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re: passer de 5 trous à 6 trous
Posté : ven. janv. 06, 2006 1:31 pm
par charly 60
Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens

re: passer de 5 trous à 6 trous
Posté : ven. janv. 06, 2006 1:47 pm
par chelele
charly 60 a écrit :Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens
Avec l'outillage actuel c'est tout à fait possible de percer une jante sans faire chauffer, deformer la matière, ce n'es pas un problème. Le problème se situe plutot au niveau de la paroie entre les deux trous qui est fine et n'est pas viable... l'utilisation d'une telle jante est dangeureuse pour la mecanique et pour l'homme tout simplement. A proscrire.
re: passer de 5 trous à 6 trous
Posté : ven. janv. 06, 2006 2:20 pm
par Syl
chelele a écrit :charly 60 a écrit :Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens
Avec l'outillage actuel c'est tout à fait possible de percer une jante sans faire chauffer, deformer la matière, ce n'es pas un problème. Le problème se situe plutot au niveau de la paroie entre les deux trous qui est fine et n'est pas viable... l'utilisation d'une telle jante est dangeureuse pour la mecanique et pour l'homme tout simplement. A proscrire.

et donc en résumé, avec ou sans chauffe, avoir des trous plein la jante, c'est casse_gueule. Le coup du moyeu est effectivement plus raisonnable.
punaise, chelele, t'es 'achement sérieux depuis quelque temps
