les blocs measson

Modérateur : romainletu

frneko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les blocs measson

Message par frneko »

;) tandis qu'un auto-débloquant comme son nom l'indique reste plus souvent bloqué que débloqué d'où une contrainte supplémentaire pour les arbre de roues :(

Etudie bien le système de LR Powertrax et tu verras qu'il n'y a pas de contrainte, puisque à la moindre différence de rotation venant de la roue = déblocage !
Avec des arbres de roues d'origine, utilisation hard depuis un an et pas de problème, jusqu'à présent.
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Pierre 87 a écrit :Salut à tous,

J'en ai marre d'entendre n'importe quoi :o :

J'avais une TJ 2.4L avec 2 powertrax,
J'ai maintenant une TJ 4.0L avec 2 powertrax.

Je m'en sers tous les jours.
Je fais aussi du TT et j'aime les franchissements hard.

Je préfère en avoir 2 qu'un seul en devers gras car avec un seul le comportement est moins homogène, avec 2 je n'ai jamais eu de soucis.

Pour info, le premier je l'avais monté à l'avant ....
Si l'on se penche un peu sur le système , on se rend vite compte qu'en empêchant toute reprise d'adhérence brutale, il préserve les demi-arbres et non l'inverse !
Il ne s'agit pas d'un blocage manuel qui reste bloqué quand on ne le désire pas (virage) et ne l'est pas quand une roue est levée par inadvertance et que le demi-arbre va crier !!!

Cela fait plus de 20 000 kms...

J'ai aussi essayé dans la neige, le sable, enfin partout où l'on peut s'amuser ... et le bilan est hyper concluant :idée:

Concernant le backlash, la boite méca l'accentue bien plus que la boite auto dont le convertisseur de couple gomme presque totalement le phénomène.

Je ne poste pas souvent car je ne parle que de ce dont je suis sûr.

PS : au cas où certains en douteraient, je suis paraitement sain d'esprit :lol:

:coucou: Bon, si ceci n'est pas assez clair, ben allez chez Méasson ou ARB, ça leur fera un joli Kdo de Noël!! :D
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

J’ai dis et je répète ; que je parlais pour mon cas perso !!!
Vous m’avez tous convaincus qu’un powertrax monté à l’av était aussi bien et même moins onéreux qu’un bloc manuel quelque soit la marque et je vous en remercie c’était tout l’intérêt de ce post !! ;)
En ce qui me concerne mes noix de cardans, étant à la limite de la rupture … je pense … car aux bruits qu’ils fonts ;on peut difficilement croire le contraire ! :(
je me vois mal les associés de nouveau a un powertrax
Quitte à rénover le pont et a tout démonter pour la pose du powertrax… y compris les transmissions forcement ! Autant les remplacés ! Non ! Ça me paraît judicieux ! ;)
si c’est pour les finir a la première reprise d’adhérence et de tout redemonté au bout de quinze jours bah excuser-moi de vous le dire ,c’est pas du boulot ça ! :non:
et a propos qui maîtrise a 100 % les reprises d’adhérence pour économiser les arbres de transmission !!! Bah pas moi !!! Désolé !!! surtout avec un sam de 70 ch. ( qui passe très bien partout mais toujours avec un léger filer de gaz supérieur aux autres ) :)
donc tout ça pour dire que les arbres et ou les noix renforcées type Measson me semble une bonne alternative pour mon cas et je pense pas plus chers que la pieces d’origine et aussi fiable voir même plus !
ceci étant dit bon Noël a tous : :eek:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

lesam a écrit : En ce qui me concerne mes noix de cardans, étant à la limite de la rupture … :(
je me vois mal les associés a un powertrax
Quitte à rénover le pont et a tout démonter pour la pose du powertrax… y compris les transmissions forcement ! Autant les remplacés ! Non ! Ça me paraît judicieux ! ;)

donc tout ça pour dire que les arbres et ou les noix renforcées type Measson me semble une bonne alternative pour mon cas et je pense pas plus chers que la pieces d’origine et aussi fiable voir même plus !
ceci étant dit bon Noël a tous : :eek:

Joyeux Noël à toi,
Effectivement si tes demi-arbres sont au bout du rouleau, montes des renforcés Méasson (ou autres)
en installant un blocage manuel ou un auto-déblocant, tu n'y coupes pas :(
mais, ceci dit que tu installes des origine Zuk ou des renforcés, le calcul me semble simple a faire entre un bloc à 750€ plus un compresseur à 160€, ce qui est à quelques euros prés le prix du L.R. 1510 Powertrax chez Spidertrax!! :cool:
donc, avec l'économie réalisée grace à Powertrax, fais toi plaisir et montes des renforcés!! ;)
Renforcés qui sont aussi vendu par Spidertrax, bien moins cher qu'en France et que tu peux aussi trouver chez mon fournisseur Gelbe! :lol:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Hello!
Pourvu qu'il soit généreux le Père Noël, je viens de retrouver les prix que m'a cominiqué Méasson, les arbres avant pour Sam sont à 610€!!

Image
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

:o: :o: :o: :o: :o: hein ! ! !
Super Jimny
Quatre-Quatreux

T'as pas le même tarif que moi?
ça se peut, il donne pas le même prix à tout le monde, mais il est comme ça, et son matos est excellent, alors si il te fait moins cher c'est tout bon pour toi, mais renseignes toi ailleurs, style en Belgique, par exemple ou bien aux US ;)
Alti
Quatre-Quatreux

Message par Alti »

J'ai pas mal ennuyé Super Jimny avec ça par Mp et je pense que mon choix est fait, mais avant de révéler le verdict, je voudrais faire une ptite précision sur le autodébloquants afin d'éviter de continuer a lire des "bétises" concernant la rupture d'adhérence.

L'autodébloquant est un systeme qui fait en sorte qu'au moins une roue ne tourne jamais moins vite que la transmission. C'est a dire qu'en croisement de pont, on pourrait faire tourner a la main la roue levée (en la faisaint tourner comme un tourniquet) mais la roue au sol reçoit de toute facon la puissance de la transmission. Rien ne se bloque ni ne se débloque, c'est une roue libre a vitesse minimum (celle de la transmission, on ne peut pas aller en dessous...donc aucune roue ne peut s'arreter de tourner si on envoir de la puissance). Donc en virage votre véhicule ira a la vitesse de la roue intérieur (celle qui parcours le moins de distance) et la roue extérieur sera dévérouillée (d'ou le clac) pour lui faire parcourir plus de distance. Donc, Donc les rerises d'adhérence sont beaucoup moins violentes que sur un systeme ouvert. En croisement de pont, la roue au sol ira au minimum a la vitesse de la transmission et celle en l'air aussi vue que rien ne la pousse a faire plus de tour. Si vous etes sur une épingle, c'est pareil, c'est la roue intérieur qui tournera a la vitesse de la transmission, si celle ci patine, elle sera aidée par la roue extérieur dès que celle si aura atteint une vitesse de rotation égale. C'est un peu compliqué a expliquer par écrit.

De mon coté, malgré tous ces arguments, je vais opter pour du différentiel a blocage mécanique...a cause du plaisir du pilotage. Je trouve (et ça n'engage que moi) que le franchissement, c'est essayer de passer propre en étudiant la trajectoire, en s'y reprenant éventuellement en plusieurs tentatives, en se battant et j'ai peur que ces systemes automatiques ne me fasse perdre ce plaisir et celui de savoir si c'est grace a moi ou aux systemes qui conduisement pour moi. Comme ça je saurais, si je passe pas tout seul, je presserais les boutons magiques. (Attention, j'accuse pas ceux qui roullent en auto-débloquant de ne pas savoir conduire, j'explique simplement pourquoi je prefere tel systeme a tel autre)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Alti a écrit :. Je trouve (et ça n'engage que moi) que le franchissement, c'est essayer de passer propre en étudiant la trajectoire, en s'y reprenant éventuellement en plusieurs tentatives, en se battant et j'ai peur que ces systemes automatiques ne me fasse perdre ce plaisir et celui de savoir si c'est grace a moi ou aux systemes qui conduisement pour moi.
+1
mais (pour moi)quant tu a appris a passer presque partout sans aucune aide mecanique ça doit aider a repousser les limites d'avoir un petit + ( blocage ou debloquage, auto ou manuel )
moi j'ai appri sur un 410 sans aucune prepa (meme pas des pneus ) je me suis perfectionne (un peu ) avec mon vit et 4 bon pneus et ça ne m'empeche
pas de prendre mon pied quant j'arrive a emprunter les vehicules de mon chef( l200, gl ou disco3 )
mais je reviens toujours a mes premiers amours les zuki
vitara....... what else ? ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

+1 :D
Répondre