Discovery 2 fiabilite

Modérateur : phil13

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2 fiabilite

Message par Softroader »

[quote="dams.lecopo"]tu connais un preparateur qui fais prendre 1000 tour a ces moulins
tu peux me donner des nom car la j'ais rater quel chose ] Pas gagner 1000 tr/min mais gagner pas mal de puissance :mad: . Les 175 ch sont assez facilement atteints sans souci...
Il n'y a qu'à voir certains montages sur les Bowlers.
Gagner des tours, c'est difficilement faisable sur un diesel...on arrive vite en limite de la cinétique de la réaction de combustion... le front de flammes de celle-ci ne se déplace pas assez vite, en gros la combustion est trop lente. Sans parler de l'inertie liée à l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, pistons)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="Softroader"]Pas gagner 1000 tr/min mais gagner pas mal de puissance :mad: . Les 175 ch sont assez facilement atteints sans souci...
Il n'y a qu'&#224] Mätzker est assez fort là dedans : gros interco, ligne d'échappement "kivabien" (des goujons à la sortie), un pyromètre et le boitier électronique "kivabienossi" et hop.

Mais plein plus de puissance et de couple, c'est bien mais c'est pas plus important/nécessaire pour l'utilisation à laquelle je pensesi je veux dépasser les 90 km/h sur les liaisons routières. Quoique...
Les données actuelles c'est 100 km/h à 4200 RPM...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Mais plein plus de puissance et de couple, c'est bien mais c'est pas plus important/nécessaire pour l'utilisation à laquelle je pensesi je veux dépasser les 90 km/h sur les liaisons routières. Quoique...
Les données actuelles c'est 100 km/h à 4200 RPM...
Tu as une boite/ponts sacrément courts... Un overdrive (ou des ponts plus longs) ne serait pas une solution ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Softroader a écrit :Tu as une boite/ponts sacr&#233] Il y a pire : les modèles 6x6 ont des cascades de pignons encore plus courtes.
Les chiffres que j'ai donné sont en longue (rapport BT 1:1) et en 4eme (rapport BV 1:1)...
Softroader a écrit :Un overdrive (ou des ponts plus longs) ne serait pas une solution ?
Overdrive, pas la place (et j'ai un treuil sur la PTO).
Ponts plus long, ça voudrait dire faire tailler des couronnes and co sur mesure (et réussir à les faire entrer dans les ponts). Ca rallongerait aussi les "courtes", ce qui n'est pas top.

J'ignorais que le TD5 "coupait" si haut, il devient un moteur intéressant pour un passage au mazout (parce que trouver un D5 Volvo, je n'y crois pas une seconde).
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :J'ignorais que le TD5 "coupait" si haut, il devient un moteur intéressant pour un passage au mazout (parce que trouver un D5 Volvo, je n'y crois pas une seconde).
The truth : VM6 + ZF4HP22 + LT230 ratio 1,66
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Klug a écrit :Overdrive, pas la place (et j'ai un treuil sur la PTO).
Ponts plus long, ça voudrait dire faire tailler des couronnes and co sur mesure (et réussir à les faire entrer dans les ponts). Ca rallongerait aussi les "courtes", ce qui n'est pas top.
Après évidemment, il y a le pb des courtes...
Klug a écrit :J'ignorais que le TD5 "coupait" si haut, il devient un moteur intéressant pour un passage au mazout (parce que trouver un D5 Volvo, je n'y crois pas une seconde).
4850 tr/min à la régulation pour le TD5, mais comme tout diesel à injection directe, cela à tendance à s'essouffler passé 4000/4200 tr/min....
Pour un passage au mazout, le TD5 (et encore plus le D5 Volvo) nécessite du travail sur le faisceau électrique, nettement plus complexe qui sur un 200/300 TDi (hors version BA du 300) ou un VM... mais en mécanique, tout est possible...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :The truth : VM6 + ZF4HP22 + LT230 ratio 1,66
Ouais...
Et je me retrouve avec la BT &#224]4850 tr/min à la régulation pour le TD5, mais comme tout diesel à injection directe, cela à tendance à s'essouffler passé 4000/4200 tr/min.... [/quote] Qu'il s'essouffle c'est pas trop trop gênant (enfin tout dépend de l'essoufflement), c'est pour cruiser à cette vitesse là...
SoftRoader a écrit : Pour un passage au mazout, le TD5 (et encore plus le D5 Volvo) n&#233] Pour le D5, je ne sais pas (mais je sais qu'il risque d'y avoir un kit d'adaptation en vente bientôt : supports moteurs et cloche, il ne manquera que le moteur).
Pour le TD5, j'ai lu un article d'un anglais fou (pléonasme) ayant monté un TD5 sur son vieux Ninety (de mémoire). En dehors de la pompe à ajouter dans le réservoir (ou genre), ça semblait assez plug and play en fait, un peu comme les V8 3.5i ou 3.9i, faut juste correctement brancher l'ECU.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :Ouais...
Et je me retrouve avec la BT à peu près au dessus du pont arrière, ce qui me permet de virer un arbre de transmission pour le remplacer par une chaine.
Tu sors.
Genre avec un TD5 tu mets pas de BV, hein ? Un vario en sortie de volant moteur, comme sur les scooters ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :Genre avec un TD5 tu mets pas de BV, hein ? Un vario en sortie de volant moteur, comme sur les scooters ?
BV et BT d'origine.

Si je veux un VM6 avec tout le tralala, je le monte dans un 110 et je lui colle les ponts portiques (upgradés en freinage disque). Normalement juste avant, j'ai racheté Land Rover à Ford parce que j'ai gagné au Loto et je les oblige à relancer le projet Iceberg.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

si il y en as qui ce sens de coller financierement une distribution variable a ce td5 et pendant que l'on y est 2 turbo bi etager
ont peux ce metre a rever de tous exploser en terme de perf pour ce moteur
si il y a besoin je me colle benevolement au montage
ou je fais la machine café si il le faut :clown:
par contre les reglages faudras pas compter sur moi a moins qu'il y est une notice avec
il faudras voir sa avec quelqu'un qui aime calculer les croisements de soupapes :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre