Kit douche pour le raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit douche pour le raid

Message par gic »

Buzz a écrit :
Giclette a écrit :> Youps : :devil: Dimensions de l'abri : 100x100 ... c'est encore mieux qu'une douche standard.

> Pat39 : Trouvé parmis les gadgets "chasse" du camion outillage du coin.

> Buzz : :devil:
bah quoi 1.50 avec le caillebotis on y arrive vite............n'est ce pas JY :diable:
Je ne te le fais pas dire..... :devil:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
j'utilise ce système d'abris de chasse également ainsi que le caillebotis (ou une plaque de désensablage tissée) depuis un moment en raid et il donne entière satisfaction, surtout pour ce tarif dérisoire. L'idée m'est également venue en feuilletant les catalogues d'accessoiristes 4x4 et en repérant la chose sur un catalogue "camion".
Quand tu pars avec d'autres véhicules, il n'y a jamais moyen d'être à l'abris des regard des voisins (surtout pour ma femme) et une p'tite douche après une journée de raid c'est top avant l'apéro.
Je le place au cul du Toy pour profiter de la tablette de mon aménagement bois sur laquelle je pose mes ustensiles (cuvette, produits d'hygiène...) et de ma douchette électrique. Le bémol est le vent, donc quelques sandows ou ficelles attachés et le tour est joué. La matière de la toile sèche en un rien de temps.
Il m'a fallu un moment pour chopper le truc pour le replier... :hein:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Une suggestion de tente de douche hyper -simple ,j'utilise 3 arceaux qui servent à faire les serres de potager ( tubes en plastique diamètre environ 1cm vendus au détail en jardinerie,les jardiniers les plante au sol en arc de cercle et posent leur bâche dessus ), je les manchonne pour les emboiter l'un dans l'autre, et une extrémité est emboitée dans la dernière barre de toit ,l'autre dans la barre de toit à l'avant .
Ca fait un arc de cercle sur le coté de la voiture, à hauteur de la galerie, et dessus on passe les anneaux d'un rideau de douche léger qui vient au contact de la voiture.
En plus ,en général ,le sac à douche est posé sur le toit...
les arceaux sont coupés à la taille d'une barre de toit , une fois déboités ,je les range dans une des barres où ils rentrent en force...
reste que le rideau à plier et ranger.
Seul problème rencontré ,quand il y a beaucoup de vent
Coût quelques euros :idée: .
Phil :cool:

Très simple tellement simple que je n'y ai même pas pensé ;) :cool:
Merci pour l'astuce.
Pat39
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

[quote="pat39"]Très simple tellement simple que je n'y ai même pas pensé ]
effectivement, c'est simple et pas cher... :)
pis je dirais même plus, si à la place de l'arceau, tu as pu récupérer un vieux piquet flexible d'une tente igloo, en plus ton support de rideau se plie!...ça devrait le faire aussi. :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Une suggestion de tente de douche hyper -simple ,j'utilise 3 arceaux qui servent à faire les serres de potager ( tubes en plastique diamètre environ 1cm vendus au détail en jardinerie,les jardiniers les plante au sol en arc de cercle et posent leur bâche dessus ), je les manchonne pour les emboiter l'un dans l'autre, et une extrémité est emboitée dans la dernière barre de toit ,l'autre dans la barre de toit à l'avant .
Ca fait un arc de cercle sur le coté de la voiture, à hauteur de la galerie, et dessus on passe les anneaux d'un rideau de douche léger qui vient au contact de la voiture.
En plus ,en général ,le sac à douche est posé sur le toit...
les arceaux sont coupés à la taille d'une barre de toit , une fois déboités ,je les range dans une des barres où ils rentrent en force...
reste que le rideau à plier et ranger.
Seul problème rencontré ,quand il y a beaucoup de vent
Coût quelques euros :idée: .
Phil :cool:
Bonjour,

j'ai du mal à me représenter ce que ça donne, t'aurais pas qques tofs à mettre en ligne (même si y'a personne dans la douche :D )?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça m'a donné une idée :

j'ai enfilé à l'intérieur des barres de toit deux profilés alu de 150 cm avec une section de 1 x 2,2 cm... je peux les faire ressortir de plus d'un mètre pour y suspendre un rideau de douche plombé en bas et voili voilou : j'ai une cabine de douche et de déshabillage attenante au 4x4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

christian.styling a écrit :ça m'a donné une idée :

j'ai enfilé à l'intérieur des barres de toit deux profilés alu de 150 cm avec une section de 1 x 2,2 cm... je peux les faire ressortir de plus d'un mètre pour y suspendre un rideau de douche plombé en bas et voili voilou : j'ai une cabine de douche et de déshabillage attenante au 4x4

tiens c'est exactement ce que j'ai prevu de faire sur le gros long sur le chemin du retour :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Buzz a écrit :tiens c'est exactement ce que j'ai prevu de faire sur le gros long sur le chemin du retour :eek:

Ah bon !Ou sont les photos? :cool:
Pat39
Buzz

Message par Buzz »

Quelle photos :mad:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bientôt les photos :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km