Page 5 sur 6

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 10:07 pm
par Sam41
Dans ce cas là, je te conseille le XU7JP4 avec turbo :o

Je n'aime pas trop le XU9J4 fonte + turbo ;)

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 10:22 pm
par fv310875
SIN a écrit :Ils monte bien des moteur de Sub' dans les VW cox ou autre buggy ...

Qui fera le 1 er Sam WRC alors ???

4 cylindres 16 soupapes XU10
280ch à 8500 tr/min
Plus de detail ICI

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 9:25 am
par pat 25
Moralité la différence est imperceptible, sauf au volant ou la xsara gomme toute les sensations, contrairement à la 309 qui est plus vivante et démonstrative.

Tu a tout compris, 1 kg a tirer demoin par CV, c'est sa qui fat tout, mais ces moteur une fois catalysés perdaient tout de leur splendeur.
A savoir aussi que d'un moteur a l'autre les perfs. étaient assez aléatoires (?)

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 10:14 am
par Sam41
fv310875 a écrit :4 cylindres 16 soupapes XU10
280ch à 8500 tr/min
Plus de detail ICI
Je garde mon XU7JP4......
Et puis 315 cv à 5500 avec un Couple maxi 58 à 2750 ....
FAut dire qu'il y a évidamment de la triche. ;)
Ils ont passé le XU7 à 1998 cm3.....
Voir qui c'est....

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 12:39 pm
par pat39
Mais personnes vous encore dit que jamais il ne sera homologué :D :D :D :cache:
C'est beau le rêve ............ :danse:

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 12:47 pm
par Sam41
pat39 a écrit :Mais personnes vous encore dit que jamais il ne sera homologué :D :D :D :cache:
C'est beau le rêve ............ :danse:
100% OK avec toi !!!!! :D :D :D :D :D
C'est beau de réver....
Remarque, il va falloir souder les ponts au chassis s'il l'on ne veut pas tout arracher au premier démarrage.... ;)

Mais toi qui fait parti du cercle des plus calés de la bande, je me pose la question d'un moteur de vitara planqué dans un bloc de 413... :hein:

Personne n'a fait réaléser les chemises à 75 et monté vilo + bielles + piston d'un vitara 1600 dans un bloc de 413 ? :idée:

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 12:57 pm
par arnaud-d
la hauteur du bloc moteur du 1600 ne doit pas etre pareil que le 1300 puisque la course des pistons et plus longue sur le 1600 . donc a mon avis monté les pieces d 1 1600cc sur 1 bloc de 1300 ca ne doit pas etre possible

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 1:01 pm
par Sam41
Pas sûr du tout.....

La course est plus longue, mais les bielles peuvent être plus courtes.

On peut trés bien avoir la même hauteur de bloc, tout en ayant une course différente.

Souvant, les chemises sont plus longues que ce qui est besoin. Les pistons vont descendre plus bas....

Si j'avais la RTA du Vitara.....

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 1:04 pm
par arnaud-d
oui tu as peux etre raison mais j ai 1 doute mais je me trompe peux etre c peux etre realisable c a essayé !

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : dim. mars 25, 2007 1:09 pm
par Sam41
Je ne sais pas trop si j'ai ou tu as raison ;)
C'est suite à un délire sur les blocs PSA sur un autre post :D

Sur certains PSA, changer l'équipage mobile est possible...
Faudrait voir si sur les moteurs Zuk......
Imagine, si c'est possible, ça peut être intéressant, car invisible.... :cool:

Le HIC énorme, c'est les chemises séches.....
Faut réaléser, et c'est moins simple que de tomber les chemises humides... ;)