Modérateur : vincent sch
WinnY60 a écrit :Re salut tofspp , bon si j'ai bien compris ta demande , tu veux repeindre ton
4x4 en noir ? Et des conseils méthodes procédés et produits ?
Alors : le noir est facile d'application mais attention il fait ressortir tous les défaut mais si le véhicule n'est pas trop bigner celà devrais bien ce passer !
J'ai des questions pour toi , quelles sont tes connaissances , as tu déjà peint et as tu le matossss ?
1: Eliminer tous les points de corrosion et isoler à l'apret
2: Redresser les bosses et mastiquer si besoins puis appret
3: Ponçage si tu fais une couleur opaque (brillant direct) ponce au 600 à l'eau
Si c'est une finition vernis ponce au 800 à l'eau avec une cale caoutchou la ou c'est possible , les autres endroits à la main !Toujour les doits perpendiculaires au sens de mouvement pour eviter les ornières !!!
4: Marouflage après avoir laver le véhicule a l'eau essuyer à la peau de chamois puis soufler les endroit comme les tours de par brise poignées ect...cars lorsque tu vas peindre les endroits comme celà l'eau ressort
5: Pistolage
Tu as une marque industiel de PPG fournisseur peinture qui s'appel delflite mais qui n'existe qu en brillant direct , de très bonne qualitée mais moins cher !!! Sinon tu as la deltron de chez PPG d'autres marque comme autocolor RM ect... suivant les fournisseur de ton coin mais je ne sais s'ils font de la peinture industriel !?
Si tu as besoins d'aprofondire demande conseil , mardi et mercredi je suis de nuit , je pourrais te répondre , si d'autres ont des conseils n'hesitez pas à vous manifester , c'est le but du site , le partage du savoir et des experiences !!!
Salut yoyo56 ,yoyo56 a écrit :bonjour
je cherche des conseils pour gérer des éclats de peinture sur mon kdj 95 bleu suite à des impacts de gravier ou branches
la peinture et l'apprêt sont partis et la rouille fait son apparition
je ne sais pas comment faire ni où trouver la peinture qui me permettra de faire les retouches
merci
salut winn ,c 'est une tof trouvee je ne sais plus ou !je suis ton post qui est tres enrichissantWinnY60 a écrit :Dis nous brunal 38 s'il roule ou est ce que le proprio le passe au controle technique
Aller bon courrage à tous je reviend mardi 21h ainsi que mercredi 21h si questionssalut a tous !!!!!!!!!!!!
Salut à toi Brunal 38brunal 38 a écrit :salut winn ,c 'est une tof trouvee je ne sais plus ou !je suis ton post qui est tres enrichissantmerci
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]