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re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 3:32 pm
par compte supprimé
moi quand je passe pas avec les debattement...............
petite marche arriere....................
bloc arriere.................
ça passe tant mieu.................
ça passe pas .................
petite marche arriere............
si c'est en ligne droite.................
bloc avant.................
dans les croisements de ponts au ralentit, pas de lezard.....................
mais en montée tres grasse........................
avec croisements................
je bloc que l'arriere.......... :D

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 3:56 pm
par Satamax
Ptain j'ai perdu ma réponse! Couillon que je suis!

JC, je fait court allors, "blocs", les blocs sont plus polyvalents que les grands débatements, quand les débatements sont dépassés, les blocs sont la; allors que quand les blocs sont dépassés, les débatement ne feront rien de plus!

J'ai un plan pour deux ponts de BJ avec arb arriere, je t'envoies ça par MP! Et regardes la pour l'histoire de débatement et de réhausse! http://thebj73.com/Modifications/imageL ... rpont.html

Les differentiels 9 pouces des BJ/HJ/HZJ/PZJ/FJ/FZJ 4/6/7 Et aussi les arrieres des des HDJ80, sont tous interchangeables, pourvu que t'ait les mêmes raports de pont avant et arriere, ainsi que les même taille de pneus. (adapter ses raports de pont aux pneux, genre des 4/11 pour du 33 ou 4.56 pour des 35, et 4.86 pour des 37.

Les BJ71 et HJ61 sont des machines particulierement adaptées au passage en force, lames rigides, moteur pas souple etc!

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:23 pm
par jcnappee
wow... impressionnante ta prépa...
et quel beau boulot !
quand on a des pieds à la place des mains comme moi on ne peut rester qu'admiratif... :o
Mais en réalité je n'envisage pô du tout du tout ce type de préparation, car j'ai une contrainte qui fait de moi un homme heureux mais avec des questions compliquées : je suis un garçon discret :lol: :lol: :lol:
Non, trève de plaisanterie, c'est par goût que je ne veux pas en faire autant, mais franchement, on sent à la lecture de tes pages, que tu as fait un travail minutieux et réfléchi, et ça, c'est vraiment tip top !
Pour ce qui est de mon BJ, en fait, je voudrai le garder pratiquement stock, avec de bons liens au sol (lames + amortos) mais pas forcément de réhausse, de bons pneus, une transmission au top de ce qu'elle peut donner et une mécanique performante.
Bref, pas de pneus en 33 (j'envisageais au max des 235/85R16 mais je suis en train de m'orienter vers du 225/75R16) ;
Pas de réhausse (Ni TM ni OME), mais sans doute l'achat de lames neuves et d'amortisseurs plus performants pour allier confort et tenue de route et bons résultats en franchissement (peut être alors des OME)...
Et sans doute pour le moment un réglage du glissement limité pour qu'il se vérouille un tantinet plus vite...
Mais, et ainsi que Christian me le faisait très justement remarquer hier, je vais d'abord le recevoir, l'homologuer, l'assurer, et lui faire ses travaux de "base" pour être peinard...
On verra ce qu'il faut changer, mais j'avais pensé dans un premier temps aux amortos et pneus (plus une très sérieuse révision de la partie mécanique et transmission).
Ensuite on va aller dans la gadoue, dans les bosses et les dévers et le JC va se faire la main et se pousser lui même à ses limites...
Tant que celles-ci ne seront pas atteintes, les seuls aménagements seront des travaux d'agrément (poste, CB, accessoires "indispensables)...
En tout cas j'invite tout le monde à aller voir ton site (car c'est plus qu'une page perso !) car vraiment : WOW !

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:28 pm
par Satamax
JC, j'y suis pour rien, c'est pas mon site, je roulle en HJ61 stock ou presque :D Mais je suis intéréssé par le SOA!

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:34 pm
par Satamax
Au fait, passe en 235/85/16, sinon t'auras l'ai ridicule, les passages de roues des BJ prennent des 33 sans probs, les 235 font 32. Ou mets des 255/85, les lames et les ataches de lames prennent de la place et tapent dans les pierres! :D J'en sais quelque chose, le train roulant du HJ est tres proche du BJ71 :D T'vas vois, c'est super en dévers les BJ, Par contre faut bouere parfois pour passer des croisements de ponts.

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:43 pm
par jcnappee
:redface: décidément c'est mon poste et je dis plein de conneries !

Tu dis en 235/85R16 ?

Tu pense que les 3cm de rayon de différence vont faire la... différence à ce point là ? (Bon tu me diras, c'est pas les 12 euro d'écart entre les pneus qui vont faire changer le cours de l'histoire... mais quand même, surtout qu'en ce moment je suis raide comme.. enfin bref lol !)

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:45 pm
par jcnappee
Et 255/85R16 wow ! mais là je suppose qu'il faut changer les jantes aussi non ?

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:54 pm
par Satamax
jcnappee a écrit :Et 255/85R16 wow ! mais là je suppose qu'il faut changer les jantes aussi non ?
Nan, ça passe si c'est principalement du TT que tu fais! J'ai vu un gars monter des 325/85R16 sur des jantes origine toy :D Chez BF ils l'annoncent en 6.6 pouces de large mini! Les jantes du BJ doivent faire 5.5 si c'est des cerclées, ou 6 si c'est des tolées. 12.7mm d'écart dans le cas des tolées, j'pense qu'il n'y a pas trops de blem. Si t'a bossé sur ton Anglais :D Vas faire un tour la! :D http://forum.ih8mud.com/

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 4:58 pm
par Satamax
JC, si tu veux discuter, connectes toi sur MSN.

re: blocage et/ou débattements ?

Posté : dim. nov. 19, 2006 5:00 pm
par jcnappee
comment faire la distinction entre des cerclées et des tolées ?