas branchés pas de verbalisation. Une rallonge avec une prise allume-cigare c'est suffisant vu l'usage. J'ai souvenir d'un controle routier d'un copain qui avait montré ses fils de rallonge sur le toit débranchés et n'avait pas été inquiété pour cette raison, il faisait partie pourtant de l'assistance d'un rallye local. Je crois que c'est Xtrail qui avait a l'avant de ses barres de toit longitudinales deux phares intégrés mais pour le modèle livré en Espagne.

re: phares de toit = ammande si ...

Posté : sam. avr. 14, 2007 4:26 pm
par charly 60
Galopper 59 a écrit :pas d'eclairage la nuit .. si t'es un homme.. :D :D :D
c est pas faux,poid inutil et source de probleme electrique!!!!! :diable: