Reponse A L Edito

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Reponse A L Edito

Message par Anonyme »

y a bien des adhérents fédé qui ont reçu des appels téléphoniques ou j'ai révé pour les inciter à quitter cette dernière?

quand au travail de sape, si c 'en est un de par la fédé, le votre c'est à la bombe atomique :p

4rouesmotrices a écrit :Dans la mesure où certains d'entre nous qui n'ont rien demandé à la FF4x4 (ils n'en sont pas membres, ils ne se sont inscrits nulle part) reçoivent des mails de la FF4x4 pour expliquer ses vertus et dire que les manifs ne sont pas une bonne idée (et ça, je conçois que ça peut ne pas être une bonne idée), bref quand la FF4x4 fait un travail de sape des actions en cours par mail, fait sa pub et celle de son assureur, tout ceci étant non sollicité, je pense appeler ça du spam...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

cestbeaulherault maurice a écrit :le seul problème : les infirmières on a a besoin, des 4x4eux moins :)
ben avec des réponses pareils, ça donne pas envie du tout d'aller dans votre "ff4x4". A ce moment là, on peut aussi dire qu'il n'y a pas besoin de voiture du tout..........;complétement con comme argumentaire.
Et puis, je peux te garantir que dans certains cas et coins de france, les gens sont bien contents parfois de croiser un catcat pour les aider

Les infirmières étaient juste un exemple pour signaler que le gouvernement ne discute qu'avec des syndicats, des représentants...........

c'est pour cela qu'il me parait nécessaire d'avoir une sorte de syndicat qui représente vraiment les intérets de tous.............et en premier, la liberté d'avoir le véhicule qu'on veut (MERDE, on n'ait pas chez les soviétiques ici)
et l'absence de circulaire laissant place à l'arbitraire (les 4x4 sont des véhicules très variés et il n'y a aucun lien entre le mien, un cayenne, un proto préparé et un suv) .

Je suis pour que les cons qui bousillent tout soient sanctionnés durement mais pas que tout soit interdit.

Au moins aussi polluant que les catcat..........les monospaces: interdisons les monospaces alors aussi.

bref, je quitte le débat et vous laissent vous batailler entre "pros" du catcat

tchao
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

cestbeaulherault maurice a écrit :j'attends un compte-rendu précis sur les manifs auxquelles j'ai d'ailleurs participé. qu'en avez vous retiré à part le bon moment passé entre pôtes?
Olin à t-elle plié?
Pendant qu'on manifestait, on n'envoyait pas des mails à la communauté 4x4 pour désavouer ces manifs et pour mettre en avant les PDIRM dont personne ne veut...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
RXsw
Quatre-Quatreux

Message par RXsw »

Et les lois europeenes vous en faites quoi?
Il ne s'agit pas d'interdire les 4x4 ou les SUV ,mais de limites la pollution dut au loisirs vert motorises qui nuisent a la nature c'est tout.
Quand a la liberte d'acheter ce qu'on veut , ca veut rien dire sinon on pourrait laisser toute sorte de chose en ventes libre (arme, drogue....) non?
Je pense que tout le monde souhaite vivre le plus longtemps possible en bonne sante non? alors faites en sorte que la nature vous y aide.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

RXsw a écrit : Il ne s'agit pas d'interdire les 4x4 ou les SUV ,mais de limites la pollution dut au loisirs vert motorises qui nuisent a la nature c'est tout.
Faux problème :no:

Quand on osera déjà réduire les pollutions liées à l'industrie et aux transports, il sera temps de parler de réduire celles liées aux loisirs :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
RXsw
Quatre-Quatreux

Message par RXsw »

Rangertom a écrit :Faux problème :no:

Quand on osera déjà réduire les pollutions liées à l'industrie et aux transports, il sera temps de parler de réduire celles liées aux loisirs :devil:
Ca c'est bien une reponse de francais ...Les autres d'abord ...
Pour le transport je suis tout a fait d'accord qui faut faire quelque chose a commencer par supprimer l'avantage au carburant le plus sale cad le Diesel.
Pour l'industrie encore une fois si notre minitere de l'ecologie servait a quelquechose elle seraient depuis longtemps obligee (europe oblige) d'etre plus propre (remarque que de gros progres sont quand meme fait).
Mes les loisirs vert c'est une nouvelle activite en pleine croissance et la je suis desole mais si des le debut ont ne fait pas l'effort d'etre propre autant creuser sa tombe tout de suite . Vous avez vraiment tous envie de crever d'un cancer a 60 ans? Ca commence par la
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est peut être une réponse de français (je n'ai pas honte de l'être soit dit en passant) mais motiver la suppression de notre liberté de circuler sur le seul motif de la pollution générée par nos véhicules est une stupidité.

Nos véhicules passent tous le contrôle technique non ??

Alors ton avis sous entend que l'on a le droit de polluer sur route et en ville (là ou les gens vivent non ?) alors qu'en rase campagne ce serait illégal?
Je ne comprend pas vraiement ta logique sur ce point.

Qu'il faille réglementer et diminuer les rejets nocifs ça je suis d'accord mais pourquoi plutôt sur les 4*4 que sur les fourgonnettes ou que sur les scooters ??

Quand à crever d'un cancer à 60ans, si tu arrives à me prouver que les seuls loisirs verts en sont responsables, j'arrête tout dès demain :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

que représente le ( ou les ) passage d' un 4x4 en forêt sur un chemin comparé au désastre écologique que représentait les pluies acides dues aux industries lourdes ?

...... et oui , c' est plus facile de taper sur les loisirs vert en général plutot que d' aller frapper aux portes des industriels
nous ( les loisirs vert ) sommes plus facilement accessibles car individuel , on croise tous les jours des véhicules 4 roues motrices et l' amalgamme est vite fait pour nous traiter de pollueur

mais quel est le véhicule qui pollue le plus ?

une SMART qui roule tous les jours dans une grande ville pour accompagner les enfants à l' école , faire les courses de Madame , rechercher les enfants à l' école , etc....

ou un vrai 4x4 qui ne sort que le week-end et les vacances et qui lui aussi a un moteur dépollué ?

on est en droit de se poser la question
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

RXsw a écrit :.../...
Quand a la liberte d'acheter ce qu'on veut , ca veut rien dire sinon on pourrait laisser toute sorte de chose en ventes libre (arme, drogue....)

mais non !

on parle de faire un choix personnel de véhicule homologué parmi du matériel en vente libre .....comme le sucre , l' eau , les vélos etc...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu peux comparer aussi avec un Clemenceau :D
Répondre