L'avenir des pare-buffle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

Message par bourrin des bois »

Pat a écrit :
Par contre, ca ne concerne que les véhicules dont le PTAC est inférieur à 2,5 tonnes
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le ptac de mon trol est de 5,5 tonnes..... :lol: :lol: :lol:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

On oublie de dire qu'etre attentif, anticiper a ce que se passe autour de soit,
tourner la tete, enlever la minerve et les oeilleres quand on est au volant est la
premiere protection du pieton, pare buffle ou pas.

Ne soyez pas distrait, les pietons vous remercieront !

Oui j'ai un pare buffle......enfin pas moi, le toy. Ce n'est pas ma derniere
connerie....mais on se refait pas.
"Rhum sweet Rhum"
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

Avant de regarder si mon Pare-bufle est homologué ou non , envisages plutot de mettre les feux tricolores en 5 étapes , de dire aux piétons de ne pas passer aux feux rouge car là , le pare-bufle est dangereux :
Nous arrivons dans une saison ou les routes sont humides et qui peut s'arèter aux feux en roulant à 50 Km ? combiens de freinage d'urgence pour un piéton qui prend la chaussée pour le champ de Mars ? Fait déja rentrer çà dans l'ordre et mon pare-bufle n'est pas dangereux
Pare-bufle ou pour moi Pare-beliers
préfixe Pare => parade => éviter et non pas cible à piéton

faut pas prendre le problème à l'envers
Pace e salute a tutti
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

Voici mon P-B d'origine
Image
Et voici celui que j'ai monté car j'aimais pas l'original...
Image

Par lequel préfères-tu te faire pourrir les jambes ? ;) ;) ;) Un Hanson en Inox... Avec plaque d'homologation et tout et tout. Mort de rire et ça c'est pas interdit

Image

:mad: :mad: :mad:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

il y a quelques années, j'avais sur mon Range Rover (oui je sais personne n'est parfait) un pare buffle d'origine, sur lequel j'avais monté 2 gros oscars en 100W. C'est vrai que l'optique dépassait un peut devant.

Bref, contrôle CRS dans un rond point, et le flic me dit que mon véhicule est dangereux. Comme je ne comprennais pas pourquoi, il m'a fait descendre et m'a montré : Mes feux étaient dangereux pour un piéton en cas où je le renverse. Je pouvais lui faire mal. Pour ne pas prendre la prune, j'ai dû les démonter sur place.

Cool, maintenant, je pourrai renverser des piétons. Ils ne se feront pas mal avec les feux, par contre je crois que le parebuffle ne va pas leur faire de cadeau.

Si les cons volaient, le ciel serait bleu marine.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Pat a écrit :Ben y'a pas d'avis à avoir :( , la directive européenne elle dit ca

Annexe 1
5.2 La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles 'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.
5.3 La surface extérieure des véhicules ne doivent pas comporter de parties orientées vers l'extérieur susceptible d'accrocher les piètons, cyclistes et motocyclistes.
6.5 Les extémités latérales des pare-chocs doivent être rabattues vers la "surface extérieure", de façon à réduire le danger d'accrochage.
6.5.2 Les éléments constitutifs des pare-chocs doivent être conçus de telle sorte que toutes les surfaces rigides tournées vers l'extérieur aient un rayon de courbure minimal de 5 mm.

Et les nouvelles dispositions imposent ça :

3. DISPOSITIONS RELATIVES AUX ESSAIS
3.1. Les essais suivants doivent être menés; toutefois, les valeurs limites précisées aux points 3.1.3 et 3.1.4 ne sont requises qu'à des fins d'évaluation.
3.1.1. Collision de la jambe factice sur le pare-chocs: un des essais de collision de la jambe factice décrit aux points 3.1.1.1 ou 3.1.1.2 doit être réalisé:
3.1.1.1. Collision de bas de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 21,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 200 g.
3.1.1.2. Collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 7,5 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 510 Nm.
3.1.2. Collision de tête factice d'enfant ou d'adulte de petite taille sur la face supérieure du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 35 km/h avec un élément de frappe de 3,5 kg. Le critère de performance de la tête (HPC) ne peut dépasser 1000 sur 2/3 de la surface d'essai du capot et 2000 pour le tiers restant de la surface d'essai du capot.
3.1.3. Collision de haut de jambe factice sur le bord avant du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact allant jusqu'à 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas une valeur cible possible de 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai est enregistré et comparé à la valeur cible possible de 300 Nm.
3.1.4. Collision de tête factice d'adulte sur le pare-brise: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 35 km/h avec un élément de frappe de 4,8 kg. Le HPC est enregistré et comparé à la valeur cible possible de 1000 Nm.
3.2. Les essais suivants doivent être menés.
3.2.1. Collision de la jambe factice sur le pare-chocs: un des deux essais suivants de collision de la jambe factice décrit aux points 3.2.1.1 ou 3.2.1.2 doit être réalisé:
3.2.1.1. Collision de bas de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. L'angle maximal de flexion dynamique du genou ne dépasse pas 15,0°, le déplacement dynamique maximal en cisaillement du genou ne dépasse pas 6,0 mm et l'accélération mesurée à l'extrémité supérieure du tibia ne dépasse pas 150 g.
3.2.1.2. Collision de haut de jambe factice sur le pare-chocs: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 300 Nm.
3.2.2. Collision de tête factice d'enfant sur la face supérieure du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h avec un élément de frappe de 2,5 kg. Le HPC ne peut dépasser 1000 sur la totalité de la surface d'essai du capot.
3.2.3. Collision de haut de jambe factice sur le bord avant du capot: l'essai se déroule à une vitesse d'impact allant jusqu'à 40 km/h. La somme instantanée des forces d'impact en fonction du temps ne dépasse pas 5,0 kN et le moment de flexion sur l'élément de frappe de l'essai ne dépasse pas 300 Nm.
3.2.4. Collision de tête factice d'adulte sur le pare-brise: l'essai se déroule à une vitesse d'impact de 40 km/h avec un élément de frappe de 4,8 kg. Le HPC ne peut dépasser 1000 sur la totalité de la surface d'essai du capot.

Extrait de http://europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_d ... =102&lg=fr

Par contre, ca ne concerne que les véhicules dont le PTAC est inférieur à 2,5 tonnes :devil: et n'est pas rétroactif. Mais dans les fait, un PC maison n'a aucune plaque ou homologation, les FDO constatent, dresse PV et direction le tribunal avec tes arguments, donc dans l'os.

Pour rire, mon BB fait 2510 kg :D , mais je ne mettrai jamais un PB, je trouve ca inutile et pas besoin d'en rajouter pour notre image.

Conclusion : Achetez du gros et du lourd :cool:

Plus d'info là :
http://www.toulauto.com/index.asp?ID=588

Non retroactif ?

Ca signifie que les vehicules dont las CG date d'avant la loi ne sont pas con cernés ?
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Hélas, non :(

Ca veut dire que les parebuffles homologués et en vente actuellement n'ont pas à repasser les nouvelles regles d'homologation, qui s'adresseront aux nouveaux modeles de PB homologués après le 1er janvier 2006.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

cedric_clt a écrit :Non retroactif ?
Ca signifie que les vehicules dont las CG date d'avant la loi ne sont pas con cernés ?
Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.

Avant que la Loi n'existe, il n'y avait pas d'infraction, donc tu étais en règle car ton véhicule répondait aux normes de l'époque.

Maintenant que la Loi existe, imagine alors le nombre de véhicules qui ne seraient pas aux normes !!! C'est pour cela que la Loi n'est jamais rétroactive dans le temps et qu'elle ne s'applique que lors de sa parution au Journal Officiel.

Et c'est comme cela pour toutes les Lois et tous les Codes !

C'est bien foutu non ?!! :D
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

mybobolyon a écrit :bon, voilà une photo de parechoc, parebuffle, protection de face avant , appellez ça comme vous voulez, qu'est ce que ça vous inspire??

ont ils l'air si dangereux??

[img][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/6/img0350sansplaqueslr0.jpg[/img][/IMG]

donnez un avis le plus reflechit possible, constructif

Euh ca c'était a privas le a la fin de la manif du 14 octobre !! Me trompj ??
I WANT I CAN
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Fronteroliv' a écrit :Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.

Avant que la Loi n'existe, il n'y avait pas d'infraction, donc tu étais en règle car ton véhicule répondait aux normes de l'époque.

Maintenant que la Loi existe, imagine alors le nombre de véhicules qui ne seraient pas aux normes !!! C'est pour cela que la Loi n'est jamais rétroactive dans le temps et qu'elle ne s'applique que lors de sa parution au Journal Officiel.

Et c'est comme cela pour toutes les Lois et tous les Codes !

C'est bien foutu non ?!! :D
On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme chose :D

L'article que je cite parle de l'homologation (ou plutot la future non homologation des parebuffles qui seront remplacé par de la mousse :mad :) des parebuffles, pas des véhicules ;)

Et si on a pas de date d'homologation sur une plaque apposée dessus ou le certificat par exemple tuv livré avec, car PB fait 'maison', on l'a dans l'os en cas de verbalisation quelquesoit le véhicule ou sa date, sauf s'il est d'origine ,et qu'on puisse le prouver, ou que le véhicule fait au moins 2,5t de poids roulant (ils devaient être bien conseillé ceux qui ont pondu ça, tiens , heureusement pour nous :D )

Va prouver devant le juge que ta réplique de De Dion-bouton 1897 à Vapeur et freins à sabot faite dans ton garage avec amour est homologable sur route :D

Ah non, monsieur le juge, elle est comme d'origine :ange:
Mais oui, mais oui :devil:
Répondre