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re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : dim. mars 04, 2007 8:30 pm
par Droopy
Quand tu te positionnes devant ton Sam', tu as le carbu en face de toi et tu vois en haut à gauche la partie A de mon schéma.
Sur cette pièce, il y a 2 capsules avec chacune leur durite, qui arrivent du même endroit. Sur mon carbu je n'ai que la capsule de droite.
Pour la partie B de mon schéma, c'est au pied du carbu, sur la droite de celui-ci. Tu as une grosse durite qui arrive sur le carbu et juste à côté ces 2 petites entrées (ou sorties) sur lesquelles viennent se brancher 2 durites :
- une qui vient du devant du moteur
- l'autre qui vient de la capsule à dépression de l'allumeur moteur (à côté de la tête de delco)
Sur le shéma tu as une entrée "droite" et l'autre "coudée". Sur mon carbu je n'ai que la "coudée"
Bref, aujourd'hui je me retrouve avec :
- 2 durites pour une entrée sur la partie B de mon schéma --> laquelle choisir et que faire de l'autre ?
- 1 durite qui n'a aucun endroit où se brancher, quoi en faire ? (partie A de mon schéma)
Voilà ...
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : dim. mars 04, 2007 9:41 pm
par DRAGON
Tu branche la durite qui vient de l'allumeur derriere sur le carbu, c'est l'avance automatique.
les autres tu supprimes, tu les bouches avec du silicone.
fait démarrer comme ça et après on voit
drag
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : dim. mars 04, 2007 9:43 pm
par Droopy
Je test le WE prochain !
Ou peut-être un soir si jai le temps ....
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : dim. mars 04, 2007 10:49 pm
par Droopy
Et pour info, elles servent à quoi les autres durites ?

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 6:07 pm
par Droopy
Bon, j'ai branché comme le suggère DRAGON, et ai "coudé" les 2 autres durites en les fixant avec du fil de fer pour tenir le coude et les "fermer" en quelques sorte ...
Après un coup de marteau sur le démarreur (oui c'est super chiant ça aussi) je tourne la clé et ... rien ... le démarreur tente de lancer le moteur mais rien ne veut tourner.
J'ai regardé le carbu, il est tout sec. Que me conseillez-vous ?
Je verse un peu de SP98 directement dans les 2 corps du carbu, ou y a-t-il une autre astuce ?
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 6:20 pm
par samourai59
Droopy a écrit :Bon, j'ai branché comme le suggère DRAGON, et ai "coudé" les 2 autres durites en les fixant avec du fil de fer pour tenir le coude et les "fermer" en quelques sorte ...
Après un coup de marteau sur le démarreur (oui c'est super chiant ça aussi) je tourne la clé et ... rien ... le démarreur tente de lancer le moteur mais rien ne veut tourner.
J'ai regardé le carbu, il est tout sec. Que me conseillez-vous ?
Je verse un peu de SP98 directement dans les 2 corps du carbu, ou y a-t-il une autre astuce ?
est ce que tu as de l'essence qui arrive au carbu débranche la durit d'arrivé d'essence et donne un cout de demarreur si tu as de essence c'est bon sinon c'est peut etre ta pompe qui est HS
++samourai
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 6:25 pm
par Droopy
Ca marchait très bien y'a un mois, la dernière fois que le Sam' à tourné
Y'a pas de raison qu'elle ait laché ... avec l'ancien carbu ça tournait bien, sans ralenti mais ça démarrait

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 6:36 pm
par samourai59
Droopy a écrit :Ca marchait très bien y'a un mois, la dernière fois que le Sam' à tourné
Y'a pas de raison qu'elle ait laché ... avec l'ancien carbu ça tournait bien, sans ralenti mais ça démarrait
c'est peut etre la faute a pas de chances
++samourai
re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 6:48 pm
par Droopy
Toi, t'as envie que je rajoute un truc à ma signature ...

re: Echange standard Carbu 413 ...
Posté : lun. mars 05, 2007 7:36 pm
par samourai59
Droopy a écrit :Toi, t'as envie que je rajoute un truc à ma signature ...
ouiiiiiii
un grand blond avec ............
++samourai