dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par vdg »

Remet toi vite Bascal, basqu'une crève c'est ba terrible bour barler.
Je suis allé au garage pour récupérer mes pièces. Ce qui m'a scié c'est que la voiture n'est pas verrouillée, et en fait sans me cacher personne ne m'a vu!
Y'a qu'à se servir!!!
Bon je n'ai pas osé prendre l'autoradio (même pas cd) ou des pièces moteur genre cambriolage mais y mériteraient! :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ca va un poil mieux, merci...
ce qui interesse les casseurs c'est le "gros". une fois qu'il aura vendu le moteur et la transmission, le reste finara pour la plupart a la poubelle...
il se fout des bricoles que tu lui piques en passant...
@+, pascal, qui aurait demonté un max... :D :D :D
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour les amis,
Hé hé, c'est bon, j'ai reçu le chêque de l'assurance. J'ai bien fait de demander une réévaluation de mon bébé (+2000€ au final). :danse:
Bon maintenant je me mets en quête de la perle rare. Si quelqu'un a un bon plan, qu'il me le dise.
Profil: KDJ 95 VX (d4d 5 portes quoi) d'origine (pas TT). Pas le VXE, je tiens à pouvoir accrocher le roue sur la porte et placer mon réservoir supplémentaire en dessous.
Question: rajouter le porte roue du VX sur la porte Ar du VXE c'est possible?
Boite manuelle ou boite auto selon l'opportunité, j'essayerais bien la BA quand même. Si les sièges sont en cuir pourquoi pas, bien que ça doit coller au fesses en Afrique çà (faudrait mettre un ventilo). :D
Je recherche surtout un faible kilométrage, le must sous les 50.000 (j'en ai vu plusieurs sur les annonces). Parlons en des annonces: le 4X4 est vendu au poids de l'or! Y'a qu'à comparer avec les tarifs assurance, et je sais de quoi je parle...
Ah j'aurais bien cherché un 100, avec plus de bornes. Mais j'aurais du l'équiper raid et refaire saigner la CB. Comme j'ai récupéré mon équipement raid du Kdj, c'est d'autant ça de moins à dépenser. Je sais on peut trouver preneur pour le matos mais au compte goutte et pas cher, alors...
Bientôt de retour les gars! :vroum:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Vdg,

content que ton affaire avec l'assurance ne se termine pas trop mal pour toi, et bon courage dans ta quête de la perle rare!
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Rebonjour les amis.
Comme je change pas tous les jours j'ai cherché un petit kilométrage. J'ai trouvé quelques kdj 95 de 45.000 à 53.000 km, BM et BVA, à un prix moyen (21000 à 23000€ :( ); En fait plus que l'argus assurance (comme d'hab') et genre celle de La Centrale. J'hésite entre deux BVA (pour changer de la BM), un cuir et l'autre tissus, 2000€ les sépare ainsi que 8000 km. Le moins cher est gris, donc les griffes se verront moins, et sièges tissus donc moins chaud pour moi en été. Ben oui en tt je suis un peu crispé et forcemment çà chauffe 8-D .
J'en ai bien trouvé un en BM à 45.000 km, mais il faut traverser le pays...

Au fait j'ai entendu parler de faiblesses sur les BVA. Mon chef d'atelier a fait un stage et il semble qu'il existe un pb au niveau d'une plaque qui se déchire là dedans. Enfin lui ne l'a jamais rencontré et celà semble chronique dans certains coins, à se demander si l'entretien est bien fait, genre excès d'huile qui créerait une surpression?
Sur un autre registre il refuse de monter un régulateur de vitesse car ce ne serait pas fiable si pas d'origine (le faisceau serait spécifique). Le montage se fait pour 399€ chez No...to et d'après eux pas de pb si ce n'est le manque de capacité technique du concessionnaire!

Ach, je louche quand même sur les 100...J'en ai vu beaucoup entre 100.000 et 150.000km et plus rare en dessous, mais je vous dis pas les tarifs! Si encore je faisais une vie avec pourquoi pas, mais il faudrait que je rachète tous les équipements raid en plus :confused: . Le plus raisonnable est de continuer en 95 pour "amortir" mes équipements, je chercherai un 100 dans 150.000 km... :cool:

