Tableau comparatif de quelques franchisseurs

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pnd92
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs

#41

Message par Pnd92 »

Pour moi le débattement correspond à la mesure suivante:

1/ mettre son BB sur un sol plat (meuble de préférence, vous comprendrez au point 2/)
2/ creuser sous une roue jusqu'à ce qu'elle pendouille

et voilà, la profondeur du trou correspond au débattement.

J'ai une pelle si vous voulez, ne me remerciez pas, c'était avec plaisir ! :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27858
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs

#42

Message par MG94 »

Non, ça va pas. Ta méthode n'est pas équitable, certains vont devoir creuser plus que d'autres ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs

#43

Message par Fab »

Pnd92 a écrit :Pour moi le débattement correspond à la mesure suivante:

1/ mettre son BB sur un sol plat (meuble de préférence, vous comprendrez au point 2/)
2/ creuser sous une roue jusqu'à ce qu'elle pendouille

et voilà, la profondeur du trou correspond au débattement.
La roue opposée sur une bosse incline le pont et sa soeur descendra bien plus bas, le travail complet du pont génère le débattement maximum.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Tableau comparatif de quelques franchisseurs

#44

Message par pattbo »

pour mesurer les débattements, il y a une condition indispensable, et deux mesures :


la condition : démonter les ressorts et laisser "poser" le véhicule sur ses butées.

1er mesure : levage essieux par essieux , mesure du débattement en lieu et place des ressorts.

2eme mesure : en levant un coté jusqu'à décoller 2 roues , mesure du débattement (course) des amortisseurs .

Le reste, c'est de la cochonnaille car vous n'ariverez jamais à mettre votre 4x4 en butée sur du plat, à moins qu'il soit mal conçu ... :cry:
Répondre