[Chevrolet] CHEVROLET SUBURBAN

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bipbip
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#41

Message par bipbip »

Arrête, Suby: ça fait mal au caleçon :koi: :cry:
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Doo
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#42

Message par Doo »

Dis Suby, tu pourrais pas nous raconter une aussi jolie histoire sur le Chevrolet Silverado, car t'as l'air de t'y connaitre toi :idée:
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Suburban
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S I L V E R A D O

#43

Message par Suburban »

Fiche d'identité
Modèle : Silverado
Versions : 1/2 tonne de base et LS, 3/4 tonne LS et LT, 3/4 tonne grande capacité LS et LT, 1 tonne LS et LT
Segment : camionnettes pleine grandeur
Roues motrices : arrière ou 4 x 4
Portières : 2
Places : avant, 2 ; arrière, 3
Sacs gonflables : 2
Concurrence : Toyota Tundra, Ford Série F, Dodge Ram


Un style plus marquant
Lorsque GM a lancé la génération actuelle de ses grandes camionnettes en 1999, elle leur a volontairement donné un style conservateur pour éviter les réactions négatives de certains acheteurs à l'égard de la version " aérodynamique " de la Ford F-150. Encouragée par le succès de l'Avalanche, au style plus audacieux, Chevrolet s'en est inspirée pour la nouvelle calandre des Silverado 2003. On y a retenu la barre horizontale reluisante qui est le nouveau signe distinctif des camionnettes Chevrolet et leur donne une apparence plus moderne sans affecter leur allure de " dures comme le roc ".
Sur les modèles LS et LT, le cadre de la calandre est de couleur assortie, tout comme les moulures latérales. Sur les LT, on trouve aussi des phares d'appoint, des glaces teintées derrière les portières avant et des roues d'aluminium.
Le reste est demeuré identique aux modèles antérieurs, mais les véhicules dotés du Quadrasteer se reconnaissent à la rangée de feux de position installés au-dessus du pare-brise.
L'autre indice visuel dénotant la présence du Quadrasteer est une bosse sur chacun des puits de roues arrière. Elle s'y trouve non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour permettre un dégagement suffisant aux roues sur tout le débattement de la suspension lorsqu'elles sont braquées.


Carrosserie
Les Silverado sont offertes dans un grand nombre de versions, et l'on pourrait leur consacrer tout un chapitre. En attendant, notons que ces camionnettes Chevrolet sont livrables avec une cabine régulière ou une cabine allongée à deux portes et deux battants ou encore avec une cabine multiplace à quatre portes. Il en est de même de la caisse : on a le choix entre la courte ou la longue. La plupart des consommateurs seront intéressés par la version 1500, plus légère, laissant les 1500 HD, 2500, 2500 HD et 3500 aux usagers commerciaux.


Mécanique
Le moteur de base est un V6 Vortec de 4,3 litres.
Il peut faire du bon boulot dans une version de base pas trop lourde qu'on n'utilise pas pour les gros travaux.
Chevrolet offre plusieurs V8, dont les Vortec 4800 (270 chevaux) et 5300 (285 chevaux).
Pour ce qui est de la série 2500, elle a droit au V8 Vortec de 6 litres.
Tout récemment, Chevrolet dévoilait une version plus robuste de sa Silverado, la 1500 HD ; ce modèle possède une carrosserie de 1500 montée sur un châssis de 2500 HD.
Sur ce modèle, on peut se procurer le moteur V8 turbodiesel Duramax.


Quelques mesures
Avec ses portes arrière complètes, le Silverado Crew Cab affronte les Dodge Ram 1500 Quad Cab et Ford F-150 SuperCrew, mais pas directement. Long de 602,7 cm, sur un empattement de 388,6 cm, il est beaucoup plus gros que ces derniers, dont la taille se rapproche plutôt de celle du Silverado à cabine allongée, doté de portes arrière à charnière inversée, sans montant central.
Haut de 1,8 mètre, le Crew Cab exige qu'on grimpe à bord, littéralement, une manœuvre facilitée par des marchepieds, mais il sera exclus de plusieurs stationnements intérieurs, même s'il peut s'y faufiler sans peine avec le Quadrasteer.
La " boîte courte " du Crew Cab fait tout de même 2 mètres, soit 10 ou 20 cm de plus que la concurrence. Une version à boîte longue est aussi disponible, montée sur un empattement encore plus long mais dépourvue de Quadrasteer.
Dans la cabine, il y a abondance d'espace à l'avant et suffisamment derrière pour loger assez confortablement des adultes de taille normale. La version LT est aussi somptueuse que la plupart des véhicules de luxe, profitant d'une myriade d'accessoires électriques en plus d'un climatiseur thermostastique, d'un changeur de CD intégré à 6 disques et de surfaces de cuir pour les sièges avant chauffants. Une des rares options sur mon camion d'essai était une chaîne vidéo à lecteur DVD avec écran de 7,8 pouces au plafond.
Il y a une paire de coussins gonflables à deux paliers de déploiement de série mais on ne peut y ajouter ni les coussins gonflables latéraux avant (de série sur les F-150) ni les rideaux gonflables optionnels du Dodge Ram 1500.


Comportement
Sur la route, le Silverado de tourisme se comporte comme une camionnette confortable et rapide, surtout avec le V8 5300.
La boîte automatique à quatre rapports peut être munie de la fonction « Tow/Haul » qui permet de mieux étager les rapports, surtout quand on tire une remorque.
Depuis l'introduction de ce modèle, GM a effectué certaines corrections du côté des freins, et celle de la nouvelle Silverado est nettement plus rassurante.
Notons que l'antiblocage des freins est offert en équipement standard sur les 1500.
Les modèles à propulsion sont dotés d'une direction à crémaillère alors que les 4 x 4 gardent le boîtier traditionnel.
Le poste de pilotage offre une très bonne visibilité, et l'on s'y sent très à l'aise.
Dans le cas de la motricité aux quatre roues, on peut commander le système Autotrac, qui facilite la traction automatique sur terrain difficile, dans la neige ou sur la glace.


Habitacle
L'aménagement intérieur de ces camionnettes Chevrolet est l'un des plus agréables de l'industrie. Son tableau de bord est très fonctionnel sans être extravagant.
Les fauteuils sont confortables, surtout les baquets avant.
La console centrale facultative des modèles plus luxueux permet l'entreposage d'une foule de petits accessoires et outils.
Dans le cas de la cabine allongée avec deux panneaux ouvrants, la banquette arrière est relativement confortable, pour autant qu'on n'y fasse asseoir que des enfants ou de petites personnes.
La version à quatre portes offre plus d'espace, il va sans dire.
Pour ce qui est de l'espace de chargement, la caisse courte peut recevoir des objets aussi encombrants qu'un panneau de 4 sur 8 à plat entre les ailes.
Mais le panneau arrière devra rester ouvert, ce qui ne serait pas nécessaire avec la grande caisse.
Pour les travaux d'importance, la caisse de huit pieds est recommandée.

Conclusion
Chevrolet a mis le paquet pour déloger Ford de sa première place avec sa gamme variée de camionnettes Silverado.
Plus récemment, on a vu l'introduction des 2500 HD et 3500 commerciaux, des modèles pouvant être équipés du nouveau V8 8100 ou du turbodiesel V8 Duramax de 6,6 litres construit de concert avec Isuzu.
Incidemment, on retrouve la plupart des modèles de Chevrolet dans la gamme GMC, sauf que celle-ci a quelques surprises qui lui sont propres.


Fiche technique
Moteur : V6 Vortec 4,3 L
Autres moteurs : V8 Vortec 4,8 L, V8 Vortec 5,3 L, V8 Vortec 6 L, V8 Vortec 8,1 L, V8 Duramax 6,6 L diesel
Puissance : 200 ch à 4600 tr/min et 260 lb-pi à 2800 tr/min
Autres moteurs : 270 ch à 5200 tr/min et 285 lb-pi à 4000 tr/min, 285 ch à 5200 tr/min et 325 lb-pi à 4000 tr/min, 300 ch à 4400 tr/min et 360 lb-pi à 4000 tr/min, 340 ch à 4200 tr/min et 455 lb-pi à 3200 tr/min, 300 ch à 3100 tr/min et 520 lb-pi à 1800 tr/min
Transmission de série : manuelle à 5 rapports (6 rapports : diesel)
Transmission optionnelle : automatique à 4 ou 5 rapports
Freins avant : disques
Freins arrière : disques
Sécurité active de série : ABS
Suspension avant : indépendante
Suspension arrière : semi-elliptique
Empattement : 302,3 cm (cabine courte)401 cm (cabine allongée, caisse longue)
Longueur : 515,8 cm à 626 cm
Largeur : 199,4 cm à 202,4 cm
Hauteur : 180,8 cm à 191,3 cm
Poids : 1980 kg (modèle de base)
0-100 km/h : 9,8 s (V8 5,3 L)
Vitesse maximale : 180 km/h
Diamètre de braquage : 13,8 m
Capacité de remorquage : 3901 kg à 5443 kg
Capacité du coffre : 1611 L à 2002 L
Capacité du réservoir d'essence : 95 L
Consommation d'essence moyenne : 13,4 L/100 km
Pneus d'origines : 235/75R16 (2RM) 245/75R16 (4RM)
Pneus optionnels : 225/75R16 ; 245/75R16 ; 215/85R16

Forces
- Grand choix de modèles
- Motorisation puissante
- Système Autotrac (facultatif)
- Nouvelle calandre réussie
- Très spacieux
- Doux et silencieux
- Braquage assez court
- Excellente maniabilité en manœuvre
- Stabilité accrue en remorquage

Faiblesses
- Consommation élevée
- Gabarit imposant
- Espace arrière limité (cabine allongée)
- Inconfort de roulement inacceptable
- Fautes de qualité inhabituelles
- Direction anesthésiée
- Encombrement et prix élevé
- La marche est haute
- Centre de gravité élevé


Pour les photos et les aspects techniques de l'immaculate Silverado :
http://www.chevrolet.com/silverado/

Enjoy !

Pour voir un Silverado sous TOUTES LES COUTURES (réjouissances assurées) :
http://listings.ebaymotors.com/plisting ... l=3&dir=-1

Suby
:cool:


(Extraits d'articles receuillis auprès d'essayeurs canadiens intervenant sur le net.)
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#44

Message par Doo »

Nickel, ca c'est une intervention de reve :idée:

:o: j'ai pas encore eu le temps de tout bien regarder(et de tout imprimer) en detail.

Mais merci beaucoup pour toutes ces infos que j'ai tant de mal a trouver en francais.

@bientot :idée:
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Jacko
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#45

Message par Jacko »

Bonjour à tous, et bravo pour ces articles interessants.

Je fais une incursion dans cette conversation car j'envisage l'achat d'un Dodge ram ( :) houaaa, ce capot et cette calandre !!! :idée: ).
Habitant en Belgique, le pick-up est la seule solution pour rouler avec un véhicule homologué 5/6 places pour seulement payer une taxe "utilitaire" (le moindre 4x4 -non pickup- homologué comme tel doit être dépouillé des places arrières !!! :bang: :grr: ), ce qui explique la prolifération rapide des L200 , Nissan Pick up et autres Mazda B en Belgique.

Cette homologation "utilitaire" permet de rouler avec un moteur démesuré en payant moins de taxe que pour une Golf !!! :)

D'où l'augmentation des utilisateurs de pickups US sur nos routes (il me semble que les prix sont moindres qu'en France puisque les vendeurs spécialisés que j'ai déjà contactés m'ont dit en vendre beaucoup en France !) (juste pour vous faire une idée: http://www.111.be )

Enfin, bref, je pense bientôt acquérir un zoli Dodge Ram :) équipé LPG qui devrait me couter à l'usage moins cher que de rouler avec une berline!

Quelqu'un a des infos sur les Dodge Ram (moteurs, performances, consommations, finitions, ...) ???

Merci et à bientôt.
Jacko,
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#46

Message par basile »

Pour les moteurs, j'ai commun en gros sauf les 2 derniers, aux Dakota et Durango,V6 3.7l215cv,V8 4.7l 290 cv,V8 5.7L 335cv v8 5.7l 370 cv , 6 en ligne 5.9l Cummins 325cv et le V10 de Viper ou le contraire de 8.3l et 500 cv qui lui va à 250 km/h et 0-100 en 5.4s. Les performances des autres, en fait ils sont tous équipés d'un limiteur (160-180 km/h) enfin dans mon bled, mais ça tire de trés lourdes charges,sans molir. 3 finitions ici et multitudes d'options ST, SLT, Laramie en 1500, 2500et 3500 . Une conso lu dans un essai 14.8l pour le 5.7l .Mais avec une faible charge . voila un rapide aperçu.
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Suburban
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Dodge R A M

#47

Message par Suburban »


Entièrement redessiné, doté d'un nouveau V8, de la cabine la plus vaste de la catégorie, de quatre vraies portières et d'une calandre toujours spectaculaire, le Ram Quad Cab est un joueur redoutable

Essai originel: modèle 2002
Lorsque Chrysler dévoila la Dodge Ram 1994 en la laissant tomber du plafond au Salon de Détroit, elle amorça le bouleversement de l'ordre établi chez les grandes camionnettes. Bien qu'elle produisait des camionnettes depuis les années 20, le nom Dodge était devenu marginal au début des années 90, dans un marché dominé par Ford et General Motors. Le nouveau Ram en a fait un joueur un joueur sérieux.
La camionnette elle-même était aussi spectaculaire que son entrée en scène. Par son style de gros camion, un raffinement technique inédit qui la hissait au moins au niveau de ses rivales et pour couronner le tout, la cabine la plus spacieuse du marché.
Les gens pouvaient aimer ou haïr, mais pas rester indifférents. Ils furent asses nombreux à l'aimer pour multiplier les ventes de grandes camionnettes Dodge par deux la première année. L'ajout de modèles à cabine allongée, de la Quad Cab à quatre portières, de modèles ultrarobustes propulsés par un diesel Cummins tout en muscle ont encore faut grimper les ventes jusqu'au tiers de celles que réalisent Ford et GM. Le Ram est assurément passé de la marge au coeur du marché.
La Ram 2002 redessinée de deuxième génération ressemble beaucoup à la pionnière, mais Dodge l'a faite en mieux, bien sûr, en soulignant les forces et en travaillant les faiblesses. Les 1500 sont arrivées les premières, en versions ST, SLT et SLT Plus. Elles seront suivies pour 2003 des versions poids-lourd 2500 et 3500.

L'âme d'un gros camion
Impossible de confondre une Dodge Ram avec tout autre véhicule. Le haut capot, les ailes surbaissées et la grande calandre qui sont maintenant ses marques de commerce lui donnent beaucoup l'air d'un tracteur Mack ou Kenworth que d'une camionnette traditionnelle. Pour 2003, la calandre de la Ram sera encore plus grande et imposante, offerte de surcroît en quatre livrées différentes, selon le modèle et les options choisies. Sa taille ne profite pas qu'à son apparence. Elle permet de monter le radiateur et le condensateur de la climatisation côte à côte plutôt qu'un devant l'autre, ce qui améliore l'efficacité des deux.

Sa place sur le marché
Parmi les concurrents directs du 1500 Quad Cab, il faut compter le Ford F-150 SuperCrew, qui profite de portières arrière à charnières normales et les versions à cabine allongée des Chevrolet Silverado et GMC Sierra. GM offre aussi des versions de type "Crew Cab" à quatre portières, mais elles sont plus grosses et ne peuvent donc soutenir la comparaison directe.
Il y a peu de différences entre ces rivales en termes de gabarit. L'empattement de 356,1 centimètres du Ram se situe mi-chemin entre celui des Ford et GM et sa longueur de 578,4 centimètres est la même, à une poignée de millimètres près.
La boîte de 6,25 pieds (190,5 cm) du nouveau Ram a été raccourcie de 75 mm par rapport au modèle précédent, au profit d'un habitacle plus spacieux, mais elle est encore à 100 mm de celles des GM et plus longue de 200 mm que celle du Ford SuperCrew. Les trois offrent des versions à boîte longue, sur des empattements encore plus longs.

De l'espace en abondance
La marche est haute pour prendre place dans le Ram Quad Cab, encore plus avec les roues de 20 pouces. Attention aux jupes serrées. Les poignées fixées aux montants avant et les quatre grandes portières - dont celles de l'arrière qui s'ouvrent à 85 degrés - rendent la manoeuvre plus facile.
La cabine est immense, assez grande pour six. La banquette avant en sections 40/20/40 est de série et le siège optionnel posséde un dossier repliable en sections 60/40, des réglages électriques sur 8 points pour le conducteur et un plancher de chargement métallique à l'arrière.
La cabine du nouveau Ram est plus longue de 95 mm que celle de l'ancien, mais la concurrence a augmenté les siennes aussi. Le Ram demeure néanmoins le meilleur, ou tout près, en dégagement pour la tête et les jambes, et nettement supérieur pour les hanches et les épaules.
Il excelle également pour ses rangements en cabine, avec un coffret sous le coussin central avant, sous les sièges arrière et à l'intérieur du large accoudoir avant repliable, qui peut même contenir un ordinateur portable.

Une cabine pour le travail ou le plaisir
En version de base, la cabine du Ram est conçue pour le travail, avec ses moquette de vinyle noir et un minimum d'accessoires, bien que le climatiseur, les glaces teintées, les deux prises de courant, les solides porte-gobelets réglables et une chaîne stéréo avec lecteur de cassettes soient inclus de série. Le groupe optionnel 42G ajoute virtuellement tout le reste, soit: des moquettes et tapis, des serrures, lève-glaces et rétroviseurs chauffants à commande électrique, un volant inclinable gainé de cuir, le régulateur de vitesse, un rétroviseur central anti-éblouissement et une présentation plus cossue.
Plus que pour la plupart des voitures, vous pouvez équiper un camion en fonction de vos besoins, vos goûts et votre budget en choisissant soigneusement les options par exemple, le téléverrouillage, un pédalier réglable par commande électrique, une lunette arrière coulissante, une chaîne stéréo Infinity raffinée avec lecteur de CD et des contrôles montés sur le volant, y compris des boutons très commodes installés derrière la branche horizontale. Il y en plus encore sur les modèles SLT et SLT Plus, y compris la sellerie cuir, mais peu d'éléments indispensables.
De plus, son instrumentation et l'ergonomie de ses commandes étaient égales, sinon meilleures, que ce que l'on trouve dans plusieurs voitures de luxe. La seule lacune sérieuse est la commande rotative pour le lave-glace que Chrysler continue d'installer sur le levier gauche, ce qui force le conducteur à enlever une main du volant.

Une première en sécurité
Des coussins gonflables latéraux optionnels conçus pour protéger les passagers avant et arrière. Une première, et toujours une exclusivité chez les grandes camionnettes (les coussins latéraux avant sont de série sur les Ford F-150).
En plus de coussins gonflables frontaux, on trouve des ceintures à baudrier à toutes les places sauf au centre de la banquette avant, et des pré-tendeurs pour les ceintures montées sur les côtés, mais aucun appuie-tête arrière. On peut installer des sièges pour enfants tournés verts l'arrière sur les grands sièges, mais le commutateur à clé qui permet de désactiver le coussin gonflable avant côté passager, monté de série sur le modèle de base, n'est pas offert dans le Quad Cab.

Puissance et couple
Le V8 SACT de 4,7 litres qui a d'abord propulsé le Jeep Grand Cherokee, replace maintenant le vénérable V8 à culbuteurs de 5,2 litres dans les Quad Cab à quatre roues motrices. Sous le capot de la Ram, il livre 240 chevaux à 4800 tr/min et 300 lb/pi de couple à 3200 tours. Bien qu'il soit moins puissant que le V8 de 4,8 litres des camionnettes GM, son couple est supérieur et livré à un régime plus bas, donc plus efficace. Et le V8 de 4,7 litres du Ram surclasse le V8 Ford de 4 6 litres en puissance et en couple.
Les mesures, par accéléromètre, ont produit un chrono moyen de 10,2 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et de 17,25 secondes avec une pointe de 128,1 km/h pour un Dodge Ram 1500 Sport 4RM doté du V8 de 4,7 litres.
Comme ses rivaux, le Ram offre un moteur optionnel: un V8 à culbuteurs de 5,9 litres coté à 245 chevaux à 4000 tr/min et 335 lb/pi de couple à 3200 tours.
Une boîte manuelle à 5 rapports est de série, mais mon camion d'essai était équipé de la boîte automatique optionnelle " Multispeed " qui sélectionne une démultiplication plus longue pour le 2e rapport en accélération maximale, ce qui aide à réduire les changements inopinés sur une pente ou en forte charge. Le boîtier de transfert à deux plages de rapports du rouage 4RM est embrayable à la volée, manuellement. La sélection électronique est en option. Le système de Ford est semblable mais celui de GM possède aussi un mode 4RM automatique.
Des consommation de 18,6 L/100 km en ville et de 12,9 L/100 km sur la route - plus fortes que ses concurrents.

