re: blocage par croisement de pont ???
Posté : ven. janv. 09, 2004 3:50 pm
Moi non plus mais fô pas l'dire !!!




Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Je me marrepattbo a écrit :Bien .../...
D'ailleurs, moi, je ne met pas de rehausse . je reste persuadé que ce n'est pas du tout autorisé , ou que cela sera interdit et de toute façon, je ne passerai plus dans mon garage (c'est en fait surtout ça la raison)
J'ai snippé le reste de l'explication de texte, ratée à mon avis...pattbo a écrit :Bon, je vais pas en écrire 4 pagesmais en conclusion je dirais que on ne peut pas espérer avoir quelque chose d'idéal (vous allez me dire que je suis exigeant ...
) avec des kits à 600 euros . Dans le commerce, il faut déjà choisir : ou raid, ou franchissement , mais vous ne ferez pas les deux. Le comportement routier qui se situe entre les deux autres, peut cependant être amélioré avec les kits qui ne sont pas « extrêmes » mais vous n'aurez pas de perf en raid ou en franchissement comme d'autres ... Lorsque vous commencez à taper dans le vraiment spécifique, ne soyez pas surpris d'avoir des modifs en plus à prévoir !! et à perdre toute homologation !! un kit franchissement ou raid, « fait pour » , je ne le vois pas à moins de 2000 euros en le concevant vous même
et c'est du taf . si non, il vaut mieux se tourner vers des kits « raisonnables » en +2 , +3 cm, dont la dureté d'amortissement est un peu plus ou un peu moins de l'origine selon l'application , où il n'y a pas besoin de cône, ni de sangle, et encore moins de changement de transmission . Déjà ce sera dans les 500 euros, et vous pouvez faire encore plus léger en ne changeant que les amortisseurs (raideurs différentes , et course optimisée ) , vous aurez un peu plus de débattement, un comportement routier amélioré, le tout pour moins de 400 euros.. Le reste, c'est que des emmerdes
![]()
Au fait, ton arceau redécoupé dans ton garage, il est homologué ?
Et tant que tu y es, tu m'expliques pourquoi tu deviens tout rouge quand on parle de "ressorts plus raides" et deux paragraphes plus bas, tu conseilles de changer la raideur des ressorts (et/ou amortos) pour une solution propre et pas chère ?
Sous cet angle, je peux comprendre.pattbo a écrit :pour la raideur des ressorts oui , ca m'énerve parce que la majorité des gens prennent des kits "renforcés" sous prétexte de faire du franchissement ... ce qui est antagoniste![]()
Je n'aurai pas dit qu'elle était ratée si je ne l'avais pas lue en entier...pattbo a écrit :mais visiblement mon explication de texte n'est pas si ratée que cela, vu que tu as tout lu![]()
![]()