Nissan Terrano II 2.7 Turbo Diesel: Turbo cassé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7 Turbo Diesel: Turbo cassé

Message par Flo »

djodjo a écrit :salut, a tout hazard, sur ce TII ya pas un débimetre car ça le fait aussi ça, un débimetre Hs et hop ça avance plus , je bosse dans un garage (j'ai quelque quat quat de tps en tps) sinon sur les Vw, on les change très souvent les débimetres , on a aussi , sur le sturbo a géometrie variable, des turbo qui s'encrassent et la géométrie qui change en fonction du régime moteur se bloque, et la voiture ne tire plus mais comme pour un débimetre, ya aucun signe hormis cette baisse de puissance, pas de fumée, pas de voyant... parce que j'ai tjr entendu dire que quand un turbo pete, ça pisse l'huile, généralement tu vas pas trop loin et ça fume bcp derrière.

voila Chao ! et bon week end a tous
Ca se tient, j'ai eu connaissance de prob de débitmètre sur T2...
Et puis un turbo qui lâche c'est clair que y'a des symptômes qui ne trompent pas...
Pour le débitmètre on se retrouve avec une perte de puissance, un ralentit instable, des ptits à coups...

Bon courage en tout cas !
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
magic499
Quatre-Quatreux

Message par magic499 »

Merci de vos conseils...

Je vais essayer de voir ca.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Eve et Enduro6 pensent avoir casser leur turbo sur leur T2 TDI lors de la dernière liaison du rallye des papillons. Ils sont avec nous a hammamet et doivent partir ce matin.

Première constation avant hier lors de la dernière spéciale. Eve s'est planté dans les dunes et brusquement son moteur s'est emballé sans qu'elle n'appuie sur l'accélérateur. Une grosse grosse fumée noir est sortie par le pot d'échappement. Eve c'est présipité sur son extincteur pour asperger le turbo avec de la mousse.
Tout est rentré dans l'ordre et elle est repartie pour terminer la spéciale. Arrivée a destination elle a vérifié le niveau d'huile, tout était apparament correct.
Tien Mireille me rappelle qu'elle devait souvent remettre de l'eau dans son radiateur. Est ce qu'elle aurait cumulé plusieurs problèmes ? Je ne sais pas.

Hier au départ de la dernière liaison, après quelques km de route, brusquement son moteur s'est éteint.

Qu'en pensez vous ?

L'assistance du rallye a diagnostiqué un Turbo mort. Comment s'en assurer ?
Normalement un turbo qui casse, n'empèche pas le moteur de tourner, non ? :hein: Tu n'as plus de pêche mais le moteur devrait tourner, non ?

Que pouvons nous vérifier ?
Combien coute un turbo sur un T2 TDI ?
Son engin doit avoir de mémoire 150000 km.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Eve et Enduro6 pensent avoir casser leur turbo sur leur T2 TDI lors de la dernière liaison du rallye des papillons. Ils sont avec nous a hammamet et doivent partir ce matin.

Première constation avant hier lors de la dernière spéciale. Eve s'est planté dans les dunes et brusquement son moteur s'est emballé sans qu'elle n'appuie sur l'accélérateur. Une grosse grosse fumée noir est sortie par le pot d'échappement. Eve c'est présipité sur son extincteur pour asperger le turbo avec de la mousse.
Tout est rentré dans l'ordre et elle est repartie pour terminer la spéciale. Arrivée a destination elle a vérifié le niveau d'huile, tout était apparament correct.
Tien Mireille me rappelle qu'elle devait souvent remettre de l'eau dans son radiateur. Est ce qu'elle aurait cumulé plusieurs problèmes ? Je ne sais pas.

Hier au départ de la dernière liaison, après quelques km de route, brusquement son moteur s'est éteint.

Qu'en pensez vous ?

L'assistance du rallye a diagnostiqué un Turbo mort. Comment s'en assurer ?
Normalement un turbo qui casse, n'empèche pas le moteur de tourner, non ? :hein: Tu n'as plus de pêche mais le moteur devrait tourner, non ?

Que pouvons nous vérifier ?
Combien coute un turbo sur un T2 TDI ?
Son engin doit avoir de mémoire 150000 km.

A plus

Vincent
moi je pense pas que le turbo soit HS.........plutot un pb de GO ca....ou electrique a la limite..........mauvais reflexe d'asperger un turbo chaud et la fumée noir a l'echappment apres emballement ca m'etonne qu'a moitié (comme quand on accelerre a fond apres un demarrage)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Quelques précisions après avoir ouvert le capot du véhicule.
Niveau d'huile moteur correct
L'huile pisse au niveau du turbo dès que l'on met le moteur en marche.
Semblerai donc que se soit bien le turbo qui ai laché.

Nous avons essayé de trouver une solution pour connecter les tuyaux d'arrivée et de sortie d'huile de lubrification du turbo ensemble. mais nous n'avons pas trouvé de solution viable.
A mon avis il serait possible de rouler avec un T2 sans le turbo. Qu'en pensez vous ? Cassé pour cassé, il ne serait plus lubrifié mais bon on s'en fiche. Se serait juste pour rentrer chez soit et le remplacer plus tard. :hein:

Bon, le T2 de Enduro6 a été tiré avec une sangle jusqu'au port. Je pense que les tunisiens ont l'habitude de pousser les véhicules dans les ferrys. A son arrivé à Marseille, Enduro6 fera marcher l'assitance en espérant qu'elle voudra bien lui remorquer le véhicule jusqu'à son domicile. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je crois me souvenir qu' il y a un risque d' incendie lorsque l' huile pisse par le turbo car elle côtoie un environnement de très, très haute température ...
rouler avec un turbo cassé qui fuit ... :( :( :(

est-ce que de l' huile sortait de l' échappement ??

pour ce qui est de la prise en charge son assurance apportera le terrano au concessionaire le plus proche ( normalement et pas plus :( )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Non l'huile pissait sur le moteur. C'est vrai que c'est chaud chaud de continuer comme cela. :(

Oui, c'est bien ce que je pensai aussi. Malheureusement Eve et Enduro6 habitent à plus de 200km de Marseille :(

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tu peux shunter le turbo mais faut pas de fuites d'huile car la ta un risque d'incendie et de casse moteur!!!! :( le moteur se mettra en mode degradé..........

Bonne chance a eux
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

D'après les dernières infos, ce serait plus grave que cela. Enduro6 s'oriente vers un serrage moteur :( En effet, je me rappelle maintenant qu'il nous disait dans un autre inter avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Peut être que le moulin à tourné sans eau ce qui aurai pu avoir comme conséquence une température d'huile qui monte rapidement et lorsqu'on dépasse une certaine température, l'huile perd son pouvoir lubrifiant et donc serrage moteur. :(

En plus du turbo cassé, un serrage moteur :(

N' y a t'il pas de voyant de température d'eau sur le T2 2,7L TDI :hein:

A plus

Vincent
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

serrage moteur, ça m'est arrivé sur un moteur 6 cyl 2.7 atmo Volvo : ça prévient pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre