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Préparation

Posté : dim. juin 10, 2007 3:36 pm
par WinnY60
:o: Salut brunal 38 , je crois qu'une prière s'impose !!!! Dans ce cas meme Saint offair ne peut plus grand chose ! Je vois qu'il roule toujour alor vu que ce n'est pas une pièce de collèction dirige toi vite vers une casse ou tu peux aussi t'inscrire dans une course de stop cars pour finir sa carrière en beauté ;)

Peinture

Posté : dim. juin 10, 2007 4:17 pm
par WinnY60
Re salut tofspp , bon si j'ai bien compris ta demande , tu veux repeindre ton
4x4 en noir ? Et des conseils méthodes procédés et produits ?
Alors : le noir est facile d'application mais attention il fait ressortir tous les défaut mais si le véhicule n'est pas trop bigner celà devrais bien ce passer !
J'ai des questions pour toi , quelles sont tes connaissances , as tu déjà peint et as tu le matossss ?
1: Eliminer tous les points de corrosion et isoler à l'apret
2: Redresser les bosses et mastiquer si besoins puis appret
3: Ponçage si tu fais une couleur opaque (brillant direct) ponce au 600 à l'eau
Si c'est une finition vernis ponce au 800 à l'eau avec une cale caoutchou la ou c'est possible , les autres endroits à la main !Toujour les doits perpendiculaires au sens de mouvement pour eviter les ornières !!!
4: Marouflage après avoir laver le véhicule a l'eau essuyer à la peau de chamois puis soufler les endroit comme les tours de par brise poignées ect...cars lorsque tu vas peindre les endroits comme celà l'eau ressort :confused:
5: Pistolage
Tu as une marque industiel de PPG fournisseur peinture qui s'appel delflite mais qui n'existe qu en brillant direct , de très bonne qualitée mais moins cher !!! Sinon tu as la deltron de chez PPG d'autres marque comme autocolor RM ect... suivant les fournisseur de ton coin mais je ne sais s'ils font de la peinture industriel !?
Si tu as besoins d'aprofondire demande conseil , mardi et mercredi je suis de nuit , je pourrais te répondre , si d'autres ont des conseils n'hesitez pas à vous manifester , c'est le but du site , le partage du savoir et des experiences !!!

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Posté : dim. juin 10, 2007 4:35 pm
par tofspp
je te remercie,
je pense que je referait appel à toi dans les prochaine semaine

merci ;)

WinnY60 a écrit :Re salut tofspp , bon si j'ai bien compris ta demande , tu veux repeindre ton
4x4 en noir ? Et des conseils méthodes procédés et produits ?
Alors : le noir est facile d'application mais attention il fait ressortir tous les défaut mais si le véhicule n'est pas trop bigner celà devrais bien ce passer !
J'ai des questions pour toi , quelles sont tes connaissances , as tu déjà peint et as tu le matossss ?
1: Eliminer tous les points de corrosion et isoler à l'apret
2: Redresser les bosses et mastiquer si besoins puis appret
3: Ponçage si tu fais une couleur opaque (brillant direct) ponce au 600 à l'eau
Si c'est une finition vernis ponce au 800 à l'eau avec une cale caoutchou la ou c'est possible , les autres endroits à la main !Toujour les doits perpendiculaires au sens de mouvement pour eviter les ornières !!!
4: Marouflage après avoir laver le véhicule a l'eau essuyer à la peau de chamois puis soufler les endroit comme les tours de par brise poignées ect...cars lorsque tu vas peindre les endroits comme celà l'eau ressort :confused:
5: Pistolage
Tu as une marque industiel de PPG fournisseur peinture qui s'appel delflite mais qui n'existe qu en brillant direct , de très bonne qualitée mais moins cher !!! Sinon tu as la deltron de chez PPG d'autres marque comme autocolor RM ect... suivant les fournisseur de ton coin mais je ne sais s'ils font de la peinture industriel !?
Si tu as besoins d'aprofondire demande conseil , mardi et mercredi je suis de nuit , je pourrais te répondre , si d'autres ont des conseils n'hesitez pas à vous manifester , c'est le but du site , le partage du savoir et des experiences !!!

corrosion

Posté : dim. juin 10, 2007 4:52 pm
par WinnY60
yoyo56 a écrit :bonjour
je cherche des conseils pour gérer des éclats de peinture sur mon kdj 95 bleu suite à des impacts de gravier ou branches
la peinture et l'apprêt sont partis et la rouille fait son apparition
je ne sais pas comment faire ni où trouver la peinture qui me permettra de faire les retouches
merci
Salut yoyo56 ,
S'il y a rouille fine alors tu prend du papier à poncer P600 à l'eau , tu coupe la feuille en 4 , tu mets les 4 dans un sceau d'eau , elles vont se rouler toute seule , lorsqu'elles le seront le papier est pret et tu feras un travail plus fin !
Attention je parle bien d'eclat sans vouloir repeindre le capot ou les ailes , juste des retouche :!: ce qui qui est diférent !
Ensuite tu prend du tyro (scotch en papier) et tu en colle autour de l'eclat pour ne pas elargir la zone de traitement ! tu plis ta feuille en 4 cela va te faire un angle arondit abrasif pour poncer ton eclat une fois la rouille disparu tu lave avec une eponge et de l'eau , tu met de lapret au pinceau fin puis apres tu aplique ton stylo retouche de la couleur du vehicule !
Ensuite je te conseil de passer un coup de poncage au P1500 à l'eau pour
éliminer les surcotes puis un bon lustrage et c'est bon ! ;)
J'ai procedé de cette façon sur la voiture de la femme d'un pote qui est rentré :glouglou: et qui a rayer le coté de la voiture et pour pas se faire tuer il m'a apelé et sa femme n'a jamais rien vu !!!! :koi:
Surtout laisse bien saicher entre chaque phase et remet du tyro propre à chaque fois !
Les produits dans un centre auto , s'ils n'ont pas tout va chez un distributeur ad ! Si tu veux des précisions n'esite pas !

