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re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 4:09 pm
par taz
pch4x4 a écrit : :mad: ah ben pourquoi :(
si l'axe du haut est rigide (sans SB) faut p'tet en mettre sur l'axe du bas non ?
ou l'inverse !
Ok ... je vois ce que tu veux dire ....
mais avec un seul point de fixation en haut ... je ne vois pas comment il pourrait rester fixe !!! (A moins que j'ai raté un passage ...)

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 4:18 pm
par dompas
pch4x4 a écrit :je pense qu'avec ton montage tu a en partie limité le rôle du Silent Bloc de l'amorto.
tu aurais peut etre dû raccourcir le bas de ta rallonge comme ça
Image
Tout ça c'est parti à la poubelle, j'ai fait une traverse qui passe en dessous du limiteur de frein AR qui permet aux amortisseurs de travailler sur toute leur longueur :)

Traverse à l'envers car dans le bon sens elle ne tiend pas debout :(
http://img316.imageshack.us/img316/1614/img12389qv.jpg

Vue montée côté droit
http://img316.imageshack.us/img316/4052/img12397ll.jpg

Même chose coté gauche
http://img83.imageshack.us/img83/3694/img12400cg.jpg

Aprés essai sur route de quelques km, il s'avère que la suspension AR est beaucoup plus souple qu'avant. Je n'ai pas essayé en TT mais je pense que ça devrait être beaucoup mieux :)

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 4:31 pm
par taz
beau travail !!
tu pourrais presque reprendre le bas de ton triangle vers le chasiis pou rrgidifier tout ça et éviter de tordre les support d'origine ...
mais bon ... comme moi, tant que ça tient .... :D

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 4:43 pm
par dompas
Peut pas mettre un renfort avec ce put... de limiteur mais je ne pense pas que ça bouge étant donné que à l'endroit de la soudure au milieu, le tube n'est pas complétement coupé mais plié suivant un angle de 120° et les amortisseurs travaillant en compression prennent appui sur un arc boutant :)

C'est la 2ème traverse que je fais, la 1ère j'ai soudé les oreilles des amortisseurs vers le haut :mad: J'avais pas l'air C.. quand j'ai présenté ça sur le Sam :confused:

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 6:27 pm
par pat 25
Et plus tu mets ton point fixe sur la traverse au centre plus la course de ton amortisseur et longue. Pour passer de l'autre coté du pot, c'est 10cm plus a l'intérieur :mad: Beau travail. :eek:

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:01 pm
par Samcool
en effet, beau boulot! nous devenons des pros des traverses et des amortos!!! :D :D :D

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:03 pm
par Samcool
au fait, c'est énorme ce truc qui sert à rien :D :D :D (puisque j'en ai pas sur le mien.................................................)

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:45 pm
par pat 25
C'est peut être ce qui me faudrais, vu que j'ai des disques a l'AR, j'ai autant de frein a l'AV qu'a l'AR, dans les virages avec des graviers ou en freinage tardif, il vaut mieux anticiper les dérives :D :D

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:23 am
par dompas
Je pense que le limiteur de frein AR est monté uniquement sur les versions utilitaire dont la charge utile avoisine les 400kg.

Ce limiteur fait varier la pression dans le circuit de frein AR en fonction de l'écrasement de la suspension AR grâce à un ressort relié à une patte fixée sur le pont AR.

J'ai été obligé de reprendre le réglage du limiteur car mon pont est maintenant plus bas de 3cm et le freinage AR se trouvait réduit.

Il doit être possible de monter à la place un compensateur qui ne prend pas en compte le hauteur de châssis et limite la pression de frein AR à une valeur fixe ;)

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:35 am
par dompas
pat 25 a écrit :Et plus tu mets ton point fixe sur la traverse au centre plus la course de ton amortisseur et longue. Pour passer de l'autre coté du pot, c'est 10cm plus a l'intérieur :mad: Beau travail. :eek:
Actuellement le déplacement de l'ancrage des amortisseurs est de 45mm, j'avais prévu au départ de passer de l'autre côté de l'échappement mais cela obligeait à agrandir l'entraxe à 120mm, ce qui me semblait un peu beaucoup :(

Il est toujours possible de souder d'autres oreilles sur la même traverse pour trouver la position idéale, ce sera pour une prochaine fois.
Je vais me lancer maintenant dans le montage de jumelles +7.5 à l'AV et je sens encore une grosse galère qui m'attend :confused: