Deport positif --> Déport nul

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

Message par Oooops! »

FIFITOY a écrit :Bon aller encore un p'tit coup.. le dernier promis :D

j'ai bien compris actuellement je suis en positif (déport,ecuanteur etc..) si je passe en "nul" je gagne 3 cm de chaque coté sur la voie globale du véhicule.
Je gagne en stabilité surement. :idée:

Question du début:

Cela a t'il une incidence mécanique ou comportementale autre sur le véhicule ??

merci
Bonsoir,

* comportement tu l'as écrit toi-même: en théorie puisque tu augmente la voie ça doit améliorer la stabilité, le tenue en dévers, etc, mais je ne sais pas si en pratique c'est vraiment sensible si on est un conducteur lambda.

* côté mécanique oui, tu fais subir aux roulements (et aussi aux rotules je crois, mais là je ne suis pas sûr) des contraintes supérieures; selon les marques/les modèles, ça peut se traduire assez vite par une usure supplémentaire, ou au contraire rester imperceptible (du moins pour les roulements)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ben j'ais rien lu la dessus a par effectivement ce qui est dis plus haut
mais comme c'est des magasines 4x4 je tiens pas a y considerer
sinon pour la stabilité pour moi j'ais l'impression de tout le contraire et sur route comme en tt peut etre a l'exception des devers mais sa depend du pneu et de la suspension en devers
j'aurais aimer trouver une source la dessus mais j'en est pas
je te laisse quand meme mon avis
deja je trouve que ta modif de montage qui plus est sur un essieux rigide de 4x4 n'est pas iresonable et sa peut passer inapercu la dimenssion de t'es pneu sont petit il ne vont pas te metre en rade avec une usure prematurer de t'es roulements sa passe "pour racourcir tout discour la dessus"mais deja t'on pneu n'aurras pas les meme appuies,les meme deformation,en deplacant ecuanteur d'un disque sur une jante de meme dimenssion les force exercer et transmise ne peux pas etre les memes
bref sa peu influer sur la stabilité au freinage,sa peut produire sous l'action des forces de freinage des mouvement de braquage et des couple de rappele au volant$
tu peut etre moins precis dans la directions et moins incisif dans les trajectoires en courbes
t'aurras peut etre un refroidissement de frein un peu plus faible et une consommation de carburant un poil plus elever et surement une perdition de couple theorique mais imperceptible en pratique
voila j'ais d'autre impression que j'ais vecu mais c'est concernant les pneu et pas la jante avec des pneus plus gros plus haut,bref sa en rajouterais une couche a cette liste.
a bientot :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jenal

Message par jenal »

Seb a écrit :
dams.lecopo a écrit :... ce croquis il est faux ...
dams.lecopo a écrit :... le croquis j'ais pas dis qu'il etais faux il est juste ...
oulaa ca se complique :lol: :lol:
slt à tous
dams.lecopo tu nous fatigue avec tes afffffirmations contraire !
pour faire simple
ET nul = déport voile par rapport a l'axe de la bande de roulement = zero
ET Positif.... = voie diminuée de .......X 2
ET Negatif.... = voie augmentée de ......X 2
jenal

Message par jenal »

dams.lecopo a écrit :desoler mais ce truc c'est la premiere fois que je men sert
c'est une premiere :clown:

Image
ah oui j'oublie :ange: tu ecrit vachement :paf: bien et en + c tres clair ! :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

dams.lecopo tu nous fatigue avec tes afffffirmations contraire !
pour faire simple fais compliquer
ET nul = déport voile par rapport a l'axe de la bande de roulement = zero
ET Positif.... = voie diminuée de .......X 2
ET Negatif.... = voie augmentée de ......X 2

bonjour jenal
apporte des informations t'aurras l'air plus fin si c'est pour sa que tu veux paraitre
la largeur de jante et son milieu
c'est pas ET nul =deport voile par rapport a l'axe de la bande de blabla = zero :lol:
c'est ET=millieu de la largeur d'une jante

