Vanne EGR SUITE...
Modérateur : této
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vanne EGR SUITE...
- pape13
- Quatre-Quatreux
- marco67
- Quatre-Quatreux
mais chaque vanne a son petit filtre à air
c'est floue mais reconnaissable pour la vanne du centre... regarde là :
- marco67
- Quatre-Quatreux
Pape13 a écrit :Ce que tu as entouré et numéroté 5 est donné comme etant un commutateur de dépression. Ce commutateur doit avoir une position repos travail et commande on non les relais de dépression. Je crois que les fils sont marrons, et les tubes de dépression sont repérés par une bague. J'ai vu ça sur LEA qui n'est pas génial mais je préfère la RTA mais il n'y a pas pour le frontera. Donc c'est ce commutateur qui commande la vanne egr. Je regarde ce qu'il y a sur le bouquin dehors il pleut je peux pas mettre le nez sous le capot.

mais maintenant, comment peut-il commander la vanne EGR puisque lui aussi est alimenter par la pompe numéro (6) ?
c'est un retour électique venant de lui (5) vers les vannes (3) alors ?

- pape13
- Quatre-Quatreux
- marco67
- Quatre-Quatreux
- pape13
- Quatre-Quatreux
Ne pas débrancher les vannes elles comandent aussi le limiteur de charge du turbo.
A propos la sonde de pression de suralimentation se trouve à gauche de la capsule de commutation de dépression.
Cette fameuse capsule a donc un role arret marche des electrovannes et est commandée par la dépression parce qu'il me semble qu'elle est vissée sur la pipe d'admission. Moralité la dépression commande tout mais l'exécution se fait par des electrovannes.
- pape13
- Quatre-Quatreux
- pape13
- Quatre-Quatreux
- marco67
- Quatre-Quatreux
Pape13 a écrit :En réfléchissant: débranchement du tuyeau de la vanne egr et obturation de celui-ci pour ne pas créer une prise d'air, ne pas toucher à la commande electrique et si le capteur pneumatique sur la pipe d'admission n'agit pas en mouchard ça devrait marcher. J'essaye de voir l'intereaction de ces dépressions mais sans prof c'est dur.
juste débrancher tuyau de l'EGR et boucher le tuyau :
cela je l'avais fait, mais y'avait le voyant en forme de moteur sur le TDB qui s'allumait.
ceci pas en accél, le voyant était allumé sur le plat , à vitesse stabilisé, ou descente... (là ou le recyclage est normalement le plus actif)
je me suis arreté sur le coté, débranché mon 'shintage' rebranché le tuyau et c'était à nouveau ok.
donc qlq-chose voit que cela ne tourne plus de la meme manière.
j'aurais souhaité le déconnecter physiquement, mais j'ai peut que cela soit un parametre dans un calculateur qlq part, qui mesure plein de parametres...