kit pignons

Modérateur : romainletu

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit pignons

Message par taz »

Epoxy a écrit :A la question :

qui tronçonne et ressoude ?

Tronçonner n'est pas un gros problème. Par contre la soudure il faut quand même qu'elle soit faite comme il faut.

qui garde l'axe d'un des deux pignons, usine l'autre pignon et ressoude ?

je pense que tu parles du pignon intermédiaire. ?

Pour l'usinage, il faut être précis sur la distance entre les deux pignons. La c'est préférable d'avoir un bon tour/fraiseuse.

qui usine de nouveaux pignons (quel acier) ?

peu de monde... ça coute beaucoup trop cher. Même Measson ne le fait pas.

qui garanti quoi ??

Tu ne trouveras jamais personne qui ganrantira ce genre de modif surtout pour l'usage qu'il sera fait avec.

quelle casse constatée et avérée sur quel matériel ??? et pour quel raison ??

la casse plausible dans la bt peut-être entre autre :

l'axe du pingon intermédiaire si mal lubrifié du à un mauvais montage par exemple.(oubli des deux rondelles de chaque côté du pignon) et la le fabricant du kit n'yest pour rien.

casse de la bt du à un choc et le fabricant du kit n'y est pour rien.

trop forcé dans un passage hard et la le fabricant du kit n'y est pour rien.

soudure du pignon intermédiaire mal faite et la le fabricant du kit est responsable.

Ceci n'est que mon opinion bien évidement !

quand je posais les questions "qui", je parlais des différents fournisseurs ...measson, d&g, clmini ... etc ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

taz a écrit :Gnééééééééé ?? :hein: à développement égale, comment le couple peut-il être différent ?? (en troisième 416 ou 1ère origine)

Le couple moteur est le même, mais vu que les rapport sont plus court le couple aux roues est plus important et la puissance aussi.
Une 4.16 est appréciable avec des grandes roues (205x16 pour moi) et la 2éme correspond,a la 1ère de la BT d'origine.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :Le couple moteur est le même, mais vu que les rapport sont plus court le couple aux roues est plus important et la puissance aussi.
Une 4.16 est appréciable avec des grandes roues (205x16 pour moi) et la 2éme correspond,a la 1ère de la BT d'origine.
j'avais hésité entre la 2ème et la 3ème vu que ça fait un moment que j'ai pas conduit mon 410 de tous les jours. (travaux à faire pour le CT :confused :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

taz a écrit :quand je posais les questions "qui", je parlais des différents fournisseurs ...measson, d&g, clmini ... etc ;)
Calmini, spidertrax, trailtough et tous les autres américains sauf RRO ne vendent plus de ressoudés pour l'intermédiaire. 1 pièce usinée, pas plus cher que les ressoudées, "core fee" ou "hands in" de 125$ économisés par dessus le marché. Exemple à 399$ : http://www.trailtough.com (allez voir ds Products, puis Drivetrain)

-----> http://www.trailtough.com/images/4162.jpg

Que demande le peuple ?? :D

a+
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Aloïs a écrit :Calmini, spidertrax, trailtough et tous les autres américains sauf RRO ne vendent plus de ressoudés pour l'intermédiaire. 1 pièce usinée, pas plus cher que les ressoudées, "core fee" ou "hands in" de 125$ économisés par dessus le marché. Exemple à 399$ : www.trailtough.com (allez voir ds Products, puis Drivetrain)

a+
les frais de ports sont gratuit à partir d'une certaine quantité. reste à savoir combien il faut en commander !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je confirme, le kit Calmini n'est pas une pièce ressoudée, importée par un pote, donc sans frais de port, 320€ :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

pat 25 a écrit :Je confirme, le kit Calmini n'est pas une pièce ressoudée, importée par un pote, donc sans frais de port, 320€ :cool:
Tout a fait, et dans ce kit tu as les joints, les roulements et l'huile !!!
Alors, a vous de voir!!! ;)
Pour les Jimny, les B.T. réductés sont toutes les mêmes que les votres avec quelques modifs au niveaux supports prise compteur et autres diverses babioles comme arbres rallongés et racourcis!!! :tron:
Sauf celle de Jimny Trial qui reprend une B.T. origine Jimny avec tout d'origine Jimny, ce que, pour l'annecdote, Méasson disait impossible a faire!! 8-D
Continuez a chercher, vous allez tous venir au Jimny :10:
A bientôt :coucou:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Super Jimny a écrit :Tout a fait, et dans ce kit tu as les joints, les roulements et l'huile !!!
Alors, a vous de voir!!! ;)
Pour les Jimny, les B.T. réductés sont toutes les mêmes que les votres avec quelques modifs au niveaux supports prise compteur et autres diverses babioles comme arbres rallongés et racourcis!!! :tron:
Sauf celle de Jimny Trial qui reprend une B.T. origine Jimny avec tout d'origine Jimny, ce que, pour l'annecdote, Méasson disait impossible a faire!! 8-D
Continuez a chercher, vous allez tous venir au Jimny :10:
A bientôt :coucou:
le jour où les jimny seront à 1300€ d'occaze, sur que j'en achète un ...

pour l'instant d'occaze, ils sont encore trop proche des prix d'un GR d'occaze .... donc ..... :devil: :D

tiens, un quizz, à kilométrage et état égal (on va dire déjà bien usé 100 000 km) la différence de prix entre un sam et un jimny tous les deux en essence, c'est quoi ?? :hein: ... j'aurai tendance que le jimny est surcotté .... :(
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Aloïs a écrit :Calmini, spidertrax, trailtough et tous les autres américains sauf RRO ne vendent plus de ressoudés pour l'intermédiaire. 1 pièce usinée, pas plus cher que les ressoudées, "core fee" ou "hands in" de 125$ économisés par dessus le marché. Exemple à 399$ : www.trailtough.com (allez voir ds Products, puis Drivetrain)

a+
Moins cher !! :D
avec un pignon intermédiare de 410 et un de 413, measson ne demandait que 120€ la dernière fois que j'ai appelé .... qui dit mieux ?? :D

comme je l'ai dis, je pourrais surement payé moins cher en le faisant faire par un mécano du coin ....
mais le gars, il ne l'a jamais fait, si il se loupe :confused: :confused:
measson, tu lui envoies les deux pignons, il te renvoi un pignon modifié ... et ce n'est pas le premier qu'il fait ou qu'il fait faire .... le savoir faire, ça se paye aussi ;)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

taz a écrit :Moins cher !! :D
avec un pignon intermédiare de 410 et un de 413, measson ne demandait que 120€ la dernière fois que j'ai appelé .... qui dit mieux ?? :D

...
Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder :D

... autrement je m'en tire mieux avec Trailtough, non ?

Bon, je cherche l'occase et j'ai peut-être trouvé un truc ...

a+
Répondre