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re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : lun. oct. 21, 2013 9:50 pm
par Bebop
Roberto_Rems a écrit :le mode tow/haul de la BVA (en gros même effet qu'un mode "sport")
pas du tout
le mode Tow/haul = mode traction lorsque tu es attelé.
re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : lun. oct. 21, 2013 10:29 pm
par Rem's
Merci mais je le sais très bien

Au demeurant ça a le même effet qu'un mode sport sur une boite à convertisseur : + de frein moteur, rapports qui passent plus tard/régime moteur plus élèvé, et pas de passage sur l'overdrive, donc même effet comme je le disais

re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : lun. oct. 21, 2013 10:55 pm
par Bebop
Y'a une chose qui change fondamentalement d'un mode sport :
le lock-up du converto...
Et ça, ça change tout au niveau du comportement et de la chaleur produite.
re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 10:28 am
par Rem's
Un mode sport standard n'agit pas à ce niveau là également

re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 11:05 am
par Bebop
un mode sport va essayer de rester sur l'effet de couple du convertisseur. Un mode tow/hawl va plutot bloquer le converto au plus vite afin de garder le plus de frein moteur. En tout cas c'est comme ça que je le vois

re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 11:10 am
par platplat
Ma BA actuel a 2 modes : été, et hiver. Le second est plus souple, et démarre en seconde. Le premier est plus naturel.
Sur la précédente, il y avait un mode normal, et un mode sport.
Le sport ne passait le rapport supérieur qu'a la zone rouge. C'est marrant environ 5 mn. Le mode normal fonctionnait en fonction de la façon d'appuyer sur la pédale.
re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 11:26 am
par Rem's
Effectivement, la seule BVA avec avec mode sport que j'ai eu (
en dehors de la dsg qui n'a pas de convertisseur 
) était une e39 530d (steptronic) et effectivement je viens de regarder le fonctionnement, apparemment en mode sport le convertisseur ne se verrouille plus !
Mais effectivement au début je n'utilisais pas le mode tow/haul puisque je ne tractais pas, mais après quelques essais je l'ai vite adopté sur les routes du 74 et du 06 où j'allais très souvent à cette époque !!
re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 11:36 am
par Bebop
Roberto_Rems a écrit :Mais effectivement au début je n'utilisais pas le mode tow/haul puisque je ne tractais pas, mais après quelques essais je l'ai vite adopté sur les routes du 74 et du 06 où j'allais très souvent à cette époque !!
L'apport de frein moteur doit y etre appreciable. Par contre, je ne sais pas comment la septronic est faite, mais il y a risque de casse du converto en cas de conduite "musclée" en mode tow/haul avec le lock-up engagé. En effet le petit arbre du lock-up est prévu pour le "cruising" et pas trop les charges, decharges et recharges de la transmission.
re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 11:57 am
par Rem's
Oui enfin c'était surtout pour adapter les récations de la transmission au profil de la route, le poids et surtout les suspattes d'origine n'engagent pas à faire de la conduire sportive sur route de montagne
Et puis pas besoin de ce mode pour faire chanter le V8
Si un jour l'occasion se présente je racheterais le même en 5.7

re: Grand Cherokee V8 4.7L
Posté : mar. oct. 22, 2013 2:19 pm
par Bebop
Il est plus mou le 5.7.
par contre c'est un vrai tracteur
