Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Message par této »

Salut !

Il ne suffit pas seulement de nettoyer la valve : il faut aussi démonter la rampe dessous la valve.

Pour cela, regarde les photos sur méca / front :

http://leteto.perso.orange.fr/pages_meca/echap1.html

Ensuite, il reste aussi le soucis les joints d'injecteurs ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thony
Quatre-Quatreux

Essais

Message par Thony »

Merci pour les conseils, je vais le faire ce week-end et je vous tiens au courrant de l'évolution. Pour info, il a 130.000Km. Une autre question, qui pourrait me transmettre un schéma de branchement de toutes les vannes à dépression qui se trouvent sur la joue d'aile (depuis l'avant à dr), car il y a quelques temps, j'étais dans un garage Opel à Sète car j'avais le voyant électronique alumé, et le mécano à tout débranché sans rien noté, remplacé un tuyau cassé, et remonté au pif tous ces tuyaux au filing! Merci pour vos conseils. thony.chevalley@praznet.ch
spok
Quatre-Quatreux

salut thony

Message par spok »

Si tu t'es arrêté au garage Opel de la croix blanche à Séte (Zone industrielle) n'ai aucun doute sur le mécano qui t'a tout rebranché au "filling". Je le connais bien, il est gentil est surtout consentieux dans son boulot. Par contre si tu as été dans le second garage Opel qui se trouve dans une petite rue pres du port, là je ne les connais pas.
val
Quatre-Quatreux

Message par val »

salut j' ai eu le même soucis.
Grace au forum g économisé une fortune chez Opel.
j' ai nettoyer la vanne EGR et le collecteur d'air et tout va bien.
par contre grosse galère pour réamorçer.
Grace à un diéséliste super sympa, j'ai pu redémarer.

sa technique consiste a :

dévisser les injecteurs

envoyer de l'air comprimé dans le réservoir

et faire tourner le démarreur jusqu'a ce que les injecteurs jiclent

ensuite resserrer les injecteurs, laisser la pression dans le reservoir et démarrer.

merci à vous pour les infos et a+ VAL
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je galère parce que je n'arrive pas a arreter ma voiture pour nettoyer ce collecteur,j'en ai toujours besoin. Maintenant ça se fait urgent parce qu'elle pollue tellement en roulant que je dois conduire les vitres fermées par exemple aujourd'hui avec le beau temps qu'il fait c'est dommage. Pas de fumée a vitesse dessus 2200trm mais une odeur d'échappement qui retourne dans la voiture lorsque je vais lentement.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ben ça y est c'est fait. J'ai roulé ce week-end dans des conditions pas possibles en évitant le 2000 à 2200tr/mn. Un calvaire carément 3em/5eme pour etre soit dessous ou dessus. Ce matin je mesuis pris par le petit doigt et de 9h à 11h j'ai tout démonté. Cet aprème nettoyage, le fond d'un seau de calaminej'avais vu des photos mais ce caramel quelle horreur. Enfin remontage et pour la purge j'ai bloqué un seul injecteur. Une dizaine de coups de demmareur pas long mais en accélérant a fond pour que le G.O. arrive plus vite et au fur et a mesure que le raccord pissait je bloquais, puis miracle il a demarré dans un nuage de fumée et aprés j'ai testé plus de trou plus de fumée moteur souple un plaisir. Demain et aprés demain je dois rouler pas mal, d'avance j'apprécie. Merci Spok(sans e) pour les photos.
spok
Quatre-Quatreux

Mais de rien

Message par spok »

Content que mes péripéties puissent servir aux autres. Mais pour être vraiment honéte cela n'aurait pas été possible sans Pat 34 et sa boîte à outils mais il est vrai que les photos proviennent toutes de mon appareil. Maintenant on est en train de chercher un moyen de chinter la vanne Egr sans mettre le moteur en défault. Si vous avez des tuyaux dans ce domaine...Merci d'avance car tous nos essais on été infructueux. On vous tient au courant.
Tchao.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Spok,je crois que pr schunter cette foutue vanne il faut comprendre le fonctionnement et le commutateur de pression dépression vissé sur la pipe d'admission est je crois le mouchard qu'il faudrait apprivoiser parce que c'est lui qui indique la dépression/pression dans le collecteur et si l'on bouche l'arrivée des gaz brulés les valeurs changent. A ce niveau il vaut mieux etre informaticien que meccano . De toute façon maintenant on est tranquille pour au moins 100000km,d'ici là.....
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Quelques précisions à ceux qui veulent se lancer. Prévoir large c'est a dire la journée. Faire le plein de gaz-oil, ça aide au réamorçage. Prévoir un jeu de clefs torx. Un autre souci le démontage des tubulures d'injection des doigts pour aller dans les coins sous la pompe pas facile mais le plus important est de ne pas introduire d'impuretés. Vu que le gaz-oil est amené par une pompe immergée le réamorçage ne concerne que la liaison pompe injection/injecteur donc une fois que tout est remonté maintenir les injecteurs dévissés et les bloquer lorsqu'ils pissent. Pour qu'ils pissent plus vite il faut maintenir l'accélérateur enfoncé à fond pendant que l'on actionne le demarreur. Une fois cela fait mon moteur a demarré en trente secondes. Donnez des coups de demarreur pas trop longs parce que le mien a un peu fumé et il est vrai qu'à 150000km il est plus prés de la fin et je m'attends à une tuile. Lorsque le moteur demarre enfin il y aura un nuage, vrai nuage de fumée puis aprés que du plaisir. Je conseille vivement la technique de Spok et de Pat34 à savoir l'aspirateur prolongé par un bout de tuyeau d'arrosage fin quand on gratte la calamine sur les soupapes et dans les chambres d'admission. Il y a une quantité incroyable de calamine pour ma part le fond d'un seau et un retrécissement des conduits d'admission plus un gène des volets d'admission. Je n'ai pas changé mes tubulures de retour de gaz-oil elles étaient saines et souples. Pour plus d'infos voir les photos de Spok sur le site méca/front de Teto trés réaliste. Donc aucune difficulté particulière sinon qu'au lieu de tirer sur le demarreur j'aurais du demarrer en me faisant remorquer. Une fois qu'il a demarré et tourné rond un moment, pour recharger les coups de demarreur, plus de souci pour repartir. Voilà l'ensemble de nos expériences merci pour les infos glanées de partout que tout le monde en profite.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Encore moi pour une question subsidiaire liée au réamorçage sur le 2,2. Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour changer le demarreur? Je demande sait-on jamais parce que je n'aime pas rester bloqué sans voiture le capot en l'air. D'avance merci.
Répondre