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re: indice de vitesse pour T2
Posté : mar. août 01, 2006 4:30 pm
par bismuth
re: indice de vitesse pour T2
Posté : mer. août 02, 2006 10:27 am
par terrapowa
christian.styling a écrit :dès qu'on a le logo
M+S sur le flanc des pneus on peut monter des pneus d'un indice inférieur à celui d'origine
sous condition : de respecter la vitesse limite imposée par l'indice et de mettre une affichette en vue d'un conducteur occasionnel pour l'en avertir.
et en ce qui concerne les BFG All terrain A/T Ko... ils ont cette mention M+S?
ou bien c'est mud et neige uniquement?
re: indice de vitesse pour T2
Posté : mer. août 02, 2006 10:54 am
par christian.styling
terrapowa a écrit :et en ce qui concerne les BFG All terrain A/T Ko... ils ont cette mention M+S?
...oui

re: indice de vitesse pour T2
Posté : mer. août 02, 2006 11:06 am
par terrapowa
ah! bonne nouvelle!!!
pour les Mud je m'en douté mais pour les AllTerrain, j'avais un doute.
donc problème résolutionner!
Merci Christian!

re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 10:42 am
par terrapowa
je viens de prendre contact avec un garage, selon sa version impossible de descendre de H en Q!
Au mieux pour du pneu M+S on peut descendre que d'1 indice soit du T!
donc reproblème dans la mesure ou du T en M+S, à part sur du 100% route, y a pas!
terrapowa: " vas ressortir le VTT pour les chemins"

re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 10:58 am
par christian.styling
terrapowa a écrit : selon sa version impossible de descendre de H en Q
Au mieux pour du pneu M+S on peut descendre que d'1 indice
c'est écrit où ?
re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 11:00 am
par christian.styling
Textes légaux
- Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970
relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques :
"Article 1er - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
Article 9 - 9.1 - Sur les véhicules automobiles et les remorques n'excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principal d'un des pneumatiques les équipant, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètres. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.../
.../ 9.3 - La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres."
Depuis le 1er janvier 1995, l'article R 59 du Code de la Route du 29 juillet 1970 est complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 :
"... Article 3 - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
"... Article 9 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995.
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995."
Cet arrêté n'abroge pas les dispositions de l'arrêté du 29 juillet 1970 ni de ses compléments postérieurs.
Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être:
- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.
re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 11:20 am
par Tanguy
terrapowa a écrit :je viens de prendre contact avec un garage,
selon sa version impossible de descendre de H en Q!
Au mieux pour du pneu M+S on peut descendre que d'1 indice soit du T!
donc reproblème dans la mesure ou du T en M+S, à part sur du 100% route, y a pas!
terrapowa: " vas ressortir le VTT pour les chemins"
encore une fois l' exemple est flagrant
fais confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent ... preuve à l' appuie !
pas des "
ont dit que" ou des "
certitudes émmises par des gus qui te vendent que ce qu' ils ont en magasin"
je serais toi , je retournerai lui montrer les extraits des textes de loi que Christian vient de poster

re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 1:01 pm
par terrapowa
Tanguy a écrit :encore une fois l' exemple est flagrant
fais confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent ... preuve à l' appuie !
pas des "
ont dit que" ou des "
certitudes émmises par des gus qui te vendent que ce qu' ils ont en magasin"
je serais toi , je retournerai lui montrer les extraits des textes de loi que Christian vient de poster
oh là oh là....
j'avais pas l'intention de mettre en doute la parole de quiconque!!
j'ai plusieurs sons de cloches ( m'en voulais pas c'est l'expression

) n'étant pas spécialiste du pneu, ni juriste, je vais à la pêche aux infos, c'est le but d'un forum de partager ses expériences et ses avis, non?!
A 700€ le jeu de pneus, je prends mes précontions pour ne pas avoir à les changer si tôt montés, ni mettre en danger la vie d'autrui.
effectivement, et je remercie Christian pour son travail, avec le texte de loi sous les yeux, tout est clair!!
Big merci!

re: indice de vitesse pour T2
Posté : jeu. août 03, 2006 1:08 pm
par Tanguy

ce n' est pas après toi que j' en avais ! !
c' est que simplement les choses n' ont pas évoluées... depuis 12/15 ans
car certains commerçant dans le domaine du 4x4 sont tellements affirmatifs concernant leurs propos qu' on aurait tendance a faire confiance ! et presque honte d' oser les contredires
j' ai eu le droit à ce genre de mésaventure à mes débuts ... et j' ai mis longtemps avant de découvrir le forum

avant je cherchais tout et tout seul ....