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re: cale de ressort LJ73

Posté : mer. févr. 28, 2007 2:34 pm
par pascal68
Crusty128 a écrit :il faut voir si tu tire pas trop sur le répartiteur de freinage peut etre, et voir si les durites de mises a l air des ponts ne s 'arrachent pas (surtout lors de croisement de ponts) car sinon, bonjour la merdasse dans les ponts...ça va pas aimer du tout. moi je les ai remonté dans le compartiment moteur et dans le coffre (rallongé par de la durite gaz plus longue et tressée et en conservant le petit bouchon qui fait office de clapet anti retour).

L alu ne rouille pas OKB ... :D
oooops, mon post fait un peu "doublon" avec le tien... desolé :(
pascal

re: cale de ressort LJ73

Posté : mer. févr. 28, 2007 2:46 pm
par Finotoy
merci les gars
je vois bien le répartiteur mais je n'ai pas vus les durites de mise a l'air libre! mais je vais bien les trouver.
Pourqua y a une mise a l'air libre sur le pond :hein:

re: cale de ressort LJ73

Posté : mer. févr. 28, 2007 2:50 pm
par pascal68
Finotoy a écrit :merci les gars
je vois bien le répartiteur mais je n'ai pas vus les durites de mise a l'air libre! mais je vais bien les trouver.
Pourqua y a une mise a l'air libre sur le pond :hein:
pour eviter les sur-pressions pardi... :D
un pont ca chauffe, et bien par moment (autoroute par ex.), cela genere des variations de volume d'air.
un peu comme le vase d'expanssion de ton circuit de refroidissement. quand c'est chaud y'a plus d'eau que quand c'est froid... :D
pascal

re: cale de ressort LJ73

Posté : dim. févr. 28, 2016 2:38 pm
par Jim76
TOYBOUM a écrit :Salut à tous
Comme promis ci joint en Pdf les plans des rehausses pour 70 phares ronds

La hauteur de rehausse varie en faisant évoluer la cote de 40 et la cote de 100 ou 80 selon modèle et dans les mêmes proportions .Important pour le guidage anti-déboittement
Ces cotes permettent de conserver les caoutchoucs d'origine en les positionnant entre ressort et cale
Le diam. 50 central c'est pour le débourrage et l'allègement
La matière au choix : Alu ; acier ; Celoron
Bien sûre ces cales se montent au dessus des ressorts et nécessitent l'outil de compression si-non garre aux doigts.
Voilà je pense que vous avez tout alors bon courage
P.S.
Je voudrai remettre la déco "TURBO" d'origine sur les côtés de mon 70 quelqu'un a t'il un moyen pour se les procurer a prix bas ?
Merçi A +
Bonjour

Déterrage de poste :D

Les 2 plans correspondent au cales avant et au cales arrières, c est bien ça ?

re: cale de ressort LJ73

Posté : dim. févr. 28, 2016 2:47 pm
par Jim76
Les plans sont en page 2

Merci d avance pour vos reponses

Re: cale de ressort LJ73

Posté : lun. janv. 29, 2024 2:30 pm
par tomshear
Bonjour à tous,
Les plans (cales pour lj phare rond) en page 2 ne sont plus affichables.
Est ce que quelqu'un les aurait conservé?
Merci d'avance pour vos réponses