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re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 7:28 pm
par Pnd92
Pour moi le débattement correspond à la mesure suivante:
1/ mettre son BB sur un sol plat (meuble de préférence, vous comprendrez au point 2/)
2/ creuser sous une roue jusqu'à ce qu'elle pendouille
et voilà, la profondeur du trou correspond au débattement.
J'ai une pelle si vous voulez, ne me remerciez pas, c'était avec plaisir !

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 10:27 pm
par MG94
Non, ça va pas. Ta méthode n'est pas équitable, certains vont devoir creuser plus que d'autres !

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : ven. janv. 23, 2004 10:34 pm
par Fab
Pnd92 a écrit :Pour moi le débattement correspond à la mesure suivante:
1/ mettre son BB sur un sol plat (meuble de préférence, vous comprendrez au point 2/)
2/ creuser sous une roue jusqu'à ce qu'elle pendouille
et voilà, la profondeur du trou correspond au débattement.
La roue opposée sur une bosse incline le pont et sa soeur descendra bien plus bas, le travail complet du pont génère le débattement maximum.
re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs
Posté : sam. janv. 24, 2004 2:03 am
par pattbo
pour mesurer les débattements, il y a une condition indispensable, et deux mesures :
la condition : démonter les ressorts et laisser "poser" le véhicule sur ses butées.
1er mesure : levage essieux par essieux , mesure du débattement en lieu et place des ressorts.
2eme mesure : en levant un coté jusqu'à décoller 2 roues , mesure du débattement (course) des amortisseurs .
Le reste, c'est de la cochonnaille car vous n'ariverez jamais à mettre votre 4x4 en butée sur du plat, à moins qu'il soit mal conçu ...
