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re: BFgoodrich MUD sur la neige.......
Posté : sam. janv. 24, 2004 3:44 pm
par eric def 90 300 dti
eh oui
il y a pas de pneu pour toutes les situations
c'est comme les chaussures
il y a des chaussures pour la montagne
pour l'ete
pour l'hiver
etc....
re: BFgoodrich MUD sur la neige.......
Posté : dim. janv. 25, 2004 8:41 pm
par francky gr 68
Salut à tous,
concernant la conduite sur route enneigée, j'aimerais apporter mon petit grain de sel...
La pression des pneus joue énormément sur l'adhérence: Tout le monde à déjà dégonflé ses pneus pour se sortir d'un bourbier gluant.
Eh ben on peut faire pareil en hiver!
J'avais des BF Goodrich AT en 235 85 16 sur mon trol, un peu fatigués (aux 3/4 usés) qui se comportaient comme des savonnettes sur les routes enneigées des vosges. je suis passé de 2,3/2,8 à 2,0/2,3 (avant/arrière). Bilan: c'était nettement mieux et même si je devais rouler cool, ça allait.
J'ai trouvé par hasard des nokian hkpl 10lt dans les même dimensions (pour 100 euro l'unité!). La différence est flagrante surtout en virage et freinage. Même neufs, les BF at n'étaient pas géants sur la neige.
C'est sur la glace (ou neige hyper dammée) que la différence est la plus flagrante.
Bilan: vive le pneu neige pour la circulation sur tout type de route hivernale.
re: BFgoodrich MUD sur la neige.......
Posté : dim. janv. 25, 2004 9:20 pm
par eric def 90 300 dti
francky gr 68 a écrit :Salut à tous,
concernant la conduite sur route enneigée, j'aimerais apporter mon petit grain de sel...
La pression des pneus joue énormément sur l'adhérence: Tout le monde à déjà dégonflé ses pneus pour se sortir d'un bourbier gluant.
Eh ben on peut faire pareil en hiver!
J'avais des BF Goodrich AT en 235 85 16 sur mon trol, un peu fatigués (aux 3/4 usés) qui se comportaient comme des savonnettes sur les routes enneigées des vosges. je suis passé de 2,3/2,8 à 2,0/2,3 (avant/arrière). Bilan: c'était nettement mieux et même si je devais rouler cool, ça allait.
J'ai trouvé par hasard des nokian hkpl 10lt dans les même dimensions (pour 100 euro l'unité!). La différence est flagrante surtout en virage et freinage. Même neufs, les BF at n'étaient pas géants sur la neige.
C'est sur la glace (ou neige hyper dammée) que la différence est la plus flagrante.
Bilan: vive le pneu neige pour la circulation sur tout type de route hivernale.
bravo
voila une vraie inter
pour les pressions je conseil de mettre les pressions du vehicule
sinon un pneu neige sur la neige
c'est de la logique pure et dure