PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#41

Message par Laurent du 80 »

Y z'y ont pas touchés :~: , il z'ont juste vérifier le faisceau allant du boitier electronique à la pompe injection.
Alors c vrai il est coupé :devil: quelque part puisque le mécano à alimenté en direct l'électrovanne de le pompe injection qui ne l'était plus.
Maintenant il démarre,mais mon T2 n'avait pas de pb de puissance avant, :sm: là c'est comme si il n'y avait plus de débimètre !!! :diable: :( :grr:

En passant une semaine d'immobilisation :dehors: en concession pour 5 heures de travail, et (déja) une facture de plus de 260€ :o: et un véhicule qui ne fonctionne toujours pas correctement.
Et obligé de payer pour sortir mon T2 :!: :!:

J'y retourne lundi après midi

Laurent
:discute:
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Article dans l'auto journal

#42

Message par OlivierLB »

Je ne lis jamais ce canard mais dans le dernier n° y'a un article sur les faisceaux electriques qui t'interressera surement.....

Bonne lecture

Olivier :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#43

Message par Laurent du 80 »

Merci, du renseignement mais de quel Canard parles tu? :~: :(

Laurent
:discute:
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#44

Message par OlivierLB »

Tout est dans le sujet de mon post : L'autojournal...... :discute:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18846
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#45

Message par cedricfred »

Tiens c'est vrai que je ne lis jamais si quelqu'un pose un titre à sa réponse...
Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#46

Message par Laurent du 80 »

Merci pour le renseignement. :idée:
Juste pour info ils m’annoncent chez Nissan le prix du faisceau 2700€ HT, sans la main d’œuvre bien sur. :glouglou: :devil: :grr:
Quelqu’un a des infos ou à déjà fait changer ce fameux faisceau.
Me disent aussi qu’ils ne peuvent le tester, hors le fait de le faire fils par fils et de 15cm en 15cm. Vous laisse imaginez la facture.

Laurent
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#47

Message par bismuth »

serge a écrit :Moi sa broute un peu lors des accelerations franches durant 1 seconde environ et suivant le regime. Surtout lors des reprises de regime ...
Pour mon cas, il parrait que c'est normal !! :( :D
Le tout est accompagné par une bouffé de fumée !!! :~:
A part ça RAS
Toujours pas mieux ??????????
Idem pour moi :cry:
Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#48

Message par bismuth »

UP !!! :D

y d'autres qui ont des soucis du genre :discute: :discute: :discute:
Image
GAILLARD
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: PB pompe d'injection Terrano II QUESTIONS ?????????????????

#49

Message par GAILLARD »

Bonsoir,
mon T2 de 1997 (300000 kms) affiche depuis 3 ans environ le voyant check de façon aléatoire. Il peut rester allumé pendant trois heures de route comme il peut s'éteindre après deux minutes. Les symptômes : légers à-coups dans le régime moteur à l'accélération ou au ralenti, parfois calage moteur lorsque je deccelère et que je m’apprête à m’arrêter. Trois garagistes ont essayé de le passer à la valise, aucune communication possible avec le calculateur. Dont un qui est specialiste des programmations moteur et changements de calculateur, C'était la première fois qu'il séchait... Un spécialiste 4x4 pense que la pompe à injection peut être la cause des problèmes. J'ai changé le filtre à gas oil, le filtre à air et le débitmètre. Pas d'amélioration, sauf que pendant deux mois environ après le ,changement du débitmètre air, le voyant s'éteignait deux minutes après démarrage et il n'y avait plus aucun symptômes. Maintenant, le problème est redevenu plus présent. J'ai purgé plusieurs fois le filtre à gas oil, tout est clean. NISSAN a refusé de prendre en charge le véhicule. Pas envie de réfléchir apparemment... Ça donne l'impression de trous d'air qui perturbent l’arrivée du carburant à l'injection. Lorsqu'un à-coup se fait, le voyant s'allume. Il peut s'éteindre trois secondes après, ou rester allumé deux heures... Souvent le voyant reste allumé sans aucun soucis de fonctionnement. Je partage mon expérience. Si jamais je trouve l'origine du problème, évidemment je reviendrais ici pour en parler;
NISSAN Terrano 2 court de 1997 2,7 tdi
Répondre