Pour répondre à youri ,
Déja le fait de faire état de ce (ton) problème via le net sur ce forum dedié avant tout au 4X4 , est une erreur .
Ce type de prise de position unilatérale est trés facile à l'heure actuelle et l'afficher sur la toile ne peut qu'apporter de l'eau au moulin des détracteurs en tout genre et nuire profodement à tous .
Tu dis :
Le président de la société de chasse a demandé au maire qu'il m'interdise de circuler du 1er janvier au 31 décembre avec mes chiens car en empruntant sur les 300 hectares de bois communaux qu'ils louent, un parcours de 12 km (toujours le même) le mercredi matin, je fais fuire les sangliers.
Il est déja un fait que tu reconnaisse que la société paye un droit de chasse obligatoire à la dite commune non seulement pour assouvir une passion bien plus honnéreuse en terme de taxes que la balade pedestre , hequestre , VTT ou motorisée et bien plus lourde de conséquences et de surcroit avec une obligation de résultat de tête abatues vis à vis de la Fédération et du Département , ces dernières tenant directement responsables les sociétés des dégats aux cultures ainsi que les accidents de la route occasionné par le gibier .
Tes chiens sont-ils en laisse lorsque tu te promène sur ce térritoire ???
C'est interdit non seulement au niveau du code civil mais encore plus au niveau de la règlementation de la chasse et passible d'une amende en rapport ... même pour un non chasseur .
Si effectivement tu ne te promène que le mercredi et sur le chemin communal et avec une discussion avec les représentants de la société , il ne doit pas y avoir de problèmes pour arriver à un accord .
Oui je suis 4X4treux , Oui je suis chasseur , Oui en plus je suis propriétaire terrien en milieu rural et
Oui ça me gave pronfondément de me faire montrer du doigt par des pédestres ou équestres et Vttistes lorsque je me balade CHEZ MOI SUR MA TERRE ET MES CHEMINS DONT JE PAYE LES IMPOTS FONCIERS ,
Et Oui ça me gave également lorsque je suis à la chasse avec des potes (4X4treux également) et que l'on se fait pointer du doigt en tant qu'assasins barbares et j'en passe par le reste du peuple qui argumentant la libre circulation et Olin et pattin couffin ne regarde pas plus loin que son nombril .
Si aujourd'hui nombreux citadins ou nouveaux ruraux vous ètes à revendiquer cette libre circulation sur les chemins ruraux , il ne faut pas oublier que jadis nombreux sont vos parents à avoir fuits les campagnes pour aller chercher "fortune" à la ville et à l'usine .
Cette terre et ces chemins nous les avons utilisés entretenus modifiés élargis allongés à titre communal ou privé en fonction de nos utilisations avec le concours des élus municipaux , des collègues agriculteurs ou chasseurs ....
Que diriez vous si je venais avec mes 10 chiens sur la moquette de votre salon et "tapper" mes bottes dans la cuisine , que diriez vous si je venais faire un demi-tour sur vos 50m2 de pelouse avec mon 4X4 ... sans vous en demander l'autorisation .....
Et pourtant c'est ce que fait indirectement et inconsciement la majorité d'entre vous le weekend en balade ...
Ruraux et Chasseurs sommes plus que vous ne croyez ouvert au dialogue et à la reflexion pour l'obtention d'un compromis bénéfique à tous , nous savons depuis longtemps que la seule force envisageable est l'union face à des décisions nationales et même europe ....
@u plaisir de vous renconter sur les chemins , @micalement tintin