[En cours] Coffre PAJERO II

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

nodomino
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [En cours] Coffre PAJERO II

Message par nodomino »

à mon avis tu prévois 2 sangles, et quand tu sais que tu vas bouffer du sable le lendemain tu passes les plaques sur la cantine....
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Salut Bruno66 :hello:

Justement, mes plaques sont celles du dernier recours: nous partons à deux familles, l'autre papa étant un Brun justement :D

Son pick up (land 130) ayant un accès bien plus aisé aux deux plaques de désensablage :eek:

Bon, pour tout dire, le placement des miennes est a priori le plus simple, mais pas le plus indiqué pour des plantages successifs :hein:

Je réfléchis pour peut être les placer sur les cantines, si j'en mets une deuxième à côté par exemple :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Alors, petite occupation aujourd'hui (je suis en vacances, hein), avec l'ordinateur comme sujet.

La plaque de CP qui lui ser de berceau a été habillée de moquette, c'est tout de même plus clean :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Les support RAM, tout excellent qu'ils soient, se voient secondés par du profilé alu que j'ai fixé au chassis en reprenant un des boulons de fixation du siège avant droit.

L'ordi tient plutôt bien en place, pour les quelques kilomètres que j'ai fait avec.

Un troisième point d'ancrage pourrait être utile, à voir à l'usage :hein:

La vue copilote permet tout de même de voir la piste/route, et du côté pilote on peut jeter un oeil sur l'écran décidément grand.

Gros défaut, ce modèle de toughbook n'a pas la luminosité d'un CF 34 par exemple :no:

Mais orienté vers son utilisateur (copilote par exemple :p ), cela reste bien visible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
morocan
Quatre-Quatreux

colage

Message par morocan »

wildbear a écrit :En effet, si l'on prends soin de mettre des vis suffisament longues, et de faire des avant-trous
Bonjour
il est quand même preferable de coller (colle a bois ) tout les assemblages entre eux car sur la piste avec les secousses les assemblages uniquement par vis ne tiennent pas longtemps (experience vecue sur mon ancien montage )surtout quand on fait des avant trous Chose inutille avec les nouvelles vis a bois qui n'eclatent absolument pas le bois
viewtopic.php?t=48487
Christian
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut,
Quelques remarques sur tes aménagements :
-Tes coffres sont très profonds, avec les vibrations, les petits sauts etc, ce qui setrouvera au fond sera reduit en bouillie. Je te conseille d'empiler des boîtes solides (plastique ou CP 5mm) pour éviter ça ou bien de mettre des cales à mi-hauteur et un faux fond en CP 5mm. Je ne compte plus le nombre de vache qui rit que j'ai ecrabouillé au fond de mes tiroirs... :D
-Pour tes plaques, tu peux aussi faire un coffre en CP ouvert aux deux extrémités dans lequel tu glisseras tes plaques. J'ai fait ça sur mon 120 où les barres arrières sont ecartées de la largeur des plaques. J'ai donc plaqué un panneau de CP au dessus, un panneau au dessous, les barres faisant entretoises et les plaques se glissent au milieu. Sur le panneau supérieur, tu met des tirefonds et tu perce le fond de ta cantine. Des rondelles larges et hop, le tout est joué. ;)
- pour ton reservoir, fait un mini trou dans le bouchon pour mise à l'air sinon le débit sera minime.
-Ton montage PC est "enorme", ça te fait pas peur?(surtout que tu peux pas plier l'ecran)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Salut :)

Plusieurs éléments de réponse ;)

Pour les tiroirs, je pense créer pour chaque un "étage" intermédiare pour séparer deux niveaux de matériel dedans.

Pour le réservoir d'eau, j'ai installé à la mise en place un évent, donc pas de souci.

Pour les plaques de désensablage, merci du tuyau, je vais essayer e voir si çq collerai avec mon positionnement des barres de toit :) Sinon, je songe à créer un support en laminé soudé qui irait derrière la cantine, à l'équerre.

Pour le pc, je ne comprends pas de quoi avoir peur? :D Je veux dire, le pc est un toughbook, donc dedans pas a priori d'inquiétude. Pour le volume, là où je le positionne il semble laisser suffisamment de place aux jambes du passager (e) tout en assurant une lisibilité bonne.
Mais c'est vrai qu'un carputer avec écran 8" 800x600 serait plus facilement intégrable :)
Au départ, j'avais fait un montage pc posé sur une tablette, mais j'ai trouvé cela dangeraux avec les angles que cela plaçait face au passager. J'ai préféré le montage actuel avec l'ordi déplié justement ;)
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Je trouvait juste qu'il limite bien la vue. Si tu es à l'aise tant mieux, mais un bleu pourait trouver ça limite. Remarque, tu le démonte devant lui et il pourra plus dire grand chose ;)

Pour ma part, j'ai investi dans un écran tactile déporté. Le PC reste sous le siège, même pas fixé, et l'écran est entre le levier de vitesse et la console, à l'abri du soleil et des regards indiscrets. J'ai des tofs mais trop lourdes pour les mettre en pj
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

cavapasser a écrit :
Pour ma part, j'ai investi dans un écran tactile déporté. Le PC reste sous le siège, même pas fixé, et l'écran est entre le levier de vitesse et la console, à l'abri du soleil et des regards indiscrets. J'ai des tofs mais trop lourdes pour les mettre en pj

salut ça m'interresse ton montage moi aussi le volume de l'ordi devant le levier de vitesse ça me plait moyennement :(

est ce que c'est un gros investissemnt un écran tactile , et quelle dimension ?
c'est possible de le brancher sur tous les portables ?
encore une question et j'arrete promis :D ton portable sous le siège il fonctionne même fermé ou faut le laisser ouvert :hein: :hein:

merci pour tes réponses ;)
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut,
Aladin, je t'ai envoyé une photo en MP
L'ecran est un Touchscreen 12V de 8" 350cd. Je l'ai payé 200E port compris sur ebay (en allemagne car très utilisé en tuning pour mater des DVD ou piloter la sono). Le cable est un Svideo et le touchscreen est un USB.

Le PC fonctionne fermé, alimenté sur un adaptateur 12V/19V. Le CF34 n'a pas de sortie SVideo donc j'ai du acheter en plus un lapdesk à 40E :(
Répondre