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re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:16 pm
par 4x4 deuche
ses pas tous jeune ce raid maintenant il font la chasse au poid donc plus de carrosserie moi ses pour sa que j'ai arrete les raid 2cv sa ne ressembleplus a des 2 cv
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:48 pm
par Pat
Pis je sais pas, s'il faut 6 gazelles à pousser ensemble pour faire passer une deudeuche sur une dune plate, va falloir qu'il y ait une bonne ambiance
Et le gars qui pousse à coté avec une poutre encastrée sur le montant ,c'est top de chez top, j'adore
Ca, c'est l'aventure
Au fait ca donne quoi les chaines dans le sable, c'est possible sur une deudeuche ?
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:57 am
par gazelle58
En fait, il parait, je dis bien il parait, que le mieux pour une 2cv dans le sable est les pneux traditionnels route..... légèrement dégonblés pour les passges très ensablés..... La vidéo que je vous ai mise en lien ci dessous a été tourné dans des dunes en Tunisie réputées pour être un passage très difficile (contrairement aux apparences....) mais on voit bien dessus que la dernière 2cv (blanche) passe sans aucun problème..... pourquoi......à votre avis????
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 9:21 am
par 4x4 deuche
pour le sable il vaut mieux metre de roue de 14 165/70/14 roue de bx par exemple le mieu ses de trouve de jante de mehari 4x4 mais la ses pas gagne
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 9:58 am
par gazelle58
Comment tu adaptes des pneus en 14 sur des jantes de 15...
Tu sais j'y connais rien alors il faut tout m'expliquer à moi;...
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 10:08 am
par 4x4 deuche
gazelle58 a écrit :Comment tu adaptes des pneus en 14 sur des jantes de 15...
Tu sais j'y connais rien alors il faut tout m'expliquer à moi;...
il faut soit faire des jantes soit faire des adaptateurs moi je conseil les adaptateurs sur une jante il y a 5 heure de taf et quand tu l'abime il faut en refaire une moi je te conseil des jante de bx ou 504 les 504 sont plus facile a retouve dans le desert sinon il y a les jante de mehari 4x4 qui sont en 14 mais pour en trouve ses une autre hitoire
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 10:44 am
par Pat
La blanche, il a l'air d'avoir plus de watts que les copains et a pas l'air de prendre les memes trajectoires.
Enfin vu qu'ils ont tous les ailes découpés doivent pas avoir des tailles d'origine
Ca se monte des 145 x15 de cox sur les jantes d'origine ?
Usé à 50 % et déglonflé ca doit déjà être pas mal, si la puissance suit

re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 10:57 am
par 4x4 deuche
Pat a écrit :La blanche, il a l'air d'avoir plus de watts que les copains et a pas l'air de prendre les memes trajectoires.
Enfin vu qu'ils ont tous les ailes découpés doivent pas avoir des tailles d'origine
Ca se monte des 145 x15 de cox sur les jantes d'origine ?
Usé à 50 % et déglonflé ca doit déjà être pas mal, si la puissance suit
en raid je monte des 175 xm+s100 a une pression de 600, 700 gr avec le moteur d'origine
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 11:28 am
par stv8
et on peut pas mettre un turbo
bye
re: ben finalement c'est 2cv raid
Posté : mer. déc. 20, 2006 11:53 am
par 4x4 deuche
stv8 a écrit :
et on peut pas mettre un turbo
bye
pas un turbo mais nu compesseur volumetrique frabrique par constantin de 60 a 80 pour la 2cv