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BIIIP et Runner
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re: BIIIP et Runner
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« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: BIIIP et Runner
Euh, je crois pas que tu a touché la butée, là, tu a juste tripoté le cablesebrunner a écrit :Alors voilà :
J'ai serré la vis autant que possible, le câble c'est bien tendu mais pas suffisament pour augmenter le ralenti...![]()
Je ferai ça après demain (demain j'utilise pas le toy) avec la vis qui sert de butée, là j'suis sur que ça marchera vu c'que j'ai pu observer du mécanisme
par contre j'ai gagné en réactivité sur l'accélérateur (à voir si j'vais pas le rebaisser un poil car en TT ça sera peut être trop... j'verrais à l'essai).
Et aussi, la petite manette qui controle donc le "starter" on va dire, ben celle là, j'ai gagner à mort en précision... pétard, j'controle ça au micropoil de tr/min maintenant
C'est déjà ça car la à chaud j'plafone toujours à 600. Du coup j'peux m'en servir pour que même à chaud je soit entre 650 et 700![]()
Par contre pour ton ralenti accéléré auto, ça marche effectivement avec la clim, mais ça monte le ralenti vraiment qu'd'un poil.
J'regarderai au prochain démarrage à froid voir si ça marche aussi.
En tout cas tous les petit tyau sont branché et j'ai remarquer de fuite... en même temps avec le visco qui tourne c'est pas top pour remarquer une fuite![]()
Bref, mon ralenti c'est toujours pas ça, mais au moins j'peut agir dessus manuellement autant à froid qu'à chaud pour être en permanence entre les 650 et 750 préconisé.
La suite au prochain épisode des aventure de sebrunner, après demain![]()
A pluch![]()
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Suis ce que j'ai dis, au bout du cable, tu a une demi poulie, qui actionne une tringlerie qui elle meme agit sur l'axe de la pompe. la butée agit sur cet axe et est à droite quand tu est devant le filtre à air.
C'est cette butée qu'il faut tripatouiller
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Apres si ton ralenti est trop bas, tu n'a pas assez de vide pour que la capsule qui agit aussi sur le ralenti remonte les tours minutes donc ne t'inquiete pas pour l'instant
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re: BIIIP et Runner
Bon j'ai testé ce matin, et comme dit j'ai au moin le truc manuel pour remonter le ralenti
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PAr contre j'pense aussi avoir un souci avec la sonde compte tour... ce matin, il a eu tendance à chutter d'un coup pis remonter d'un coup !
Pis après devant le portail du boulo en attendant qu'il s'ouvre, moteur chaud, le compte tour indiquait 500
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Le prtail s'est ouvert, j'ai démarrer pèpère, suis aller me garer pèpère, pis avant de couper le moteur il indiquait environs 675 tr/min...
Bref, il était monté en l'espace de 30s...
J'avait déjà eu des signe de faiblaisse il y a quelque mois (comportement bizare de l'aiguille en roulant... comme une bousole affolé par un aimant) mais rien depuis jusqu'à ce matin.
Bref, que faire ?????
- Pat
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re: BIIIP et Runner
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viewtopic.php?t=41550&highlight=compte+tour
Meme principe que pour les KZJ.
Mais bon à l'oreille, on doit pouvoir dire si le ralenti est bon ou si c'est le compte tour qui fait des siennes
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Sinon, y'a peut etre un truc bizarre, faut demander à Mulder
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re: BIIIP et Runner
Mouai !Pat a écrit :Lire
viewtopic.php?t=41550&highlight=compte+tour
Meme principe que pour les KZJ.
Mais bon à l'oreille, on doit pouvoir dire si le ralenti est bon ou si c'est le compte tour qui fait des siennes![]()
Vu !
ça aide un peu mais pas à reglé le soucis...
Après à l'oreil j'suis pas sur d'avoir suffisament de pratique pour faire le distinguo entre 500 et 650 tr/min...
![DSL :(](./images/smilies/11dsl.gif)
Y a peut être de ça, vu que le portail au boulo est électrique et que y à un capteur magnétique (mais que dans le sens de la sortie, là j'entraiPat a écrit : Sinon, y'a peut etre un truc bizarre, faut demander à Mulder, par exemple chez mes parents et leurs voisins vers Lyon, ils ont tous en ce moment dans un rayon de 200 m, les portails electriques bloqués, les voitures qui s'ouvrent plus avec les télécommandes, les aiguilles qui deviennent folles et des radios qui sifflent
. T'a aussi un transfo ou un cibiste fou qui déconnent pas loin de chez toi ?
![]()
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Mais j'me dit que le problème serait systématique et que là...
Bref, j'pense quand même avoir un soucis maintenant à savoir quoi faire pour y remédier...
Déjà, ce soir, j'règle ce ralenti comme y faut. ça sera toujours ça de fait
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/tongue.png)
Pour le cibiste fou j'pense pas non.
Pis pour le transfo non plus !
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re: BIIIP et Runner
Pat a écrit :Lire
viewtopic.php?t=41550&highlight=compte+tour
Meme principe que pour les KZJ.
