Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mcfinot a écrit :ça c'est le tarif d'une contravention mais le délit au code de la route est de minimum 350 €. Je pense que ce qu'il faut craindre le plus, c'est si on occasionne un accident et que l'on a un PB ! là l'assurance ?????
ben la .... t a plus que les mirettes pour pleurer
lorsque j'ai acheté mon RAV 4 en décembre dernier, au niveau des accessoires, j'ai pris le marche pieds et j'ai hésité au niveau du pare-buffle, car cette disposition était déjà dans l'air ! c'est vrai que c'est beau, ça race le catcat, mais bon, ça ne sert à rien ! Par contre à aucun moment lorsque j'ai demandé le tarif à mon concessionnaire Toyota, on m'a mis en garde sur une éventuelle loi interdisant cet accéssoire ! ! !
je comprend pas le sens de ta quetion???
je te repondrait a proteger les ailes et les feux en ecartant les branches qui degueules dans les chemins,mais ca tu le savait deja,alors je voit pas ???
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
A rien d'autre que de pousser les petites bestiolles qui pullullent en Australie sur les pistes; Sinon, en cas de choc avec un vrai buffle, votre 4x4 va avoir très mal et le chassis est mal barré.
Sinon, il existe bien des véhicules de serie homologués et vendus avec un pare buffle, même en 2006, la preuve, :
charly 60 a écrit :je comprend pas le sens de ta quetion???
je te repondrait a proteger les ailes et les feux en ecartant les branches qui degueules dans les chemins,mais ca tu le savait deja,alors je voit pas ???
il te charie
je pense qu il parle du danger en cas d accident sur route
le lien fonctionne
ils appellent ça : un "A" de protection frontale
ça évite de parler de pare-buffle , bestiole assez rare sous nos lattitudes et il est vrai que ça fait ridicule de même que d' appeler ça un push-bar ( ) par contre la protection frontale , c'est pour se protéger des frontaliers ? .. non ?
ce genre d' appendice monté de série répond aux normes en vigueures puisqu' il ne rigidifie rien et étant lui même fabriqué en "plastic"
on peut penser qu' il se déformera en cas de choc
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/