Barre stab déconnect: votre avis!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Barre stab déconnect: votre avis!

Message par Pat »

Bon j'y vais de mon avis :)

C'est la meme architecture que sur le runner, mais à l'envers :mad: : La partie rotule est au dessus et la tige vient se prendre sur le triangle. Détail important, la barre est fixé directement au chassis, entre les triangles.

Déjà en terme de conception, le montage du GV est un poil idiot, le triangle devrait etre le point le plus bas, pas la barre stab. Peut être qu'il n'y avait pas la place :devil:

Ensuite si tu la déconnecte,

des deux cotés : elle tombera fixations en bas et deviendra une charue :D , les sandows n'y pourront rien, au premier talus, pierre ou branche, ce qui est quand même souvent si on veux croiser bien :) ils ne seront pas assez forts. Pis la biellette elle meme tu la met où :mad: . Elle ne remontera jamais au dessus du triangle :( .

et que d'un coté tu va en chier comme un turc pour la remettre dans son emplacement ou alors trouver un croisement de pont avant suffisant pour faire monter le triangle opposé ou sortir le cric :D ou alors finalement dévisser aussi coté rotule en meme temps, ce qui supprime tout idée de simplification. Et faut pas esperer la laisser se ballader sur une plus grande longueur dans le trou du triangle, le pas de vis n'aime pas du tout.

Perso je rejoindrai Pattbo sur son avis ;) , même si sur certains véhicules c'est facile d'imaginer intervenir sur les biellettes, sur ceux avec triangles c'est des fois délicats et c'est le cas ici.

Le plus simple pour essayer est d'enlever les 4 boulons des SB reliés au chassis et les 2 écrous des biellettes, c'est salissant et un poil lourd :D , mais ca prend pas plus de 15 minutes, autant dire rien dans un we, et tu évite les blagues ultérieures style le goupillon-qui-lache-d'un-coup-dans-le-grand-virage-qui-arrive-au-péage-
le-premier-jour-des-vacances-avec-toute-la-famille-à-bord.

Pis tu verra qu'un train triangulé ca aime pas les débattements non prévu d'origine longtemps, ca commence à me couter cher ces aneries :D
(2 biellettes, 4 soufflets de cardans en 2 ans, deux autres et un joint homo à venir :( ), tout ca pour gagner 0,5 cm ca vaut pas le coup.

Enfin c'est que mon avis basé sur mon expérience de la triangulation qui apporte quand même d'autres avantages ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut pat

a la place de la tete rouge t'aurrais pus metre une tete jaune sa aurrais fais un morpion :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

dams.lecopo a écrit :salut pat

a la place de la tete rouge t'aurrais pus metre une tete jaune sa aurrais fais un morpion :clown:
Je pensais à Puissance 4 :D
Répondre