Et en fait conduire devient quelque chose de plus convivial, moins orienté sur le pilotage que sur le parcours.
...
Donc c'est parfait pour une conduite pépère, en famille ou entre amis, pour les vacances ou la balade. C'est un authentique plaisir.
De la a défendre le tout-automatique il y a une grande marge ]
Je suis parfaitement d'accord avec perceval si on remplace le terme conduire par se déplacer.
Je suis à 100% d'accord pour ce qui est du moyen de déplacement, de l'outil. La boite auto est géniale.
Et pour faire de la ville, même si ce n'est pas la vocation du véhicule, c'est le top.
Pour les 2% de la population accro de conduite, ce n'est pas ça.
J'ai pourtant eu une mercedes 300TD, et le KDJ 90 en BA mais cela me frustre.
La BA me frustre comme désormais les accélérateurs électroniques.
J'aime être en prise directe avec la mécanique. J'aime la sentir réagir au mouvement d'orteil.
Ce n'est plus tellement le cas avec les accélérateur électroniques, et la BA n'arrange pas les choses.
Je suis conscient d'être un dinosaure!

Certains rétorqueront, et je le sais bien, que lorsque l'on connait sa boite, on la manoeuvre du bout des orteils.
N'empèche que lorsque j'écrasais à 80kmh, pour doubler rapidement, cette c.... me tombait la deux. Beaucoup de bruit pour rien!
S'agissant des perfs, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour les DA, le BA sera plus performant sur les premiers metres car la boite fait patiner juste ce qu'il faut. Un bon conducteur qui sait faire patiner son embrage en BVM partira aussi fort. Mais plus difficile.
Par contre, une fois lancé, le BVM est plus performant.
En reprise, en étant bien sur sur le bon rapport, le BVM est toujours plus rapide.
Quelque soit le modèle, la motorisation. Regardez les relevés de 90 à 130, 80 à 120 de la presse. Mais il ne faut pas comparer le temps en BA avec le temps sur le dernier rapport en BVM.
Ensuite, le choix dépend aussi de la qualité de la commande manuelle. Si elle est exécrable, vaut mieux prendre la boite auto!
Jusquà maintenant, la BM toy était lente et dure.
La nouvelle boite 6 est entièrement nouvelle et est sensée avoir été conçue dans le sens d'une plus grande rapidité et douceur. On verra.
Personne a raison ou tort. Question de gout.
pour les choix de l'école de conduite toy, il est certainement plus facile, et rapide, d'apprendre à descendre une forte pente grasse avec le boite auto, HAC et DAC, qu'avec une boite méca!
Et puis, faut vendre des boites auto, bcp de marge dessus (le véhicule ne coute pas 2200€ de plus à fabriquer que le BVM 6. Il ne coute quyasi rien de plus. 100% de marge sur l'option pour le constructeur...