Vanne EGR SUITE...

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pape13
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re: Vanne EGR SUITE...

#41

Message par pape13 »

Il est derrière le gros bidon noir réserve de dépression, il contient du loockhed comme les freins.
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pape13
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re: Vanne EGR SUITE...

#42

Message par pape13 »

Ce que tu as entouré et numéroté 5 est donné comme etant un commutateur de dépression. Ce commutateur doit avoir une position repos travail et commande on non les relais de dépression. Je crois que les fils sont marrons, et les tubes de dépression sont repérés par une bague. J'ai vu ça sur LEA qui n'est pas génial mais je préfère la RTA mais il n'y a pas pour le frontera. Donc c'est ce commutateur qui commande la vanne egr. Je regarde ce qu'il y a sur le bouquin dehors il pleut je peux pas mettre le nez sous le capot.
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marco67
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re: Vanne EGR SUITE...

#43

Message par marco67 »

ah ok, merci!


mais chaque vanne a son petit filtre à air
c'est floue mais reconnaissable pour la vanne du centre... regarde là :
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marco67
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re: Vanne EGR SUITE...

#44

Message par marco67 »

Pape13 a écrit :Ce que tu as entouré et numéroté 5 est donné comme etant un commutateur de dépression. Ce commutateur doit avoir une position repos travail et commande on non les relais de dépression. Je crois que les fils sont marrons, et les tubes de dépression sont repérés par une bague. J'ai vu ça sur LEA qui n'est pas génial mais je préfère la RTA mais il n'y a pas pour le frontera. Donc c'est ce commutateur qui commande la vanne egr. Je regarde ce qu'il y a sur le bouquin dehors il pleut je peux pas mettre le nez sous le capot.
:hein: donc faudrait peut-etre déconnecter celui la en plus de déconnecter le tuyau de l'EGR ?

mais maintenant, comment peut-il commander la vanne EGR puisque lui aussi est alimenter par la pompe numéro (6) ?

c'est un retour électique venant de lui (5) vers les vannes (3) alors ? :hein:
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pape13
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re: Vanne EGR SUITE...

#45

Message par pape13 »

Je vois pas ce que tu m'as entouré ma voiture est au rdc, l'ordi au 2eme étage et il pleut comme vache qui pisse.
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marco67
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re: Vanne EGR SUITE...

#46

Message par marco67 »

ce sont les memes petits filtres à air, mais dirigé pour les 3 vannes vers le bas.
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pape13
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re: Vanne EGR SUITE...

#47

Message par pape13 »

Si au repos cette foutue vanne est fermée il suffit donc de la débrancher, d'obturer le tuyeau de commande et le tour est joué. Problème quel capteur peut signaler l'anomalie?
Ne pas débrancher les vannes elles comandent aussi le limiteur de charge du turbo.
A propos la sonde de pression de suralimentation se trouve à gauche de la capsule de commutation de dépression.
Cette fameuse capsule a donc un role arret marche des electrovannes et est commandée par la dépression parce qu'il me semble qu'elle est vissée sur la pipe d'admission. Moralité la dépression commande tout mais l'exécution se fait par des electrovannes.
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pape13
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re: Vanne EGR SUITE...

#48

Message par pape13 »

Je pense que en démontant la pipe d'admission(plus tard) il faudra voir aussi le bon jeu des capteurs de déclanchement des relais. Ce doit etre du coté electrique mesurable et du coté mécanique il doit bien y avoir un piston qui coulisse ou quelque chose comme ça qui ne doit pas non plus faire bon ménage avec la calamine. Il faut éviter de faire les mesures moteur en route sinon anomalie moteur et passage ala valise.
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re: Vanne EGR SUITE...

#49

Message par pape13 »

En réfléchissant: débranchement du tuyeau de la vanne egr et obturation de celui-ci pour ne pas créer une prise d'air, ne pas toucher à la commande electrique et si le capteur pneumatique sur la pipe d'admission n'agit pas en mouchard ça devrait marcher. J'essaye de voir l'intereaction de ces dépressions mais sans prof c'est dur.
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marco67
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#50

Message par marco67 »

Pape13 a écrit :En réfléchissant: débranchement du tuyeau de la vanne egr et obturation de celui-ci pour ne pas créer une prise d'air, ne pas toucher à la commande electrique et si le capteur pneumatique sur la pipe d'admission n'agit pas en mouchard ça devrait marcher. J'essaye de voir l'intereaction de ces dépressions mais sans prof c'est dur.

juste débrancher tuyau de l'EGR et boucher le tuyau :
cela je l'avais fait, mais y'avait le voyant en forme de moteur sur le TDB qui s'allumait.
ceci pas en accél, le voyant était allumé sur le plat , à vitesse stabilisé, ou descente... (là ou le recyclage est normalement le plus actif)
je me suis arreté sur le coté, débranché mon 'shintage' rebranché le tuyau et c'était à nouveau ok.

donc qlq-chose voit que cela ne tourne plus de la meme manière.

j'aurais souhaité le déconnecter physiquement, mais j'ai peut que cela soit un parametre dans un calculateur qlq part, qui mesure plein de parametres... :hein:
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