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re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 9:50 pm
par Bebop
Roberto_Rems a écrit :le mode tow/haul de la BVA (en gros même effet qu'un mode "sport")
pas du tout ;)

le mode Tow/haul = mode traction lorsque tu es attelé.

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 10:29 pm
par Rem's
Merci mais je le sais très bien :no:
Au demeurant ça a le même effet qu'un mode sport sur une boite à convertisseur : + de frein moteur, rapports qui passent plus tard/régime moteur plus élèvé, et pas de passage sur l'overdrive, donc même effet comme je le disais :D

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : lun. oct. 21, 2013 10:55 pm
par Bebop
Y'a une chose qui change fondamentalement d'un mode sport :

le lock-up du converto...

Et ça, ça change tout au niveau du comportement et de la chaleur produite.

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 10:28 am
par Rem's
Un mode sport standard n'agit pas à ce niveau là également :hein:

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 11:05 am
par Bebop
un mode sport va essayer de rester sur l'effet de couple du convertisseur. Un mode tow/hawl va plutot bloquer le converto au plus vite afin de garder le plus de frein moteur. En tout cas c'est comme ça que je le vois ;)

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 11:10 am
par platplat
Ma BA actuel a 2 modes : été, et hiver. Le second est plus souple, et démarre en seconde. Le premier est plus naturel.

Sur la précédente, il y avait un mode normal, et un mode sport.

Le sport ne passait le rapport supérieur qu'a la zone rouge. C'est marrant environ 5 mn. Le mode normal fonctionnait en fonction de la façon d'appuyer sur la pédale.

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 11:26 am
par Rem's
Effectivement, la seule BVA avec avec mode sport que j'ai eu (en dehors de la dsg qui n'a pas de convertisseur ;) ) était une e39 530d (steptronic) et effectivement je viens de regarder le fonctionnement, apparemment en mode sport le convertisseur ne se verrouille plus !

Mais effectivement au début je n'utilisais pas le mode tow/haul puisque je ne tractais pas, mais après quelques essais je l'ai vite adopté sur les routes du 74 et du 06 où j'allais très souvent à cette époque !!

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 11:36 am
par Bebop
Roberto_Rems a écrit :Mais effectivement au début je n'utilisais pas le mode tow/haul puisque je ne tractais pas, mais après quelques essais je l'ai vite adopté sur les routes du 74 et du 06 où j'allais très souvent à cette époque !!
L'apport de frein moteur doit y etre appreciable. Par contre, je ne sais pas comment la septronic est faite, mais il y a risque de casse du converto en cas de conduite "musclée" en mode tow/haul avec le lock-up engagé. En effet le petit arbre du lock-up est prévu pour le "cruising" et pas trop les charges, decharges et recharges de la transmission.

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 11:57 am
par Rem's
Oui enfin c'était surtout pour adapter les récations de la transmission au profil de la route, le poids et surtout les suspattes d'origine n'engagent pas à faire de la conduire sportive sur route de montagne :no:
Et puis pas besoin de ce mode pour faire chanter le V8 :D

Si un jour l'occasion se présente je racheterais le même en 5.7 :love:

re: Grand Cherokee V8 4.7L

Posté : mar. oct. 22, 2013 2:19 pm
par Bebop
Il est plus mou le 5.7.

par contre c'est un vrai tracteur :)