fiabilite kdj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilite kdj 90

Message par FouDeToy »

[quote="pascal68"]normal, vu qu'il n'avance pas a hauts regimes... :D :D :D

Fait gaffe a ce que tu dis Pascal je t'es a l'oeil ;)
KDJ 120 VXV
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

cedricfred a écrit :J'en rajoute aussi, ton vendeur est une bille.

- Le moteur 1KZTE est le 3 litres à injection indirecte 8 soupapes sans intercooler 125ch, vendu jusqu'en 2000.

- Le moteur 1KD-FTV est le 3 litres à injection directe par rampe commune 16 soupapes avec intercooler de 163ch vendu à partir de 2000.

Donc ton vendeur est une bille, tu notes le numéro de série et demande confirmation de la nature du moteur à Toyota et tu acceptes son véhicule au prix d'un bon vieux 125ch :D

Mais c'est vrai pour la defense des gens qui vendent des toys sans savoir exactement ce qu'il en retourne , Toyota à sorti ses premiers D4d sans le Logo sur les ailes alors je vous dis pas la confusion chez certain... :mad: :mad:
chris83
Quatre-Quatreux

kzj90

Message par chris83 »

je suis désolé de voire comment on traite le kzj90, plutot que de dire que c'est un vilain petit canard, il vaudrait mieux dire que certains ne savent pas prendre soi d'une mecanique...: ;) ;) ;)

j'ai un kzj 90 de juillet 98 - 188 000 kms et qui en plus tourne à l'huile - je respect la mécanique, je le conduit comme il doit être conduit et non pas comme une berline traditionnelle et encore moins comme une voiture de sport -

si on est un "goret" on aura beau avoir n'importe qu'elle véhicule, on le "flingueras" quant même

a+ :)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

FouDeToy a écrit :
pascal68 a écrit :normal, vu qu'il n'avance pas a hauts regimes... :D :D :D

Fait gaffe a ce que tu dis Pascal je t'es a l'oeil ;)
je te ferai essayer le 95 a l'occasion... :D
@+, pascal, kdj95 + TTE... ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

chris83 a écrit :je suis désolé de voire comment on traite le kzj90, plutot que de dire que c'est un vilain petit canard,
qui a dit ca?... ;)
pour le reste tu es dans le vrai a 100%
@+, pascal
cassis
Quatre-Quatreux

Message par cassis »

Bonjour et meilleurs voeux.

Si ça peut apporter un d'eau à votre moulin j'ai trouvé ça sur wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_KD_engine

Au niveau fiabilité des KDJ90, j'en ai un depuis 2001.
A 100 000 km casse du turbo :confused: alors que dès le début j'ai toujours bien fait gaffe de ne pas couper le moteur sans laisser au turbo le temps de ralentir :~:

Réponse de T....A
Nous vous informons que des casses mécaniques suites à des facteurs extérieurs (jet de pierre, conduite, condition climatique...) peuvent arriver et nous disposons, dans ce cas, de peu de moyens de contrôle ou d'action.
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt tout le monde,
est ce bien resonable de se disputer :malade: :malade: :p
imaginer le mier de 1996 un des premier modele vx ok normal a 150 000km culasse ca ok et maintenent a 350 000 km une boite de fransfer .......... je crois que la maintenenton ne peus reelement plus leur en vouloir au contrere si non pas d'autre bleme mai je confirme mon moteur 1-kzte non intercoler mai je ne sais si je vais le faire vu les km ........ dileme .... :mad:
Bien a vous 😉
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

Message par toy KZJ95 VX »

Bonjour j'ai un kzj 95 je voudrais savoir ce que va m'apporter un intercooler, ca coute dans les combien? :hein:
Pat a écrit :Salut,

KDJ = moteur D4D qui s'appelle aussi 1KDT-E que ce soit marqué D4D sur les ailes ou non, avec toujours un intercooler,

KZJ = moteur 1KZTE, pas d'intercooler d'origine, peut etre rajouté.

Enfin ca se voit en ouvrant le capot :D
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

Message par toy KZJ95 VX »

Tout a fait d'accord, le mien aucun probleme de culasse, c un horloge bon il n'a que 143000 kms il est de novembre 99 :cool:
chris83 a écrit :je suis désolé de voire comment on traite le kzj90, plutot que de dire que c'est un vilain petit canard, il vaudrait mieux dire que certains ne savent pas prendre soi d'une mecanique...: ;) ;) ;)

j'ai un kzj 90 de juillet 98 - 188 000 kms et qui en plus tourne à l'huile - je respect la mécanique, je le conduit comme il doit être conduit et non pas comme une berline traditionnelle et encore moins comme une voiture de sport -

si on est un "goret" on aura beau avoir n'importe qu'elle véhicule, on le "flingueras" quant même

a+ :)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

toy KZJ95 VX a écrit :Bonjour j'ai un kzj 95 je voudrais savoir ce que va m'apporter un intercooler, ca coute dans les combien? :hein:
salut
quand c'est bien fait un IC apporte environs 20% de puissance/couple en plus.
ceci est une valeur moyenne bien sur et peux fortement varier suivant montage/reglage/etc...
pour le prix, je ne saurai te dire. toutefois, en cherchant bien tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
les prix pratiqués chez les pros sont de l'ordre de 1500-2000, voir 2500 euros.. trop cher pour moi, surtout que souvent le montage/reglage est limite bricolage (avis perso)
@+, pascal
Répondre