Rebonjour les amis.
Comme je change pas tous les jours j'ai cherché un petit kilométrage. J'ai trouvé quelques kdj 95 de 45.000 à 53.000 km, BM et BVA, à un prix moyen (21000 à 23000€

); En fait plus que l'argus assurance (comme d'hab') et genre celle de La Centrale. J'hésite entre deux BVA (pour changer de la BM), un cuir et l'autre tissus, 2000€ les sépare ainsi que 8000 km. Le moins cher est gris, donc les griffes se verront moins, et sièges tissus donc moins chaud pour moi en été. Ben oui en tt je suis un peu crispé et forcemment çà chauffe

.
J'en ai bien trouvé un en BM à 45.000 km, mais il faut traverser le pays...
Au fait j'ai entendu parler de faiblesses sur les BVA. Mon chef d'atelier a fait un stage et il semble qu'il existe un pb au niveau d'une plaque qui se déchire là dedans. Enfin lui ne l'a jamais rencontré et celà semble chronique dans certains coins, à se demander si l'entretien est bien fait, genre excès d'huile qui créerait une surpression?
Sur un autre registre il refuse de monter un régulateur de vitesse car ce ne serait pas fiable si pas d'origine (le faisceau serait spécifique). Le montage se fait pour 399€ chez No...to et d'après eux pas de pb si ce n'est le manque de capacité technique du concessionnaire!
Ach, je louche quand même sur les 100...J'en ai vu beaucoup entre 100.000 et 150.000km et plus rare en dessous, mais je vous dis pas les tarifs! Si encore je faisais une vie avec pourquoi pas, mais il faudrait que je rachète tous les équipements raid en plus

. Le plus raisonnable est de continuer en 95 pour "amortir" mes équipements, je chercherai un 100 dans 150.000 km...
Ps:Je dis celà pour tous ceux qui vendent: essayer d'en tirer un max bonne chance, le pigeon se fait rare. A titre personnel j'appelle lorsque le prix annoncé est proche de la cote moyenne, car on sait pouvoir arriver à un accord. Si l'annonce est exagérée, je n'appelle même pas, car je renonce à
faire baisser de +- 3000€ parfois! Et si je ne prétend pas refléter la majorité, j'imagine que d'autres tiennent le même raisonnement.
Si je recherche un kdj 95 car j'ai du matos spécifique à remonter dessus, monsieur lamda qui ne fait pas de tt n'a aucun intéret à ce choix. Les pages web sont bourrées de kdj 120 nouvelle version à petit kilométrage et on trouve des tarifs normaux.
Je suppose que certains vendeurs sont mal conseillés ou se basent sur les prix annoncés.