Help: Debutant Cherche Conseil D'achat: Patrol Ou Terrano2 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Alors Terrano 2 1996 ou Patrol GR 1994 ?

T2
25
52%
Patrol
23
48%

Nombre total de votes : 48

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help: Debutant Cherche Conseil D'achat: Patrol Ou Terrano2 ?

Message par Fyms »

bismuth a écrit :T2 ImageImageImage 1758,62%Patrol ImageImageImage 1241,38%Votants: 29. Vous avez déjà participé à ce sondage. :eek: :eek: :eek: :eek: :diable:
maintenant que le monsieur à une bonne idée, j'ai voté pour le patrol...rien que pour t'embéter :D car je connais ni l'un ni l'autre.
didi
Adhérent
Adhérent

jour'atousse!!

Message par didi »

Ben moi ça fait à peine 2 mois que j'ai mon tédeu de 2004. je suis heureux dans mon tédeu!!! j'lai djà faite ailleurs celle là, c'est pu drôle, fallait pas lire.
Mais aucun regret, et quand j'en descend je vais sur le forum, c'est super pratique, pour passer des heures et des heures et des heures et des heureset desheurs et ...............aller bouyou les gars!!!
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Salut Francesco,
Zut j'ai vu trop tard ce post, mais tu as fait le bon choix, un T2, que du bonheur :o et puis en cas de problème, tout le monde est là pour te donner des conseils, (moi j'y connais pas grand chose en mécanique mais un p'tit peu plus quand même depuis que je viens traîner mes guêtres ici :D ). Et TOUT LE MONDE est SYMPA :o tu verras, tu deviendras "addicted to forum 4x4" :p
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Francesco
Quatre-Quatreux

Message par Francesco »

Oh ben je te rassurres je suis deja addicted a fond les ballons.

A Y ES je l'ai :eek: il est a moi, tout rutilant et propre, ce qui va pas trop durer ...

Je l'ai recupere hier , pour l'instant je vais au boulot avec , mais des le WE je vais aller un peu voir ce qu'il a dans le ventre dans les chemins.

Merci a tous pour m'avoir aider a me decider, Mokona a raison, l'ambiance est sympa ici et je vais rester camper un peu :rolleyes:

Neige sur Grenoble hier, en ai profité sur la voie rapide pour tester son compartement routier sur neige (pneux mixtes) Bizarre impression de roulis parfois, sans doute une habitude a prendre ou les amortisseurs, ou la hauteur de la caisse ? en tout un bon routier, aller aux 2 alpes ou vers le Mont Blanc sera pas un calvaire.
Francesco
Quatre-Quatreux

Message par Francesco »

GRIZZLY63 a écrit :Au cas où, j'ai une paire de protections de bas de caisse pour T2 long ds mon garage, qui n'attendent qu'une chose : un nouveau propriétaire!!! ;)
Tu parles de protection laterales ou de Plaques de protection de carter ? ( dsl pas encore tout le vocab.). Parceque les 2e m'interessent , ici quand il va racler ce sera sur le rocher ! vu qu'un des memebres a mis des infos sur la pose de ces plaques et je potasser le sujet , mon pb c'est qu'a part les souduires electroniques, souder , j'ai jamais fait
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Francesco a écrit :Tu parles de protection laterales ou de Plaques de protection de carter ? ( dsl pas encore tout le vocab.). Parceque les 2e m'interessent , ici quand il va racler ce sera sur le rocher ! vu qu'un des memebres a mis des infos sur la pose de ces plaques et je potasser le sujet , mon pb c'est qu'a part les souduires electroniques, souder , j'ai jamais fait
Ce sont des protections latérales... et il n'y a pas besoin de souder, elles se boulonnent sur le chassis, ds des trous prévus d'origine!!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Fin limier
Quatre-Quatreux

Message par Fin limier »

Petit nouveau sur le forum, j'ai un TII de 98 avec 158000 km.
Super 4X4 agréable à conduire. Un moulin qui a la pêche. ( Avant j'avais une Daihatsu Roky D )
Avec de bons pneus passe bien. Je ne suis pas un beurdiau. Je me retiens surtout pour la carrosserie.

Malgrès tout, cela fait 01 an que je l'ai et j'ai fais pas mal de frais.
( pompe à eau, répartiteur d'embrayage et l'autre truc qui va avec. Ligne de pot complête, moyeux auto, - j'ai juste chagé les rodelle frein 55 €- maintenant et c'est la le plus important gros bruit de casserole de la boite à vitesse qui indique vraisemblablement que le roulement de l'arbre primaire est HS. Faut que je trouve une combine pour que cela ne me coute pas trop chère - aussi à prévoir un réglage complêt du train avant- roue av G qui se bouffe à vitesse grand V.

Bref pour le moment un ruine budjet.

Mais, je pense effectivement que c'est mieux qu'un patrol, ça doit consomer moins en GO. Un TII en roulant normalement 9/10 litres.

Sur un avis perso et amical A +
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Francesco a écrit :[...] je vais souvent circuler sur des sites de haute montagne au dessus de 2000m les pistes sont larges puisque que ce sont les traces des pistes de ski ou de snow, les pistes des engins d'entretien, ou alors carrement la pelouse d'altitude sur la rocaille donc Large, sec, tres caillouteux...pas d'arbres, je vais peut etre donner des idees de sorties a certains, pas de soucis ! viendez !
oui enfin juste un petit rappel ;)

Loi Lalonde:
"La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors desvoiesouvertes à la circulation publique". Le hors-piste est donc interdit partout en France.

Un chemin « autorisé » se caractérise principalement par deuxmarquesparallèles imprimées par le passage de deux roues.
Le chemin doit être suffisamment large, et il ne doit pas être fermé :soitpar une barrière, soit par un panneau d'interdiction de la circulation.

Pour s’amuser il y a des terrains privés dédiés au franchissement. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Francesco
Quatre-Quatreux

Message par Francesco »

christian.styling a écrit :oui enfin juste un petit rappel ;)

Loi Lalonde:
"La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors desvoiesouvertes à la circulation publique". Le hors-piste est donc interdit partout en France.

Un chemin « autorisé » se caractérise principalement par deuxmarquesparallèles imprimées par le passage de deux roues.
Le chemin doit être suffisamment large, et il ne doit pas être fermé :soitpar une barrière, soit par un panneau d'interdiction de la circulation.

Pour s’amuser il y a des terrains privés dédiés au franchissement. :cool:
Merci de me le signaler je ne savais meme pas ca ! De toute facon je monte la haut par amour de la nature et je la respecterai, Beaucoup de ces passage cités sont empruntés par les engins qui entretiennent les pistes, donc pas de soucis.

Sinon je n'aui pas encore eu le temps de faire de reportage , a peine le temps de monter sur qulques chemins tres raides et verglassés et ca passe tout seul !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Francesco a écrit :Merci de me le signaler je ne savais meme pas ca !
faut pas prendre mal mon intervention :cool: je fais du 4x4 moi aussi... mais je me doutais qu'il y avait là un manque d'information :)

En France, circuler sur les chemins est un droit qui repose juridiquement sur les principes constitutionnels de liberté d'aller et de venir implicitement reconnus à l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et proclamée par la Constitution de 1791.

Où ?

Les sentiers ne sont pas des voies autorisées pour une circulation motorisée car les sentiers sont à l’usage des piétons.
Les véhicules motorisés, quels qu'ils soient, ne peuvent circuler que sur les chemins et pas ailleurs. Circuler avec un 4x4 sur un chemin est un droit. Ce qui est interdit, c'est d'en sortir.