Ps:Je dis celà pour tous ceux qui vendent: essayer d'en tirer un max bonne chance, le pigeon se fait rare. A titre personnel j'appelle lorsque le prix annoncé est proche de la cote moyenne, car on sait pouvoir arriver à un accord. Si l'annonce est exagérée, je n'appelle même pas, car je renonce à
faire baisser de +- 3000€ parfois! Et si je ne prétend pas refléter la majorité, j'imagine que d'autres tiennent le même raisonnement.
Si je recherche un kdj 95 car j'ai du matos spécifique à remonter dessus, monsieur lamda qui ne fait pas de tt n'a aucun intéret à ce choix. Les pages web sont bourrées de kdj 120 nouvelle version à petit kilométrage et on trouve des tarifs normaux.
Je suppose que certains vendeurs sont mal conseillés ou se basent sur les prix annoncés.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Vdg,

* pour le choix 90 vs 100, je ne peux pas t'aider
* pour le choix cuir vs tissu, amha ce sont tes usages qui devraient te guider dans ton choix: "il paraît" que le cuir en raid c'est pas top; les tissus Toys semblent bien vieillir, après 7 ans mon JZJ90 était encore nickel.
* jamais entendu parler de problème de BVA sur le 90, du moins pas plus que qur les BM, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas
* pour le régulateur de vitesse, j'avais demandé à mon concess de me monter le kit Toy, à une époque où celui-ci ne se faisait plus; à défaut et avec mon accord, il m'a monté un AutoPilot 150 (produit italien) aux conditions Toy (prix et garantie): à part une fois un petit problème de connectique électrique, il a toujours fonctionné parfaitement, et pourtant je l'utilisais souvent (même en ville).
* prix des véhicules: y'aurait un tas de choses à dire, mais je sais pas trop comment comprendre le terme pigeon, aussi désagréable pour l'acheteur (=idiot?) que pour le vendeur (=voleur?). Entre particuliers c'est souvent la côte personnalisée de la Centrale qui sert de référence, car les pros (cote Argus) n'ont pas forcément beaucoup de véhicules à proposer; après, le prix définitif en fonction de l'état, de l'équipement, etc, est toujours le résultat d'un accord...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Forcément, s'il y a vente c'est le fruit d'un accord. Et les deux parties étant responsables, il n'y a rien à redire. Non ce que je veux dire c'est que cet écart entre prix réaliste et prix affiché est tellement important parfois que s'en est décourageant. :mad:
Bien sûr c'est la loi du commerce, mais appliqué par des particuliers. Certains sont sûrement persuadés de détenir un lingot d'or, d'autres regardent les prix annoncés et se disent pourquoi pas moi, et d'autres essaient de faire un "coup". Si ça marche tant mieux, mais je vous assure que la conséquence de tout çà c'est que beaucoup se demandent encore pourquoi ils rament à vendre, s'offusquent qu'on leur demande de baisser leur prix (je devrais dire de revenir sur terre !). Le contact téléphonique en dit long sur l'esprit des vendeurs, selon qu'ils viennent de faire paraître l'annonce, qu'ils aient "perdu" un client potentiel, ou qu'ils se demandent si le téléphone est bien branché après un si long silence... :coucou:
Concernant les pros, ils sont souvent plus justes, car le stock ce n'est pas leur truc, et la négociation une règle établie.
Le tout est de prendre son temps, la preuve je crois avoir trouvé un bébé vendu "raisonnablement", fruit d'un accord et non pas d'un combat. :discute:

Sinon, merci pour le lien espagnol. J'avais trouvé sur eBay deux 100 genre 100.000km à 10.000€ et 150.000km à 5500€. Vous dire que les mails viennent de Hollande, que les annonces se volatilisent, que les moyens de paiement sont hors des enchères, ne vous étonnera sûrement pas...
A ce propos, quelqu'un connait eBay Square Trade comme moyen de paiement? On sait jamais que se soit l'affaire du siècle... :o k:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Si je recherche un kdj 95 car j'ai du matos spécifique à remonter dessus, monsieur lamda qui ne fait pas de tt n'a aucun intéret à ce choix. Les pages web sont bourrées de kdj 120 nouvelle version à petit kilométrage et on trouve des tarifs normaux.
salut
tout a fait, mais ceux qui font du raid ont apparement une preference pour le 9* qui va d'apres moi etre le prochain "sur-coté" de la famille toy... l'avenir nous le dira...
sinon, je ne saurai te conseiller d'etre patient...
perso je marchande quand je tappe dans l'occase et souvent je laisse mon dernier prix et mes coordonnées au vendeur, au cas ou il changerai d'avis...
desfois ca marche.
@+, pascal, kdj95 pas a vendre... ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait; faire monter un regulateur chez no...totrucmachinchose, perso je n'aurai aucune confiance...
de plus, (comme ton mecano) je considere que si cet equipement n'est pas monté d'origine cela va merder tot ou tard (dans le meme registre: la clim)
avis perso bien sur... ;)
@+, pascal
Répondre