j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Message par vincent sch »

Oui, tu as compris la même chose que moi. Pour Olivier cela semble normal. J'aimerai qu'il me rassure et qu'il me confirme qu'il a bien cela aussi. Moi cela le fait après environ 20 minutes de conduite sur petite route de campagne sinueuse. Je confirme que je roule bien en 2L avec les moyeux avant sur "free" :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas sur route

Message par OlivierLB »

Non moi ca le fait a toute petite vitesse (creneau) en marche arriere principalement) ou en TT en evolution tres lente....en fait c'est le differentiel a glissement limité qui s'actionne a ces vitesses et sur bitume et ca le fait craquer....et ca doit venir de l'huile mais on ne peut rien faire :( sinon c'est plus un glissement limité!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Ben moi c'était le 750F2, le dernier simple arbre... Hier, c'était hier... :o
J'ai retrouvé neness, on s'est mis d'accord sur l'heure, maintenant, ça roule. :D
Je vois qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir avec mes soupapes. Merci les filles, c'est sympa. :D
Je continues de me reposer? Bossez bien, aller , bouyou les gars!
J'irai faire un tour sur les puces d'Elbeuf, darladiladadaaa!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Olivier,

Effectivement ca le fait a faible vitesse et quand on braque à fond. Genre créneau. Moi ca le fait également dans les ronds points. A peu près à 45 km/h. Effectivement, il y a comme un temps de retard. Je braque, puis alors que je suis déjà en train de virer, c'est la que j'entends le "klong".

Bon il faut dire qu'avec le montage cale+ réhausse je l'entends beaucoups mieux. En effet, pour fixer les cales et ressorts, j'ai pris en sandwitch les ressorts, cales et caoutchouc et chapelle. Cela empèche les caoutchouc de jouer leur rôle d'aténuateur de bruit. Depuis ce montage je percois beaucoup mieux ce "klong".

Bon c'est normal d'après vous. Cela me rassure.

Par contre, cela serait bien qu'on l'entende en TT en ligne droite pour savoir quand le glissement limité 's'enclenche". D'après moi il doit y avoir un léger temps d'attente entre le moment ou une roue du pont arrière patine et le moment ou le glissement "s'enclenche" vraiment. Le tout est de savoir quel est se temps ? Faut il laisser patiner la roue une fraction de seconde avant d'avoir la réaction du pont ? Quelle est votre expérience ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Non moi ca le fait a toute petite vitesse (creneau) en marche arriere principalement) ou en TT en evolution tres lente....en fait c'est le differentiel a glissement limité qui s'actionne a ces vitesses et sur bitume et ca le fait craquer....et ca doit venir de l'huile mais on ne peut rien faire :( sinon c'est plus un glissement limité!!!

Pareil ! Mêmes symptômes :)

NORMAL ... meme 4x4, meme année .. :cool:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour ces messieurs !
( bismuth faudra aller chez le coiffeur ! ... vu ton avatar ! :D )

êtes-vous sur que c' est le GL qui fait clong ? ?? ... :hein:
parceque maintenant que tout le monde a la bonne huile !

ça ne serait pas une pièce qui bouge ou un Silent-bloc de tirant de pont qui "clong"
sur le miens , le clong a faible vitesse était émis par la rallonge de barre panhard ( a cause de la réhausse ) qui bougeait dans son logement
donc aux grands maux , les grands remèdes j' ai soudé la pié-pièce au chassis et depuis .... a pus clong ! :cool: :D

j' ai eu aussi le " cro-cro-cro... " du glissement limité suite à une introduction non autorisée d' eau dans le pont après avoir voulue traverser une rivière .... à côté du pont , justement
passage a gué , que je n' ais pas trouvé drole pourtant ! :hein: :D

l' huile dans le pont était devenue marron , café au lait , après vidange plus de problème et jamais plus de bruit
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour ce qui est de la qualité d' huile , j' utilise maintenant :

TITAN GEAR de chez FUCHS
et non plus la référence ford , la qualité de la fuchs étant bien supérieure encore
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Depuis le changement d'huile je n'ai que le "cro-cro-cro" ;) ... et uniquement à très faible vitesse , lors des "krénos" :D ou lors des évolutions lentes

:prof:
Je précise que je ne met pas de bière "kro" dans mon pont , non mais ! :devil:

pour Tanguy ... promis ... ON va chez le coupe tif ce soir :( :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

effectivement

Message par OlivierLB »

Ha tanguy........recyclé bruiteur de cinema..........effectivement j'ai krokrokro et non clong simple............peut etre clong clong clong mais krokrokro c'est plus ca.............

et je reviens a la charge car ca ne le fait plus a la vidange +huile neuve: donc je pense que l'huile se modifie tres vite ou il y'a de la condensation dans le pont due a son petit volume et fort echauffement. Comme ma semaine risque d'etre plus cool je vais faire le test:

Vidange et changement de l'emplacement de la prise d'air pour aller prendre ailleurs que dans la traverse (je pense que c'est un belle endroit pour attraper de l'eau quand il pleut, passage a gué, lavage etc...........

Je vous tient au courant. :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Ha tanguy........recyclé bruiteur de cinema..........effectivement j'ai krokrokro et non clong simple............peut etre clong clong clong mais krokrokro c'est plus ca.............

et je reviens a la charge car ca ne le fait plus a la vidange +huile neuve: donc je pense que l'huile se modifie tres vite ou il y'a de la condensation dans le pont due a son petit volume et fort echauffement. Comme ma semaine risque d'etre plus cool je vais faire le test:

Vidange et changement de l'emplacement de la prise d'air pour aller prendre ailleurs que dans la traverse (je pense que c'est un belle endroit pour attraper de l'eau quand il pleut, passage a gué, lavage etc...........

Je vous tient au courant. :)
:D :D
vas-y Olivier ! test ! !
et dans peu de temps le marquenterre t' attends ! :cool:

clong-clong et kro-kro sont sur un bateau ....
kro-kro tombe a l' eau ( dans l' eau du passage a gué , bien sur )
devinez ce qui reste :diable:
Répondre