Page 5 sur 45

re: Islande 2004

Posté : sam. janv. 17, 2004 9:49 pm
par pat39
Tu pars avec quoi comme pneus mixte ou mud.Mon choix s'est porter sur des BF all terrain.
Tu as déja fait de la piste avec ta cellule?J'avais un vw syncro avec une cellule Henry mag et ils n'ont pas aimer la piste. :(
,parcontre le confort d'étape. :idée:

re: Islande 2004

Posté : sam. janv. 17, 2004 11:25 pm
par pat39
Je viens de voir ton site et tu as fait de la piste avec ton land :idée:
Alors tes impressions?

re: Islande 2004

Posté : dim. janv. 18, 2004 1:51 pm
par taz
au fait tu as reçu mes scanns???

re: Islande 2004

Posté : dim. janv. 18, 2004 4:16 pm
par pat39
non ,mais je passe te voir dans la semaine ;)

re: Islande 2004

Posté : dim. janv. 18, 2004 10:01 pm
par gm
Pour les pneus je viens de faire monter des BF en mud . Ca change un peu la conduite et surtout le bruit et les vibrations sont plus importantes . Mais je préfère ce type de pneus à des mixtes pour pouvoir faire face en tout terrain .

Pour mes impressions de voyager avec une cellule :

Avant d'avoir un 130 et une cellule nous avions un camping-car donc passer à une cellule s'expliquait assez naturellement .
On en avait assez de casser du matos sur le camping-car et pourtant question pistes c'était vraiment quand on ne pouvait pas faire autrement !
Sinon question conduite il y a 2 choses qui nous font vraiment flipper se sont les dévers et le sable mou . A part ça nous ne faisons pas le Paris Dakar donc ça passe et comme tu le dis à l'étape c'est plus confortable qu'une toile de tente surtout quand on voyage avec de jeunes enfants .
Notre cellule est assez agée donc niveau casse on en a eu un peu .
Pour la monter dans la benne du Land on a été obligé de fabriquer un chassis et malheureusement le dit chassis c'est cassé en 2 !
Au Maroc pas de souci un coup de soudure et hop c'est reparti .
Par contre si cette galère nous arrive en Islande on risque de moins rigoler :grr:
Nous avons donc décidé d'en faire faire un autre plus robuste .

En conclusion c'est confortable et beaucoup plus polyvalent qu'un camping-car et surtout ça passe presque partout ;) que du bonheur !



prince a écrit :Je viens de voir ton site et tu as fait de la piste avec ton land :idée:
Alors tes impressions?

re: Islande 2004

Posté : lun. janv. 19, 2004 7:37 am
par pat39
Merci pour tes impressions elles recoupent les miennes.Les soucis avec la cellule sont la capucine sur piste qui rentre en vibration et les dévers .
pourquoi des muds en islande ? Les récits d'autres voyageurs le font avec des mixtes(BFG at) .

re: Islande 2004

Posté : lun. janv. 19, 2004 9:58 pm
par gm
Pourquoi des muds ?
Et bien des mixtes auraient sans doute fait l'affaire mais plusieurs personnes m'ont raconter que le sol de certaines pistes est très abrasif ( pierres ponce et lave ) et que la résistance de pneus mixtes est moins importante que les muds sur ce type de terrain .

Pour ce qui est de la cellule je n'ai pas trop ressenti le problème des vibrations même sur de la tole ondulée , il suffit de prendre le bon rythme . Par contre le sable mou est un gros problème car ma cellule pèse relativement lourd ( env 800 kg avec le plein d'eau ) . Le problème je ne peux pas trop dégonfler à cause du "balant" car j'ai peur de déjanter !
pat39 a écrit :Merci pour tes impressions elles recoupent les miennes.Les soucis avec la cellule sont la capucine sur piste qui rentre en vibration et les dévers .
pourquoi des muds en islande ? Les récits d'autres voyageurs le font avec des mixtes(BFG at) .

re: Islande 2004

Posté : lun. janv. 19, 2004 11:02 pm
par pat39
je garde mes BFG all terrain les carcasses sont (parait il )les mêmes que les muds.Mais pour l'islande je me pose la question de la garde au sol(31/10,5x15)
quelle dimension de pneus sur ton land (750x16)?Pour le sable tu peux essayer une monte plus large (255/85x16)

re: Islande 2004

Posté : mar. janv. 20, 2004 9:38 pm
par gm
Mes mixtes sont en 7;50 mais les Bf sont en 235 85 16 .
De toute façon je les ai fait monter samdi et j'espère qu'ils vont me durer un bon bout de temps donc pour les 255 se sera pour beaucoup plus tard !


pat39 a écrit :je garde mes BFG all terrain les carcasses sont (parait il )les mêmes que les muds.Mais pour l'islande je me pose la question de la garde au sol(31/10,5x15)
quelle dimension de pneus sur ton land (750x16)?Pour le sable tu peux essayer une monte plus large (255/85x16)

re: Islande 2004

Posté : mer. janv. 21, 2004 7:31 am
par pat39
bonne piste :idée:
A+