ça grogne qd j'tourne

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Fab
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re: ça grogne qd j'tourne

#41

Message par Fab »

C'est ce que je fais aussi depuis toujours, 75 ou 80w140 chez le concess agri du coin.
Bien mieux qu'une 80w90 et ce quelqu'en soit la marque, et bien meilleur marché.
La fiole d'additif mopar par derrière et roules ma poule.


Quand je dis par derrière c'est façon de parler hein :D :D
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valJeep
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re: ça grogne qd j'tourne

#42

Message par valJeep »

Fab a écrit : Quand je dis par derrière c'est façon de parler hein :D :D
Sinon ça s'appelle un lavement :prof:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Fab
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re: ça grogne qd j'tourne

#43

Message par Fab »

Non, avec une fiole d'huile mopar ça s'appelle une préparation à la pénétration :D :D
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ZF1
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re: ça grogne qd j'tourne

#44

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :Moi je te parles d'huile agricole, faite pour des pressions de fonctionnement bien plus dur que pour nos 4x4... je parle pas de Mopar. Le prix du bidon de 25L m'a couté à peine plus cher que tes 3 L de Nissan GT-R, à ce prix là je fais l'entretien 2 x plus souvent ;)
Le document était justement intéressant sur les critères d'évaluation des huiles qui ne concernent pas que la pression de fonctionnement.

D'une part je connais pas trop le cahier des charges d'une huile pour machine agricole (effors, vitesse, périodicité d'entretien, volume d'huile contenu dans le carter), d'autre part je ne pense pas qu'il y aie que du marketing sur les bouteilles de lubrifiant. Pour ces raisons et c'est mon avis perso je préfère rester dans une gamme de lubrifiant adaptée à l'application que je vise.

D'autre avis?
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Fab
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re: ça grogne qd j'tourne

#45

Message par Fab »

Sur des véhicules basiques, avec des trans basiques et rien de transcendant sous le capot c'est une connerie de mettre une fortune dans l'huile.
Pour ce qui est des précos un pont et un pont, donc quelques soit l'huile de pont on est dans le vrai avec telle huile conçue pour telles fonctions..
L'avantage de la 75 ou 80w140 est simple, elle tient mieux la route à chaud comme son indice l'indique.
Alors à mon sens c'est simple, - cher et + efficace, pourquoi se prendre la tête?
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re: ça grogne qd j'tourne

#46

Message par ZF1 »

Fab a écrit :Sur des véhicules basiques, avec des trans basiques et rien de transcendant sous le capot c'est une connerie de mettre une fortune dans l'huile.
Pour ce qui est des précos un pont et un pont, donc quelques soit l'huile de pont on est dans le vrai avec telle huile conçue pour telles fonctions..
L'avantage de la 75 ou 80w140 est simple, elle tient mieux la route à chaud comme son indice l'indique.
Alors à mon sens c'est simple, - cher et + efficace, pourquoi se prendre la tête?
Tu as 100% raison
J'ai un Grand Cherokee WH CRD, et pas envie de prendre de risque. J'ai bien d'autres choses à casser avant :D
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re: ça grogne qd j'tourne

#47

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Tu as 100% raison
J'ai un Grand Cherokee WH CRD, et pas envie de prendre de risque. J'ai bien d'autres choses à casser avant :D
Pour autant sur ton WH tes ponts sont pas en or massifs (enfin ton pont...), mais si tu préfères le remplir avec du whisky 50 ans d'âge c'est ton problème :D
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re: ça grogne qd j'tourne

#48

Message par ZF1 »

Bon la conclusion est que le monsieur a plusieurs possibilité: 2€/l+additif - 12€/l sans additif - 20€/l le litre+additif.

Ya plus qu'à.

Le reste c'est identique au débat sur la qualité des cables HDMI...
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re: ça grogne qd j'tourne

#49

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :
Le reste c'est identique au débat sur la qualité des cables HDMI...
Exact ;)

je dirai même que c'est de la masturbation, mais j'aime ça :D
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re: ça grogne qd j'tourne

#50

Message par reivax22 »

valJeep a écrit : je dirai même que c'est de la masturbation, mais j'aime ça :D
:hein: adopteunemeuf come back ?
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