Un chemin est assez large pour permettre le passage d’un 4x4, il porte deux traces parallèles prouvant son utilisation habituelle par des véhicules. Soit il part d’une route pour rejoindre une autre route. Soit il part d’une route pour conduire vers une construction (même en ruine).

EXTRAIT du code de la route (décrets CE) Conditions de la circulation Article R.1
- le terme " voie " désigne l'une quelconque des subdivisions de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicules.

Le hors-piste, c’est-à-dire la circulation en dehors des voies de circulation et des terrains réservés à cet usage (terrain de loisirs 4x4) est strictement interdit (loi n°91-2 du 3 janvier 1991). Les amendes en cas d'infraction peuvent aller jusqu'à 1524 E. (10 000 F) d'amende, un an de suspension de permis et six mois d'immobilisation du véhicule…

Article R331-3
(Décret nº 80-567 du 18 juillet 1980 art. 2 Journal Officiel du 23 juillet 1980)
(Décret nº 85-956 du 11 septembre 1985 art. 2 Journal Officiel du 12 septembre 1985 en vigueur le 1er octobre 1985)
(Décret nº 93-604 du 27 mars 1993 art. 10 Journal Officiel du 28 mars 1993)

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux.

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.

La circulation volontaire dans un fossé, un champ, un alpage ou un sous-bois peut être considérée comme une dégradation volontaire du milieu naturel qui peut donner lieu à de sévères condamnations. Cette interdiction s’applique à l’ensemble des terres cultivées et des zones boisées en dehors des chemins qui les traversent.

Les chemins privés peuvent être ouverts ou fermés à la circulation. La décision de les fermer est une mesure de gestion prise sans condition ni forme particulière par le propriétaire ou le gestionnaire. Il n’y a aucune obligation de signalisation à respecter : la simple pose d’une barrière ou d’une clôture fermant l’accès indique que le chemin est fermé à la circulation publique.

Les chemins ruraux peuvent également faire l’objet de restriction de circulation (périodicité, horaires, évènements, véhicules de plus de 3.5T, etc…). Dans ce cas la commune doit prendre un arrêté municipal, qui devra être dûment motivé et répondre aux caractéristiques légales, et prendre toute mesure de signalisation de la décision.

-----------------------------------------

La Loi Lalonde n° 91-2 du 5 Janvier 1991 interdit le hors-piste. Ce n’est pas très grave puisqu’en rando4x4 on est toujours sur une voie rurale ou communale ou privée. Jamais hors de la piste ! Bien évidemment… ça exclut de rouler dans un fossé, dans une rivière, sur une piste de ski de fond ou sur un layon d’exploitation forestière d’exploitation qui se termine souvent d’ailleurs en cul-de-sac !…

Les interdictions doivent impérativement être portées à votre connaissance par une signalisation, en vertu de l’article R44 du Code de la Route.

L’absence d’une quelconque signalisation vous confirme dans votre droit.
Par ailleurs :
"des traces marquées autorisant le passage du véhicule"
"le fait qu’il existe un trafic général et continu"
"l’absence d’obstacle physique ou de panneau"
sont autant d’indications sur le terrain que la voie est praticable en 4x4…

Essayez d’avoir un 4x4 d’apparence non agressive… roulez silencieusement et à une allure responsable. Ralentissez ou arrêtez-vous en croisant randonneurs, paysans et forestiers. Dites bonjour en souriant. Coupez carrément votre moteur à la rencontre d’un cavalier. Ne fabriquez pas des anti-4x4, merci… Restez calme et courtois

:)

Vous n’êtes pas à l’abri d’une verbalisation abusive ! Si vous êtes arrêté, restez poli et expliquez-vous calmement. Contestez l’infraction et apprenez à vous défendre. Aller en Justice est un droit… Codever a fait relaxer de très nombreux « verbalisés » par la Justice. En contestant le PV vous préserverez la liberté de tous. Codever propose dans son adhésion de 40 euros une garantie protection juridique venant à votre aide en cas de verbalisation abusive….
Répondre