et t'on exemple il est bidon par ce que tu as pas besoin de multiplier par deux
la voie avec l'empatement aprend a ce que sa veut dire et ou sa ce trouve
tu en aurras besoin
on faite tu rajoute ou deduis juste un seul ecuanteur a la valeur precedente de ta voie
et puis le voile donne lui un nom tant cas faire pour quelqu'un de serieux sa passeras mieux
par ce qu'il y en as deux il y a voile radial et voile lateral sur une roue ou une jante comme tu veux
et l'axe de la bande de roulement la aussi precise il y a des cotes et des nom par ce que si sa roule a moins que tu roule en travers et ben l'axe de la bande de roulement comme son nom l'indique c'est a mon sens le sens de roulement ?

un gars comme moi mais sa je l'est deja dis
si je viens discuter c'est pour parler de ce que je connais pas je connais pas l'automobile
par ce que en primcipe quand ont maitrise et connais sur les bouts des doights un sujet ont en parle plus comme un eleve
quand il y a de la discussion c'est que c'est pas ...

ici il y a une bande d'amateur et si t'es fatiguer par ce que tu te prend pour un pro a essayer de faire des formules simples et fausse
alors t'es prose vaés les metre sur un site pro tu verras qui fatigue l'autre et qui ce prend pour qui

et mes discours contraire le sont et le serons sur la jante tant que j'ais pas encore compris et il en reste un morceau
mais je n'est pas lesimer a trouver des liens sur les deux discours je les est pas cacher et je me balance entre les deux et j'argumente
par ce que mon choix je l'est pas encore fais
et c'est pas toi qui viens m'aider non plus,toi t'es la pour faire remarquer les fautes que je dis les connerie et mon 1 er croquis fais par ma premiere utilisation de arc soft studio et que du coup que c'est fatiguant
mais avant de metre ce croquis en premiere page j'ais prevenu que j'etais pas un genie et je me suis nommer de gorrais du pc ou quel chose comme sa

;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

j'ais un peu du nouveau sur les letres que l'on vois a coter des dimenssions d'une jante je me lance
les letres comme j ou b ou jk ou k designe le rebord de la jante il y a surement d'autre letre pour l'instant j'ais decouvert que ceux la
le j veut dire un rebord crochet
b c'est sur les petits vehicule le rebord est surbaisser
jk et k c'est des rebords rehausser

la letre H veut dire hump et si c'est ecrie par exemple "7jx16 H 2" cela veut dire qu'il y as deux hump
FH c'est un hump plat
EH sa veux dire extend hump
et hump c'est quoi et ben je peut pas dire car j'ais rien entendu la dessus

mon imagination me fais pensée sur le hump quand il y en as c'est peu etre la fonction comme le rebord de la jante
sauf qu'elle viens appuyer l'autre face du talon du pneu reste as decouvrire ce que le hump et a quoi sert elle
a bientot :clown:
jenal

Message par jenal »

biensur que si deport positif diminue de 10mm la voie augmente de 20mm
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

je suis aller chercher un croquis sur google ou quel chose pour argumenter mais la pas trouver non plus alors j'espere que t'es en forme
par ce que j'ais bien envis de me relancer sur arc soft studio une deuxieme fois :cool:

alors comme ta un un suz jimny si je dis pas de betise sa tombe bien
je suis tomber sur un lien avec des caracteristiques du vehicules de ce zuz
donc tu pourras verrifier toi meme ce que c'est que la voie

voissi le lien en plus la voie est pas la meme av et ar c'est nickel

http://vehicle-service.arval.fr/vehicul ... nicalSpecs

je vais m'amuser sur arc soft et je reviens dans 20 ou 30 minute ont vas essayer faire mieux
a toute
Banned

Message par Banned »

[quote="Oooops!"]Merci de tes efforts Dams ]

normal, puisque la traduction de DEPORT en anglais c'est.......................OFFSET ;)

dam, arrete la bibine ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Répondre