Jusqu'au squelette
Le châssis d'un camion est son épine dorsale, l'élément central qui détermine en grande partie son caractère et ses capacités. Sans être flexible, le châssis du premier Ram n'était pas aussi rigide que celui de ses concurrents. Mais cette lacune est corrigée sur le nouveau Ram, grâce à un tout nouveau châssis à longerons fermés composé essentiellement d'éléments "hydroformés". Cette technique augmente la résistance, la précision de l'ajustage et la durabilité, des vertus qui profitent toutes à la solidité du nouveau camion.
Le comportement routier s'est amélioré grâce à une nouvelle suspension avant à roues indépendantes, avec barres de torsion, bras inférieurs en fonte et bras supérieurs en aluminium forgé; à des ressorts à lames plus longs qui réduisent la tendance au sautillement de l'ancien modèle et à une direction à crémaillère, unique chez les 4RM.
La Ram a les plus gros freins à disque de sa catégorie, avec un régulateur électronique de pression pour les roues arrière. Par contre, l'antiblocage est de série pour l'essieu arrière seulement. L'ABS aux quatre roues, de série chez la concurrence, est une option.
Ainsi équipé, il compléte les essais de freinage d'urgence de 100 km/h sur 48,0 mètres.
Une structure robuste, de gros pneus et un rouage puissant procurent au Ram une charge maximale et une capacité de remorquage standard de 691 kg et 3250 kg, lorsqu'il est équipé, du groupe de remorquage de classe IV (option). Une attache de classe III (jusqu'à 2273 kg) ets de série.

Sur la route
Ces camions sont de bonnes bêtes de somme auxquelles on n'aurait jamais associé la notion de plaisir de conduite. On n'imagine pas qu'on puisse vouloir conduire le grand Ram pour le simple plaisir, mais il traite mieux son conducteur et ses passagers que la majorité de ses semblables.
Son confort, sa douceur et son silence de roulement sont louables, et pas seulement pour un camion. Du moins, sur la grande variété de rues de banlieue et de routes de campagne. Côté tenue route, son gabarit, son poids, sa hauteur et son essieu arrière rigide empêche l'emploi de tout superlatif, mais le Ram est au moins aussi bon, et probablement meilleur que la plupart des autres. Et sa direction est la plus précise et sensible de sa catégorie.
Son talon d'Achille est sa grande taille, qui rend la conduite en ville et dans tout espace réduit constamment stressantes. Avec un diamètre de braquage de 14 mètres, toute manœuvre de stationnement doit se faire par étapes. Il faut dire que les camions de GM (sans Quadrasteer) ont besoin d'encore plus d'espace. C'est le prix à payer pour l'espace et les capacités d'une grande camionnette.

Les liens génétiques du monstre :
http://www.daimlerchrysler.ca/CA/04/EN/ ... 1500,.html
http://www.dodge.com/ram_1500/index.htm ... =bottomImg

Suby
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#48

Message par Doo »

ce dodge ram
c'etait pas la voiture de "l'homme qui tombe a pic!"

Si c'est le cas elle est costaud cette voiture la :D
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#49

Message par Jacko »

Salut, et merci pour ces renseignements.

Heuu, pour l'homme qui tombe à pic, je sais pas, mais je pense que c'est le pick-up de Walker, texas ranger !!

Belle bête hein ?? :)
Jacko,
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re: CHEVROLET SUBURBAN

#50

Message par Suburban »

C'est la voiture de Texas Ranger ! Chuck Norris y a rajouté des clignotants sur le toit, c'est devenu un arbre de Noël.

:cool:
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