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re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 5:36 pm
par eric def 90 300 dti
azimut_tt a écrit :tout est relatif et à étudier....

ne pas oublier de considérer le kilométrage qu'on fait avec un BFG MUD
et le comparer avec celui fait en Rechappé :tron:


les PNEUS sont l'élément essentiel des capacités TT d'un 4x4
et de la sécurité tous les jours sur route....

:discute:
rien a dire
bravo

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 6:13 pm
par damslecopo
est ce que vous penser que le simex est un grand debourbeur
comment distingue t'on un pneu qui debourbe
a l'inverse est ce que cette faculter de debourbage ne limite pas le compromis avec un niveau d'engrennement optimal
est que le simex est un grand engreneur
comment distingue t'on un pneu qui engrene
quel est la valeur motrice d'un pneu en debourbage
et quel est la valeur de la motriciter en poinconage/engrenage
j'en est d'autre ont verras peut etre apres :cool:

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 6:16 pm
par Landy
eric def 90 300 dti a écrit :rien a dire
bravo


Donc je passe la commande de 5 BF Goodrich en 235 /85 x16 , tu prends la CB ou chèque ? :D

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : dim. sept. 10, 2006 11:09 pm
par Klug
Landy a écrit :Donc je passe la commande de 5 BF Goodrich en 235 /85 x16 , tu prends la CB ou chèque ? :D
Ca y est, ils vont relancer l'idée de commandes groupées par l'asso.
Moi je les veux à manches longues.

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : lun. sept. 11, 2006 3:24 pm
par julkzj73
Pour mon KZJ 73 j'ai trois jeu de pneu MT2, BFG MUD et Simex :D . Une chose est sure, le simex debourre plus que le BFG mud dans la boue :cool: (surtout en monté). Apres tous reside dans l'utilisation que tu fait du pneu :mad: .

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : lun. sept. 11, 2006 6:57 pm
par Buzz
Bah moi j'ai les Mud max sur le GRos et les Bfg sur les GRos Groslong et maintenant Toy

le BFG est un bon Pneu TT tres securisant sur route (pour un mud) mais rien a voir dans la grosse "boue" par rapport au Max meme en degonflant tres bas au risque de decoller le talon de la jante :(

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : lun. sept. 11, 2006 7:14 pm
par damslecopo
julkzj73 a écrit :Pour mon KZJ 73 j'ai trois jeu de pneu MT2, BFG MUD et Simex :D . Une chose est sure, le simex debourre plus que le BFG mud dans la boue :cool: (surtout en monté). Apres tous reside dans l'utilisation que tu fait du pneu :mad: .




salut
ont faite le bfg la ou il est top c'est qu'il deforme les crampon ceux si s'ecrase epouse les asperités reprend sa forme rapidement et la carcasse elle travaille avec sans risquer un dechirement et c'est sans parler de la complexité de la gomme
qui ne c'est jamais rendu compte avec des bfg apres avoir fais debourber comme un malade que le pneu il fallais mieux ralentir le laisser prendre contact pour trouver une meilleur motriciter,on faite l'engrenement la deformation l'adhesion travaille chacun a sa place et a petite echelle en millieme de seconde mais mis bout a bout procure une motriciter superieur au debourbage
le debourbage c'est pas le seul moyen et c'est pas le meilleur moyen de transmetre la motriciter
on faite le debourbage si ont peux le qualifier de 40% dans la motriciter pour le reste vous voyer bien que vous exploiter pas la motriciter cessi dis certain pneu a la mode offre pas grand chose d'autre
c'est pour cela que quand ont roule sans technique et sans exploiter la technique du pneu en somme avec un pied de debourbeur (les lourds quoi)alors la motricité s'observe sur ce point
pour cette meme raison un pneu sans technique mais qui debourbe irras mieux pour ce type d'utilisateur et le pneu technique irras moins bien avec ce meme utilisateur qui utilise peu la motriciter
voila ce dont j'aurais aimer parler en poussant bien sur chaque point comme pourquoi ces crampon sont pas elastique sur ce pneu les inconvenients et les avantages ect..et d'autre que j'ais pas exprimer,mais pas tous seul non plus :cool:

re: Fedima Scirocco : est ce normal ?

Posté : mar. sept. 12, 2006 8:06 am
par eric def 90 300 dti
dams.lecopo a écrit :salut
ont faite le bfg la ou il est top c'est qu'il deforme les crampon ceux si s'ecrase epouse les asperités reprend sa forme rapidement et la carcasse elle travaille avec sans risquer un dechirement et c'est sans parler de la complexité de la gomme
qui ne c'est jamais rendu compte avec des bfg apres avoir fais debourber comme un malade que le pneu il fallais mieux ralentir le laisser prendre contact pour trouver une meilleur motriciter,on faite l'engrenement la deformation l'adhesion travaille chacun a sa place et a petite echelle en millieme de seconde mais mis bout a bout procure une motriciter superieur au debourbage
le debourbage c'est pas le seul moyen et c'est pas le meilleur moyen de transmetre la motriciter
on faite le debourbage si ont peux le qualifier de 40% dans la motriciter pour le reste vous voyer bien que vous exploiter pas la motriciter cessi dis certain pneu a la mode offre pas grand chose d'autre
c'est pour cela que quand ont roule sans technique et sans exploiter la technique du pneu en somme avec un pied de debourbeur (les lourds quoi)alors la motricité s'observe sur ce point
pour cette meme raison un pneu sans technique mais qui debourbe irras mieux pour ce type d'utilisateur et le pneu technique irras moins bien avec ce meme utilisateur qui utilise peu la motriciter
voila ce dont j'aurais aimer parler en poussant bien sur chaque point comme pourquoi ces crampon sont pas elastique sur ce pneu les inconvenients et les avantages ect..et d'autre que j'ais pas exprimer,mais pas tous seul non plus :cool:
cela fait un paquet de temps que j'explique le principe de chenillement avec les principes d'adherence
En gros le pneu travaille de trois façons différentes :
L'effet de griffe
L'effet de crémaillère
L'effet de surface.
L'effet de crémaillère est donné par les pavés et les interstices de la sculpture sur un sol peu consistant. Sur un tel sol, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les sculptures se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner), les "dents" du pneu avancent par engrènement dans les creux du sol, comme une crémaillère. Pour fonctionner correctement la sculpture doit se débarrasser pendant qu'elle ne touche plus le sol des matériaux arrachés immanquablement au terrain, sinon au prochain tour le pneu n'aura plus de relief à imprimer dans le sol. On dit que le pneu doit débourrer.
voila ......
et au plaisir de ce voir le WE prochain