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re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 3:50 pm
par MG94
Moi non plus mais fô pas l'dire !!! :lol: :lol: :lol:

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 4:18 pm
par pattbo
comment ils me pourissent mon inter :grr: :grr:

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 4:26 pm
par Mauresque
pattbo a écrit :Bien .../...
D'ailleurs, moi, je ne met pas de rehausse . je reste persuadé que ce n'est pas du tout autorisé , ou que cela sera interdit et de toute façon, je ne passerai plus dans mon garage (c'est en fait surtout ça la raison :D )
Je me marre :lol: :lol: :lol:
Faudrait pas que tu arrêtes le café Pattbo ?

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 4:26 pm
par tequila0@carama
Mais non Pattbo,

on plaisantait, on a tout compris, je mettrais pas de sangle pour assurer la chose et si j'achete un truc, je le paye le prix et pas 600 €.

ouuuuf, on garde un copain...

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 4:53 pm
par Klug
pattbo a écrit :Bon, je vais pas en écrire 4 pages :D mais en conclusion je dirais que on ne peut pas espérer avoir quelque chose d'idéal (vous allez me dire que je suis exigeant ... :D ) avec des kits à 600 euros . Dans le commerce, il faut déjà choisir : ou raid, ou franchissement , mais vous ne ferez pas les deux. Le comportement routier qui se situe entre les deux autres, peut cependant être amélioré avec les kits qui ne sont pas « extrêmes » mais vous n'aurez pas de perf en raid ou en franchissement comme d'autres ... Lorsque vous commencez à taper dans le vraiment spécifique, ne soyez pas surpris d'avoir des modifs en plus à prévoir !! et à perdre toute homologation !! un kit franchissement ou raid, « fait pour » , je ne le vois pas à moins de 2000 euros en le concevant vous même :cry: et c'est du taf . si non, il vaut mieux se tourner vers des kits « raisonnables » en +2 , +3 cm, dont la dureté d'amortissement est un peu plus ou un peu moins de l'origine selon l'application , où il n'y a pas besoin de cône, ni de sangle, et encore moins de changement de transmission . Déjà ce sera dans les 500 euros, et vous pouvez faire encore plus léger en ne changeant que les amortisseurs (raideurs différentes , et course optimisée ) , vous aurez un peu plus de débattement, un comportement routier amélioré, le tout pour moins de 400 euros.. Le reste, c'est que des emmerdes :cry:
J'ai snippé le reste de l'explication de texte, ratée à mon avis...

D'une part, j'ai pour le moment une suspension genuine (et je pense plus dangereuse qu'une "réhausse de 5cm").

D'autre part, j'ai dit que je ne monterai pas de kits extrêmes, justement.

J'ai cité les sangles (que je ne monterai pas) et les cones (que je monterai parce que j'ai vu ce qui se passe lorsque le ressort déboite et remboite).

Je veux un simple compromis efficace comme tu en parles :
. meilleur tenue de route (90% de l'utilisation du cube)
. un poil moins de flippe en franchissement (donc le besoin d'un débattement un poil plus important)
. pas de raid

Et ça va se faire, comme tu le dis, avec un kit à pas cher (bien moins de 1000 euros avec les SB neufs, tu as oublié une litanie les SB d'ailleurs), avec des ressorts un poil plus "durs" (utilise un autre terme si tu préfères) et des amortos un poil plus "longs" (pareil).

J'ai lancé 4" pour les amortos parce que je connais des gens qui ont ça sur leur Def et qui en sont très contents.
Même chose pour les ressorts "un poil plus durs" (même si ces même personnes ont un arrière trop dur en fait 8-)).

Je ne vais pas aller faire un championnat de trial ou de franchissement, j'aimerai juste avoir un Def' qui reste droit sur ses roues sur route et qui n'ait pas une patte en l'air dès que je prends une ornière.

Au fait, ton arceau redécoupé dans ton garage, il est homologué ?
Et tant que tu y es, tu m'expliques pourquoi tu deviens tout rouge quand on parle de "ressorts plus raides" et deux paragraphes plus bas, tu conseilles de changer la raideur des ressorts (et/ou amortos) pour une solution propre et pas chère ?

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 5:15 pm
par pattbo
Au fait, ton arceau redécoupé dans ton garage, il est homologué ?
Et tant que tu y es, tu m'expliques pourquoi tu deviens tout rouge quand on parle de "ressorts plus raides" et deux paragraphes plus bas, tu conseilles de changer la raideur des ressorts (et/ou amortos) pour une solution propre et pas chère ?


heu... même sans arceau il est homologué :D pour la raideur des ressorts oui , ca m'énerve parce que la majorité des gens prennent des kits "renforcés" sous prétexte de faire du franchissement ... ce qui est antagoniste :D

mais visiblement mon explication de texte n'est pas si ratée que cela, vu que tu as tout lu :lol: :lol:

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 5:16 pm
par Klug
pattbo a écrit :pour la raideur des ressorts oui , ca m'énerve parce que la majorité des gens prennent des kits "renforcés" sous prétexte de faire du franchissement ... ce qui est antagoniste :D
Sous cet angle, je peux comprendre.
pattbo a écrit :mais visiblement mon explication de texte n'est pas si ratée que cela, vu que tu as tout lu :lol: :lol:
Je n'aurai pas dit qu'elle était ratée si je ne l'avais pas lue en entier...
Je ne me serai pas permis 8-)

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 5:31 pm
par pattbo
merci de votre indulgence monsieur :D

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 5:44 pm
par tequila0@carama
peace and tranquility to earth...

je demande ce que c'est qu'un croisement de pont et vous croisez le fer !

(oh, jolie !)

re: blocage par croisement de pont ???

Posté : ven. janv. 09, 2004 6:11 pm
par Klug
Si tu as vraiment envie de devenir tout rouge : http://php.landmania.com/forum/showthre ... tid=303304

A ce niveau là, autant mettre des chenilles, hein 8-/