Préparation et remise en etat d'un 410

Modérateur : romainletu

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation et remise en etat d'un 410

Message par taz »

samourai59 a écrit :oui ok mais lesquelles vous monterez en sachant que j'aurai une BT 4.16 :hein:
donc samourai 413 les plus large et tire plus long
413 plus solide tire plus long et moin large
410 tire plus court mais plus fragile
au depart j'etais parti sur les samourai 413
maintenant sur se de 413 :hein:
je sais pas lesquelles mettre :hein:

++samourai

salut,
pour de la balade en famille, vu les capacité de franchissement d'origine, je jourai la carte de la simplicité et de la fiabilité .... ;)

sinon, jamais vu de pont de samurai avoir de pb de ce genre ...
=> pont de samurai + élargisseurs si tu as envie de faire un peu de mécanique (point d'ancrage des lames) sinon 413 même si ils tirent un chouillat plus long ...
les voiles de jantes retournés sont à réserver à un usage non routier .... c'est pas si facile de les remmetre bien dans l'axe en les ressoudant .... :(
le prix d'achat de jantes à déport négatif ne sera pas si important si tu revends les anciennes ;) par contre faudra prévoir des élargisseurs d'ailes ;)
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

taz a écrit :salut,
pour de la balade en famille, vu les capacité de franchissement d'origine, je jourai la carte de la simplicité et de la fiabilité .... ;)

=> pont de samurai + élargisseurs si tu as envie de faire un peu de mécanique (point d'ancrage des lames) sinon 413 même si ils tirent un chouillat plus long ...
les voiles de jantes retournés sont à réserver à un usage non routier .... c'est pas si facile de les remmetre bien dans l'axe en les ressoudant .... :(
le prix d'achat de jantes à déport négatif ne sera pas si important si tu revends les anciennes ;) par contre faudra prévoir des élargisseurs d'ailes ;)
parce qu'il y a une difféence de largeur entre un châssis de samurai et celui d'un 413 voir d'un 410 ?
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Epoxy a écrit :parce qu'il y a une difféence de largeur entre un châssis de samurai et celui d'un 413 voir d'un 410 ?
on m'a toujours dit qu'il y avait une différence de largeur d'ancrage des lames .... mais plus ça va, plus j'ai un doute ... il faudra que je me couche dans la boue sous le 410 et sous le sam pour mesurer la différence !! ;)
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

taz a écrit :on m'a toujours dit qu'il y avait une différence de largeur d'ancrage des lames .... mais plus ça va, plus j'ai un doute ... il faudra que je me couche dans la boue sous le 410 et sous le sam pour mesurer la différence !! ;)
je mesure cette après midi mais je suis sur que c'est exactement les même châssis.

pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Epoxy a écrit :je mesure cette après midi mais je suis sur que c'est exactement les même châssis.

Les points dancrage des lames sont différents(déportés) le cadre a la même largeur .Maintenant comme dit Taz .......... :D :D
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Les points dancrage des lames sont différents(déportés) le cadre a la même largeur .Maintenant comme dit Taz .......... :D :D
toi tu viens de me faire penser à ce que j'aurais du faire cette après midi :D :D

ça sera pour demain !

samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

les points dancrage 410 413 sont pareil sur,samourai ils sont différent plus large comme pour les ponts. :D
demain je ferai des photos de chassis de samourai qui ai nu :o
parcontre se matin j'ai jeté mon chassis de 410,j'avais plus de place dans le garage :D donc je ne pourai pas faire de photo
je pourai faire des photos de chassis de 410 il est encore en entier :) mais pas pour longtemps :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

pat39 a écrit :Les points dancrage des lames sont différents(déportés) le cadre a la même largeur .Maintenant comme dit Taz .......... :D :D

une fois j'avais pété les roulements de pivot sur mon samourai pas le courage d'allez chez suz
j'avais un pont de 413 en bonne etat j'ai dit je vais le monter dessus. :mad:
je vais vous diree j'ai pt un cable :D je me suis aracher les cheveux :)
je mesure les ponts au niveau des ancrages de lames je sais plus combien il avait :hein: mais bon je vais vous dire au départ je croyais que j'etais défouçé :D
et bien j'ai pris le temps d'aller chez suz :D

++samourai
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

taz a écrit :salut,

simpilcité fiabilité c'est ce que je voulai :D
parce que quand je pars faire des sorties c'est la journée compléte 7 8h retour 21 22h et pas mal de route pour rejoindre le club 50km
et le retour ça peut aller jusqu'a 200km :( de route :( donc :(

je croyais qu'on pouvait simplement retourner la jante sur ce modél sans soudage et resoudage-->http://img49.imageshack.us/img49/4843/d ... mw7.th.jpg
j'avais mal compris :(

pour les ponts je verrai bien si se du samourai sont en bonne etat je crois que je mettrai ce là.j'ai roulé 3ans avec jamais eu de blém sauf les roulements de pivot :D

++samourai
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

samourai59 a écrit :simpilcité fiabilité c'est ce que je voulai :D
parce que quand je pars faire des sorties c'est la journée compléte 7 8h retour 21 22h et pas mal de route pour rejoindre le club 50km
et le retour ça peut aller jusqu'a 200km :( de route :( donc :(

je croyais qu'on pouvait simplement retourner la jante sur ce modél sans soudage et resoudage-->http://img49.imageshack.us/img49/4843/d ... mw7.th.jpg
j'avais mal compris :(

pour les ponts je verrai bien si se du samourai sont en bonne etat je crois que je mettrai ce là.j'ai roulé 3ans avec jamais eu de blém sauf les roulements de pivot :D

++samourai

Oui elles se retournent ;) .Le soudage c'est pour gagner quelques cm :D
Répondre