
pneu GV rehausse OME
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Grammont
- Contact :
- Statut : Hors ligne
attention attention
le fait que nous avons mis des kits OME sur nos GV ne réhaussent QUE LA CAISSE et non le reste (ponts etc)
pour avoir une réhausse TOTALE de tous les elements il faut monter des roues de plus grand diametre
ces roues remontent tout les organes du GV
les ressorts ne sont qu'une réhausse partielle
le truc c'est de rajouter les entretoises en polyuretanne au dessus des ressorts OME (ces bagues font 1 pouce 2,54cm) et a ce moment monter des pneus de 75 et là la rehausse est max pour le GV
ces "coils spacer " ne coutent que 84 dollars chez Rocky road et passent au controle avec les monte d'origine
dan
- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Grammont
- Contact :
- Statut : Hors ligne
tableau taille rehausse
235/60R16 (origine) 68,8cm diam 00 cm
225/70R16 72,1cm +3,3cm
225/75R16 74,4cm +5,6cm
235/70R16 73,5cm +4,7cm
235/85r16 80,7cm +11,9cm
215/70R16 70,7cm +1,9cm
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME

Je les ai trouvé sur Ebay alors j'ai sauté dessus! Mes 235/70R16 touchaient juste quand je reculais braqué. Avec les câles, ils ne touchent plus!
Je me tâte pour les ressorts... je vais commencer par les amortos... je pensais à du Koni, mais ils ne font que du SPORT.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- dvanorbeek
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Grammont
- Contact :
- Statut : Hors ligne
yes
est ce que tu as mesuré le réhausse reelle que t'ont donné tes cales?
il parait aussi qu'ils ont tendance a s'applatir avec le poid du moteur enfin c'est se que j'ai lu sur un site US
du coup ils les remplacent par des cales en alu
mais les cales associé aux ressorts OME et avec des pneus plus large cela décoiffe
autre chose est ce toi qui a mis un pare choc arriere?
c'est un achat ou une realisation a toi?
dan
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME
Euh non... moi c'est tprangy! trangly connait pas!dvanorbeek a écrit :hello trangly
est ce que tu as mesuré le réhausse reelle que t'ont donné tes cales?
il parait aussi qu'ils ont tendance a s'applatir avec le poid du moteur enfin c'est se que j'ai lu sur un site US
du coup ils les remplacent par des cales en alu
mais les cales associé aux ressorts OME et avec des pneus plus large cela décoiffe
autre chose est ce toi qui a mis un pare choc arriere?
c'est un achat ou une realisation a toi?
dan

Pas mesuré, mais bon dieu la différence et une chose à noter, le comportement à lui aussi changé. La suspension est bien plus ferme. Je pense que ça doit tendre les barres stabs? Sinon je ne comprends pas pourquoi!
Je n'ai pas d'applatissement pour le moment... et vu la matière utilisée, ça m'étonnerait que ça bouge! C'est comme des bagues, c'est en polyurethane
je crois.
Enfin, c'est bien mon GV qui à un nouveau c*l! C'est fait sur mesure!
Un petit problème de feux à régler et je m'attaque à l'avant et aux côtés.
Une petite question: vas-tu aux rassemblement Forum4x4? Ce serait super si nous pouvions nous y retrouver tous les GV!
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
re: pneu GV rehausse OME
http://bbs.zuwharrie.com/content/topic,36814.0.html
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME
Dis donc celui là c'est un GV de jobard !!!ghost a écrit :voici un lien pour un grand vitara impressionant
http://bbs.zuwharrie.com/content/topic,36814.0.html


Par contre tprangy, comment ce comportent les 235/70/16 sur le GV, ça ne tire pas trop long ? en TT la 1er courte n'est pas trop rapide ?
Que compte tu faire pour les cotés ?
Pour le rassemblement pourquoi pas


Au faite Dan , merci pour m'avoir envoyer les plan du ski

- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME
Je cherche un spécialiste (pas trop loin de Genève) qui connaisse bien les boîte auto. Je pense qu'électroniquement je dois arriver à changer quelque chose!
La première courte va bien. La dimension et le poids compensent le problème. Sûrement que l'étagement de la boîte auto arrange bien les choses.
Pour les côtés je pensais reprendre la forme de quart de tube du plastique d'origine mais en acier avec peut-être un rock sliders par-dessus!
J'm'explique:

Ce serait génial d'avoir une photo de GV aligné!!!

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu GV rehausse OME
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.