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Posté : dim. juin 10, 2007 5:16 pm
par yoyo56
merci winn y60
j ai acheté chez toyota une bombe de peinture et une de vernis
j ai procédé comme tu me l'as conseillé, c'est bien
je n ai pas réussi a bien remplir les éclats du 1 er coup
mais la carosserie est maintenant protégée
je poncerai au 1500 repasserai une couche et finirai par le vernis
un grand merci pour tes conseils

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Posté : dim. juin 10, 2007 8:24 pm
par WinnY60
Dis nous brunal 38 s'il roule ou est ce que le proprio le passe au controle technique :D
Aller bon courrage à tous je reviend mardi 21h ainsi que mercredi 21h si questions :hello: salut a tous !!!!!!!!!!!!

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Posté : lun. juin 11, 2007 8:02 pm
par brunal 38
WinnY60 a écrit :Dis nous brunal 38 s'il roule ou est ce que le proprio le passe au controle technique :D
Aller bon courrage à tous je reviend mardi 21h ainsi que mercredi 21h si questions :hello: salut a tous !!!!!!!!!!!!
salut winn ,c 'est une tof trouvee je ne sais plus ou !je suis ton post qui est tres enrichissant ;) merci :clap:

Excellente

Posté : mar. juin 12, 2007 11:15 pm
par WinnY60
brunal 38 a écrit :salut winn ,c 'est une tof trouvee je ne sais plus ou !je suis ton post qui est tres enrichissant ;) merci :clap:
Salut à toi Brunal 38 :hello:
Dis elle est vraiment super cette photo , je crois que sont proprio l'a amortis , il aurrait pu jouer dans mad max ou terminator :rolleyes:
Et merci mais arretez je vais rougir :redface:
Surtout n'hésitez pas et prenez le meilleur , les méthodes qui vous conviennes le mieux et sont le mieux adaptés pour vous !!!
Et encore une foie tout le monde peut donner son opignon sur un sujet ou partager ses experiences ! ;)

réponse à stan 59

Posté : mer. juin 13, 2007 12:29 am
par WinnY60
bonjour stan
1:brosse métalique sur perceuse
décapage de la rouille (tole a blanc ce qui veux dire que la tole doit devenir grise comme une tole neuve )
2:decoupage d'une tole et faire les trous pour les rivets en apliquant la tole a sa place voir deux tole (une interieur et une exterieur ) pour eviter la résine !
3:mise en apret des toles et du passage de roue (je te conseil la peinture epoxy des chassis camion ce serait meilleur
4:faire le tour de la tole avec une cartouche de joint pour carrosserie , en passent sur les trous des rivet pour les rendre etanche puis apliquer et riveter puis lisser les débordement de joint avec un peinceau et du diluant nettoyant
5:un coup d'apret un coup de peinture et un coup de blakson !
Le framétto deconseiller car les produits automobiles ne tiennent pas bien dessus et surtout lorsqu'on utilise un outil electrique sur un véhicule on débranche la batterie avant !
bon courrage et envoi moi les photos ! ;)

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Posté : mer. juin 13, 2007 9:49 am
par vincent sch
Bonjour à tous,

Mon T2 est rayé sur les ailes et portières et pare choc. Ces rayures, peu profondes, proviennent de braches et ronces. Je pense qu'il n'y a que le vernis qui est attaqué.
Je n'ai rien fait depuis 2 mois que j'ai ces rayures.

Que puis je faire pour les éliminer ? Est ce que le fait d'utiliser un produit de lustrage va les enlever ? Quel produit prendre ? Est ce que le produit de lustrage est abrassif ? Ne vais-je pas 'enlever' du vernis par ailleurs en frottant les contours ? Si à chaque fois je repasse le même produit sur les mêmes zones, à la fin est ce qu'on ne risque pas d'enlever tout le vernis, voir la peinture et faire plus de tord? :hein:

A part les protections plastiques, existe t'il des produits qui pourraient protéger le vernis ? J'invente peut être :D , existe t'il des produits qui améliorent le "glissement" des branches et ronces sur la carrosserie ? Je ne vais pas aller jusqu'à graisser la carrosserie :D

Si non dernière question: Les produits qui marchent sur la carrosserie, sont ils également bon pour les plastiques peints avec la même peinture que la carrosserie ?

Voilà pour commencer, sinon le T2 est de couleure grise non métalisé. Je ne sais pas si c'est suffisant comme indications.

A part cela c'est pas mal comme post, j'ai déjà appris pas mal de truc ici: Comment utiliser le papier de ponçage à l'eau. :)

A plus

Vincent