re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mer. nov. 22, 2006 8:34 pm
Pat a écrit :
Par contre, ca ne concerne que les véhicules dont le PTAC est inférieur à 2,5 tonnes








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Pat a écrit :
Par contre, ca ne concerne que les véhicules dont le PTAC est inférieur à 2,5 tonnes
Pat a écrit :Ben y'a pas d'avis à avoir, la directive européenne elle dit ca
Annexe 1
5.2 La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles 'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.
5.3 La surface extérieure des véhicules ne doivent pas comporter de parties orientées vers l'extérieur susceptible d'accrocher les piètons, cyclistes et motocyclistes.
6.5 Les extémités latérales des pare-chocs doivent être rabattues vers la "surface extérieure", de façon à réduire le danger d'accrochage.
6.5.2 Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l'extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm.
Et les nouvelles dispositions imposent ça :
3. DISPOSITIONS RELATIVES AUX ESSAIS
3.1. Les essais suivants doivent être menés; toutefois, les valeurs limites précisées aux points 3.1.3 et 3.1.4 ne sont requises qu'à des fins d'évaluation.
3.1.1. Collision de la jambe factice sur le pare-chocs: un des essais de collision de la jambe factice décrit aux points 3.1.1.1 ou 3.1.1.2 doit être réalisé:
3.1.1.1. Collision de bas de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 21,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 200 g.
3.1.1.2. Collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 7,5 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 510 Nm.
3.1.2. Collision de tête factice d'enfant ou d'adulte de petite taille sur la face supérieure du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 35 km/h avec un élément de frappe de 3,5 kg. Le critère de performance de la tête (HPC) ne peut dépasser 1000 sur 2/3 de la surface d'essai du capot et 2000 pour le tiers restant de la surface d'essai du capot.
3.1.3. Collision de haut de jambe factice sur le bord avant du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact allant jusqu'à 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas une valeur cible possible de 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai est enregistré et comparé à la valeur cible possible de 300 Nm.
3.1.4. Collision de tête factice d'adulte sur le pare-brise: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 35 km/h avec un élément de frappe de 4,8 kg. Le HPC est enregistré et comparé à la valeur cible possible de 1000 Nm.
3.2. Les essais suivants doivent être menés.
3.2.1. Collision de la jambe factice sur le pare-chocs: un des deux essais suivants de collision de la jambe factice décrit aux points 3.2.1.1 ou 3.2.1.2 doit être réalisé:
3.2.1.1. Collision de bas de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 15,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 150 g.
3.2.1.2. Collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 300 Nm.
3.2.2. Collision de tête factice d'enfant sur la face supérieure du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h avec un élément de frappe de 2,5 kg. Le HPC ne peut dépasser 1000 sur la totalité de la surface d'essai du capot.
3.2.3. Collision de haut de jambe factice sur le bord avant du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact allant jusqu'à 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 300 Nm.
3.2.4. Collision de tête factice d'adulte sur le pare-brise: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h avec un élément de frappe de 4,8 kg. Le HPC ne peut dépasser 1000 sur la totalité de la surface d'essai du capot.
Extrait de http://europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_d ... =102&lg=fr
Par contre, ca ne concerne que les véhicules dont le PTAC est inférieur à 2,5 tonneset n'est pas rétroactif. Mais dans les fait, un PC maison n'a aucune plaque ou homologation, les FDO constatent, dresse PV et direction le tribunal avec tes arguments, donc dans l'os.
Pour rire, mon BB fait 2510 kg, mais je ne mettrai jamais un PB, je trouve ca inutile et pas besoin d'en rajouter pour notre image.
Conclusion : Achetez du gros et du lourd
Plus d'info là :
http://www.toulauto.com/index.asp?ID=588
Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.cedric_clt a écrit :Non retroactif ?
Ca signifie que les vehicules dont las CG date d'avant la loi ne sont pas con cernés ?
mybobolyon a écrit :bon, voilà une photo de parechoc, parebuffle, protection de face avant , appellez ça comme vous voulez, qu'est ce que ça vous inspire??
ont ils l'air si dangereux??
[img][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/6/img0350sansplaqueslr0.jpg[/img][/IMG]
donnez un avis le plus reflechit possible, constructif
On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme choseFronteroliv' a écrit :Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.
Avant que la Loi n'existe, il n'y avait pas d'infraction, donc tu étais en règle car ton véhicule répondait aux normes de l'époque.
Maintenant que la Loi existe, imagine alors le nombre de véhicules qui ne seraient pas aux normes !!! C'est pour cela que la Loi n'est jamais rétroactive dans le temps et qu'elle ne s'applique que lors de sa parution au Journal Officiel.
Et c'est comme cela pour toutes les Lois et tous les Codes !
C'est bien foutu non ?!!![]()