controle technique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: controle technique

Message par jnf80 »

Tu roule sans problème pendant 2 ans, tu vas chez le garagiste ou passer le CT et là c'es la casse, ca craind
Imagine que tu ais un accident en sortant du CT car le mec à maltraité ta caisse :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :Negatif on te dit que ce ne sera pas de leur faute si ton moteur explose :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron:
ça je suis pas sûr :(
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

moralité il faut allez au controle technique a fond la bourre comme sa si sa casse tu economise 45 euros puisque tu peux plus le passer :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tres bonne analyse! et si par chance tu y arrives, tu auras le controle pollution clair car t'auras decrassé les tuyaux! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Runner a écrit :tres bonne analyse! et si par chance tu y arrives, tu auras le controle pollution clair car t'auras decrassé les tuyaux! :D

y a juste qu'il faut eviter de piner en urgence des fois que sa te glace le freinage :eek:
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Runner a écrit :Negatif on te dit que ce ne sera pas de leur faute si ton moteur explose :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron:
ils ont casse le moteur de ma bx leur assurance a marchai j'eu un peut de vetuste 100€ SES PAS GRAND CHOSE ELLE AVAIS 650000 KMS
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour a tous !

pour reprendre l' origine de ce poste :cool:

je trouve normal que le freinage soit re-vérifié complètement après l' échange d' 1 cable de frein a main
- il faut démonter le tambour pour remettre en place le cable , donc il y a risque de mauvaise manip au remontage d' ou un éventuel déséquilibrage
et je trouve encore plus cornichon le fait de ne pas changer les 2 cables de frein à main !
si un cable était grippé , l' autre ne tardera pas à l' être ... le problème resurgira dans peu de temps :(

et ne pas oublier que le frein a main est considéré comme frein de secours

... ce qui me fait bien rigoler !
avez-vous déjà essayé d' arréter 2 tonnes de 4x4 lancé a 110 sur l' autoroute , uniquement avec le frein a main ? ? ...
vous êtes sur de passer la barrière de péage ....paaaaaaf ! !... sans payer ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

N@pinou a écrit :celui qui a essayé doit etre mort...

Bah j'en ai bien vu un qui cherchait à faire grimper son katkat à la falaise :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

N@pinou a écrit :celui qui a essayé doit etre mort...
il faut etre couillu pour passer a plus de 60 ou 70 les peages... au tout debut des telepeages, ils avaient fait des voies ou on ne s'arretaient pas... et bin c'etait pas evident! et super dangereux aussi
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Tanguy a écrit :b' jour a tous !

pour reprendre l' origine de ce poste :cool:

je trouve normal que le freinage soit re-vérifié complètement après l' échange d' 1 cable de frein a main
- il faut démonter le tambour pour remettre en place le cable , donc il y a risque de mauvaise manip au remontage d' ou un éventuel déséquilibrage
et je trouve encore plus cornichon le fait de ne pas changer les 2 cables de frein à main !
si un cable était grippé , l' autre ne tardera pas à l' être ... le problème resurgira dans peu de temps :(

et ne pas oublier que le frein a main est considéré comme frein de secours

... ce qui me fait bien rigoler !
avez-vous déjà essayé d' arréter 2 tonnes de 4x4 lancé a 110 sur l' autoroute , uniquement avec le frein a main ? ? ...
vous êtes sur de passer la barrière de péage ....paaaaaaf ! !... sans payer ! :D :D

ben a la limite je suis d'accord avec toi c'est un organe de securité
mais a remarquer que la au finale le vehicule freinais moins bien a la contre visite pour la bonne raison c'est que le vehicule est bientot sans garniture de frein il dois en rester 3 milimetres au meilleur des cas et que entre les deux controle il a bien rouler
le probleme c'est que la le type c'etais pour un torron du cable sectioner en partie qu'il a fais la contre visite et apres il a fais son teste ou son controle sans le faire completement c'est a dire que mon pote c'est fais refuser le controle sans meme qu'il est essayer le frein a main
c'est seulement le landemain avec le garagiste que le controle a ete fais en complet sur les freins la voiture etais la meme que la veille sans aucune modif entre temp
et avec le proffesionelle il a été accpter alors pourquoi ce coup si il a ete accepter pourqoui ce coup si il a regarder le frein a main et pas la veille pourquoi ce coup si il a sortie le papier de l'eficasiter des frein et la veille non il y avais aucun papier ect....
sinon des systems de freinage il en existe autend qu'il y a de model de marque et d'année depuis l'aparition de la roue
et la il y a pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit et il y a qu'un cable qui relie les deux coter avec un triangle de liaison a placer en son centre une tige fileter pour regler la course et c'est tout
c'est l'architecture qui est comme sa
et pour tous les elementy c'est comme sa il y a des moteurs dont il est impossible de croiser une soupape avec un piston ce qui fais que quand ta une rupture de distribution y a rien en casse
donc pour cela il est pas possible de faire des textes de controle technique aprprier a toute les autos car certaine auto ne rentrerons pas dans ces categorie techniquement c'est le cas de presque toute les autos anciennes
Répondre