lapinou ... bon .. j' veux bien
mais boudin ! ! ! ! ! ! ? ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

http://www.boudinetlapinou.com/boudinetlapinou.htmTanguy a écrit :... une question me taraude au plus profond de mon moi-même...
lapinou ... bon .. j' veux bien![]()
mais boudin ! ! ! ! ! ! ? ?![]()
![]()
Bah vi, j'insiste, j'adore l'humour de boudinbismuth a écrit :elle insiste Tanguy, si si !!![]()
Mokona a écrit :Bah vi, j'insiste, j'adore l'humour de boudin
allez pendant qu'on y est, des lapins en veux-tu en voilà
http://www.pinpinlelapin.com/
http://www.lapin.org/
eeek, pas bouger là, c'est pas pour toi les lapinous, t'as déjà eu ta pâtée aujourd'hui![]()

Parfois yenakichidanléchiot'bismuth a écrit :un matin , un lapin ... a tué un chasseur ....![]()
![]()
Ca y est ...!! MOKONA, notre lapin mascotte , signe eeek !![]()
eeeek !"cette fois c'est certain, c'est une fifille "
![]()
cavachiédanlechenil![]()
revenont a nos lapins, eu, non, moutons, eu, non, chevaliers du ciels, eu, non ,???? a oui, au snork, ce que je veut surtout savoir, c' est comment se comporte le débimètre si il y a plus d' air qui arrive.....Tanguy a écrit :heeeyyyy... ! les vieux ! !![]()
![]()
![]()
m' oubliez pas ! !
moi aussi j' ai eu une peugeot 3 vitesses avec le fameux del' orto de 19![]()
oooaaaaah ..la criiiiise ! !
même que les copains avec les malaguti ils me snobaient... déjà à l' époque ça commençait la guerre des marques
-------------------------
pour en revenir à BdB et son cyclone ...
Olivier à raison le préfiltre cyclonique ( puisque c' est son nom ) n' a rien à voir dans le gain de puissance , il se contente de filtrer mieux
par contre , le filtre coton de chez green , KN , ou autre marque , lui , il améliore les performances moteur ....
et encore
sous certaines conditions , ça n' améliore pas forcément le rendement de TOUS les moteurs , l' exemple du T1 de mon copain était flagrant , beaucoup de bruit d' aspiration pour pas d' amélioration moteur , voir même l' inverse à certains régimes
par contre le "twister" installé sur le Baroud a un bon rendement , il a amélioré le couple et c' est évident
d' autant plus sensible que c' est un moteur atmo
le bruit d' aspiration que l' on entend a l' entrée du schnorkel est valable pour tous les moteurs équipés comme çac' est même assez sympa !
on entend aussi siffler le turbo ...
YYyaaaaouuuh ! ! .. ça c' est du sport ! !
c' est vrai aussi que l' augmentation du bruit n' équivaut pas forcément à une augmentation de puissance
dans un autre domaine , l' aviation , et nottament les modèles réduits , en compétition on utilisait des "résonnateurs" qui ne sont ni plus ni moins que des "pots de détente" , et en réglant la longueur de ceux-ci on obtenait plus ou moins de couples et là c' était facile à mesurer : on mettait un compte tours devant l' hélice !
pour une cylindrée de 10 ou 12 cm/cube on tournait à +ou- 15.000 T/mn avec des hélices plus grandes que la normale
et surtout ..... beaucoup moins de bruit ! !![]()
règlement et compèt oblige ...
c' est pour ça que le rapport BRUIT/PUISSANCE est très , très subjectif![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]