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re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 11:21 am
par Rangertom
Le carbu est monté, il tourne au petits poils
Bon, OK, j'avoue c'est franchement ... viril vu la différence de puissance et surtout vu la brutalité du second corps.
Un vrai régal, sauf niveau consommation
J'en ai profité pour protéger les dessous (BT) et les bas de caisse
Et j'ai changé les plaques

(d'ailleurs j'ai remarqué une jolie fuite au boitier de direction

)
Et j'ai remplacé les feux arrières pour des modèles étanches
Prochains chantiers dessus :
- changement collecteur d'échappement + intermédiaire (fendus tout les deux :mad

demain vendredi par le garagiste
- réfection du hard top et nouvelle porte arrière (avant noël)
- modifs sur la suspension arrière + Ez Locker (pour début 2007 si tout va bien)
re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 11:29 am
par skippy93230
Vivement que je le vois evoluer !
Les sorties se font rare

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 11:49 am
par Rangertom
Normalement (si le garage ne merde pas le démontage du collecteur :devil

, il tournera samedi sur la sortie de Domdom / Freedom Aventure.
Je t'aurais bien proposé mais à 3 dedans ça va être difficile et je ne pense pas que mon copilote va aprécier de t'avoir sur les genoux
Par contre j'ai toujours dans l'idée d'organiser une petite journée trial sur un terrain courant octobre/novembre donc ce sera l'occasion ou jamais

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 12:10 pm
par skippy93230
ah ok pour le trial J aurais bien ete moi a la sortie mais en xantia

ça va pas la faire
re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 5:24 pm
par eagle13
J'en ai profité pour protéger les dessous (BT) et les bas de caisse
Salut,
avec quoi tu protege les bas de caisse? est ce qu'il existe des kits de protection PVC? ou puis je me les procurer?
C'est des marchepieds que tu as?
moi j'en ai que l'ancien proprio m'a donné, mais je sais pas trop comment les monter, j'ai cru comprendre en les présentants , qu'il faut percer le chassis pour les boulons de fixation. J'ai bon???

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : jeu. sept. 14, 2006 7:50 pm
par Rangertom
Pour les bas de caisse, ce sont des tubes cintrés + plaques d'alu qui viennent se monter au ras de la caisse directement boulonnés sur les ancrages de caisse du chassis
On les voit mieux là :
Par contre il faudra que je démonte les cochonneries en plastique d'origine qui sont des pièges à boue et donc à rouille et que je refasse les bas de caisse en alu comme sur mon ex 410 =>
Là j'avais fais simple : disquage des tôles usées, gros coup de rustol + hammerite, joint silicone et rivetage des tôles d'alu en position

Le truc important c'est de bien appliquer le joint silicone et la couche d'antirouille sinon acier+alu + eau = corrosion immédiate
Sinon tu peux aussi choisir une autre solution si tes bas de caiss sont encore en bon état(pas trop rouillés ni enfoncés) c'est de te procurer un profilé en L en inox de la bonne dimension et de le boulonner / riveter directement sur le bas de caisse existant avec un joint silicone

C'est assez résistant pour les petits chocs mais en TT rien ne vaut les tubes boulonnés au chassis qui en prime servent de butée dans les franchissements, de support au singe en trial et de guide dans les ppassages étriot

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : ven. sept. 15, 2006 12:40 pm
par taz
t'as aussi la solution des
profilés alu (pliés sur mesure)
collés (pas de trous de rivets = pas d'entée d'eau = moins de rouille) + barres latérales

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : ven. sept. 15, 2006 1:48 pm
par Rangertom

Je savais bien que je les avais vus quelque part

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. sept. 18, 2006 8:01 pm
par eagle13
Pas mal, en alu larmé plié.
je vais surement opter pour cette solution.
Merci de vos idées.
re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. sept. 18, 2006 9:23 pm
par pch4x4
Attention aux protection en L car en bas de la caisse; à la jonction de la partie peinte et de celle non peinte de dessous; il y a 3 evacuations qui risque de se retrouvées condamnées et là c'est pas bon !