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re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 1:42 am
par Galopper 59
jnf80 a écrit :Maintenant que j'ai le L200 je peux jetter un oeil et j'ai ca :
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Je suppose que la capsule avec la tige qui part vers le bas est la Wasgate et celle à coté avec la durite caoutchouc c'est l'EGR mais surprise, il n'y a pas de prise à débrancher. :mad: L200 de 07/1999

effectivement la c'est comme moi .. :o

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 8:45 am
par nono
c'est comme moi aussi, faut juste boucher le tuyau en caoutchouc ;)

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 9:58 am
par FILOU-13
:) ouais c'est l'egr mais tu dois dmonter au niveau du collier et tu mets une cale qui sert de joint entre la pipe qui va à ladmission et la soupape ensuite tu bouche le tuyau avec une petite vis et la tour et jouer . :D

j'ai fait çà sur une de mes plates et depuis + de reprises at moins de crasse dans le moteur surtout. :)

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 10:21 am
par Galopper 59
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a l'emplacement rouge>> mettre feuillard ou clinquant

en vert >> durite a fermer part ce que tu veux ou a plier et bloquer

en bleu>> il doit etre rentrer ce bouchon ou c'est signe de surpression suite a trop de pression turbo.. pb rencontré lors de modif sur la Wasgeete ;)

en comparaison avec la mienne .... :D :D :D

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re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 2:11 pm
par Fyms
Galium a écrit :Salut a tous,
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En vert, c'est bien l'EGR, ne pas débrancher, juste mettre une tole a la place d'un joint et le tour est jouer.
Si tu débranches la prise, il y a risque d'avoir un code erreur.

Le rouge étant le papillon des gaz, qui sert principalement a fermer l'admission l'orsque l'on coupe le moteur ou l'on demande un frein moteur.
ayé, fait :D une petite plaque ajoutée à la place du joint à gauche sur la tof.vais aller voir ce que ça donne. :devil:

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 6:25 pm
par Fyms
FYM'S band a écrit :ayé, fait :D une petite plaque ajoutée à la place du joint à gauche sur la tof.vais aller voir ce que ça donne. :devil:
c'est censé donné quoi :confused: ...rien ressenti de particulier :( par rapport à avant... :D

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 8:20 pm
par jnf80
Galopper 59 a écrit :Image

a l'emplacement rouge>> mettre feuillard ou clinquant

en vert >> durite a fermer part ce que tu veux ou a plier et bloquer

en bleu>> il doit etre rentrer ce bouchon ou c'est signe de surpression suite a trop de pression turbo.. pb rencontré lors de modif sur la Wasgeete ;)

Le vert est plié et bloqué maintenant.

Pour le rouge, je retire les 2 boulons qu'on voit sur la photo, la piece vient, j'intercale une plaque métalique genre couvercle de boite de conserve et je reboulonne ?

Pour le truc bleu, je ne sais pas ce que c'est mais on dirait que j'ai bien fait de ne pas ajouter de rondelle sous la WG, non ? Je regarderais demain si ca bouge ce truc.

re: c ou l'egr????

Posté : dim. nov. 12, 2006 8:37 pm
par Galopper 59
jnf80 a écrit :Le vert est plié et bloqué maintenant. OK

Pour le rouge, je retire les 2 boulons qu'on voit sur la photo, la piece vient, j'intercale une plaque métalique genre couvercle de boite de conserve et je reboulonne ? OUI

Pour le truc bleu, je ne sais pas ce que c'est mais on dirait que j'ai bien fait de ne pas ajouter de rondelle sous la WG, non ? Je regarderais demain si ca bouge ce truc. le simple fait de le pousser vers le bas t'indiquera si oui ou non il est sortit

si c'est le cas ... touche pas a la wagete !!!

ou regarde si elle est pas deja avec une entretoise ;)

re: c ou l'egr????

Posté : jeu. déc. 07, 2006 1:05 pm
par bigfoot
Salut à tous, je me joins un peu tard à la discution, mais, bon... J'ai besoin de conseil :mad:

Proprio d'un L200 115ch avec turbo à geometrie variagle (cf photo de Fym'sband) J'ai eu un gros soucis de puissance en prenant l'autoroute la semanie dernière: en 5° à 100 km/h plus de puissance du tout !!! :rolleyes:
Comme si je tirais un semi tout d'un coup ! (je me suis retourné et personne n'était accroché :) )

après avoir néttoyer le filtre à air et changé celui à carburant, c'est guère mieux (quoique...) Je regarde grace à ce post la vanne EGR, le la débranche (electriquement !) :D et surprise, je ressens bien le turbo qui s'enclenche à 2000 tr :eek: , en fait j'ai un ENORME trou de puissance juste avant :( .

Après observation (n'hésitez pas à me contrdire, j'aime bien comprendre!), il s'agit bien d'un capteur de position de la vanne EGR, si on la débranche, pas de retour elec pour gerer sa position, la vanne s'ouvre EN GRAND en permanence :confused: donc sans turbo, une grande partie de l'air aspiré par le moteur provient des gaz d'échappements => pas de puissance avant 2000 tr :discute:
Mais si on débranche la durite d'aspiration (si,si, moi j'en ai bien trouvé une planqué sous le capteur de position) la vanne EGR semble rrester en position fermé. :eek: Mais par précaution il me semble plus prudent de la fermer avec une plaque (genre boite de conserve :) ).

Bon ma question :

Qu'est ce qui commande l'aspiration de la vanne EGR (j'ai suivi la durite, elle ne semble pas commandé par une electrovanne) ? si c'est une electrovanne, où est elle ?

J'en ai bien vu une (ac oté de la vanne commandant le papillon gaz) mais elle va d'un coté à ce papillon, et de l'autre au turbo (geometrie variable)?

D'ailleurs cette vanne semble un peu sale chez moi ! (de la suie ou de l'huile ?) Peut-être qu'elle ne s'ouvre pas en grand par moment et donc pas le turbo ne peut pas "respirer" à fond :confused: donc surpression etmessage d'erreur sur le tableau de bord :confused: :confused: puis moteur en sécurité donc plus de turbo :confused: :confused: :confused: et je finis à 50 km/h sur l'autoroute :discute: Arret dans refuge (p***n que c'est dangereuxx !!!) Arret du moteur atendre 15 s puis redemarrer sans accélerrer brutalement (sinon rebelote 1 km plus loin @§!%µ qu'elle est loin cette réunion !!!)


Ou la la je m'éternise...

re: c ou l'egr????

Posté : jeu. déc. 07, 2006 11:50 pm
par Oooops!
Salut Bigfoot,

juste une chose à propos de "fermer avec une plaque (genre boite de conserve )": d'après des témoignages et une photo vus sur le site de Manu, et même si c'était plus côté échappement que côté vanne, je crois qu'il vaut mieux faire bien plus sérieux qu'une simple tôle de boîte de conserve...