Mais bon à l'oreille, on doit pouvoir dire si le ralenti est bon ou si c'est le compte tour qui fait des siennes
Sinon, y'a peut etre un truc bizarre, faut demander à Mulder, par exemple chez mes parents et leurs voisins vers Lyon, ils ont tous en ce moment dans un rayon de 200 m, les portails electriques bloqués, les voitures qui s'ouvrent plus avec les télécommandes, les aiguilles qui deviennent folles et des radios qui sifflent
. T'a aussi un transfo ou un cibiste fou qui déconnent pas loin de chez toi ?
![]()
un cibiste j'en
![Confused :confused:](./images/smilies/confused.gif)
il n'y en à presque plus de nos jours
et en tout cas je doute qu'une cibie fasse merde sont compte tour
sauf balance bcp de watts juste à coté du catcat
pour les portails oui on peut les ouvrir mais bon maintenant avec les codages c'est quand meme moins facile'enfin avec un peu de puissance sur le bon armonique ça peut le faire encore
mais bon
seb je t'ai pas repondu car je venais de faire une reponse complete je savais que tu allais la lire
- Pat
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re: BIIIP et Runner
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Effectivement c'est pas un cibiste
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- sebrunner
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re: BIIIP et Runner
J'ai monté le ralenti à quasi 750 tr/min
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Pour le ralentis accéléré à froid, PAT, j'ai l'impression ça se passe ailleur
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
En fait j'ai mis la clim en route, et le petit système pneumatique dont tu m'as parlé s'accionait bien, mais pas assez pour augmenter le ralenti.
J'ai donc tripatouillé, et constaté que se système se règle non pas en agissant directement sur le poussoir à vis, mais à l'opposé.
En effet, on peut voir à l'arrière une vis qui ressort du système pneumatique et un écrou directement en appui sur le corp du systèm.
Tu dessert l'ecrou, puis la vis, puis tu ressert l'écrou.
Si tu fait le reglage clim en marche, tu constate que plus tu fait sortir la vis du corp plus celà augmente ton ralenti.
Le systèm à tendance à s'enclencher quelque seconde puis il se désenclenche. Il faut alors attendre un peu pour qu'il se réenclenche.
Je pense que c'est piloté par la clim et qu'avec les température actuel elle ne tourne pas vraiment à fond...
Bref, maintn=enant quand je met la clim, le ralebnti augmente d'un peu moin de 150 tr/min. Je pense que c'est suffisant
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/tongue.png)
Pour le ralenti accélérer à froid (et donc au démarrage), je pense donc que ça se passe plus loin.
Plus bas et plus vers l'avant pour être plus précis.
Ma théorie :
Tu voit un genre de piston qui agit sur un autre pivot qui agit lui même directement sur celui pivoté par le systèm pneumatique du ralentis accéléré de la clim.
Je pense (au vu des durite qui rentre à l'arrière du "vérin") que se système est directement piloté par la température du LR !
A chaud, la température faisant monter la pression, le piston sort et agit sur le pivot (celui ci opposant au piston la force d'un ressort enroulé sur son axe
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A froid, la température basse de l'eau étant synonime de basse pression, le piston rentre soius l'effort du ressort sus cité, le pivot agit alors sur celui du ralenti accéléré de la clim et donc sur le reste de la chaine pour faire grimpé le ralenti de quelque tour...
... et plus le moteur chauffe, plus le ralenti baisse jusqu'à avoir une température normal de fonctionnement et un ralenti tel qu'on le règle à chaud.
Ce systèm me parait d'ailleur logique comparé au systèm pneumatique puisqu'il permet un réel ajustement du ralenti au fur et à mesure que la température du moteur (et donc du LR) atteind son nominal.
Alors le systèm pneumatique ne permet qu'un ON/OFF qui correspond plus au fonctionnement d'une clim (alumer, éteindre...
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Mon nouveau souci (et oui encore
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Je trouve bien une butée pour le réglage du pivot sur lequel agit le verin, mais d'après moi elle ne sert que pour faire butée au systèm lorsque le moteur est chaud.
En revanche, je ne trouve rien pour le réglage moteur froid
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Je vous sollicite donc (comment ça encore
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Si vous avez l'occas de vous jeter (pas trop fort hein
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
![ange :ange:](./images/smilies/angel.gif)
Je jetterai un oil nouveau sous le mien demain avant de démarrer pour voir si je repère un nouvel élément trop bien caché
![mechant :devil:](./images/smilies/28mechant.gif)
Mais je crain la pièce défaillant à changer... et si c'est le dit "vérin" ça& veut dire purge du LR
![Confused :confused:](./images/smilies/confused.gif)
ReMerci d'avance pour votre ReHelp
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- sebrunner
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re: BIIIP et Runner
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
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Ou alors c'est vous qu'j'ai sécher
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![ange :ange:](./images/smilies/angel.gif)
Ou alors j'ai dit une grosse connerie ???
![mechant :devil:](./images/smilies/28mechant.gif)
C'est louche ça, plus personne
![Tais-toi, et écoute ~) :prof:](./images/smilies/prof.gif)
![confus :~:](./images/smilies/10confus.gif)
Soit ça cache quelque chose, soit tout le monde roupille
![dormir :dodo:](./images/smilies/37dodo.gif)
Remarque y fait moche, y a que ça a faire
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
A pluch
![joyeux :)](./images/smilies/05happy.gif)
- Pat
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re: BIIIP et Runner
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Pis il fait froid alors pas envie d'aller dans le garage
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